Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.Ne trouvant pas de pédalier alu C6 boite manuelle sur ali express,j ai donc pri un modele C7 pour 32 E fdp inclus.Cependant le vendeur m'a bien dit que ça n'irait pas.Pas grave,au pire je le revends.A savoir qu'il y a differente qualité donc se fier aux avis.Colis reçu et agréablement surpris par la qualité des matériaux(alu brossé+plastique)et de la finition.Donc,pédale accelerateur pas de soucis,embrayage pas de soucis,frein ça se monte mais je sens une légère différence mais se monte.Le soucis c'est le repose pied.Les fixations sur la carrosserie ne sont pas les memes sinon la courbe et la largeur sont similaires.

gxemq7.jpg

En retournant le repose pied on voit bien le problème.Le but du jeu,va falloir mettre la parti alu sur l'ancien repose pied.

0zr7bm.jpg

Donc vous dépliez délicatement les petites pattes et vous avez juste la partie alu que vous fixer sur l'autre.Vous avez juste à percer 2 trous pour inserer les 2 petites pattes pliées coté droit et c'est presque fini.Il faut percer pour le trou de fixation du haut qui va servir à inserer la vis de fixation sur la carrosserie.

4c2wvd.jpg

9pkiyi.jpg

mofifw.jpg

On voit bien le trou pour fixer la vis d'origine.

icmreh.jpg

Voila une fois fini,c est sale mais j'ai roulé.Je vais cependant redémonter la garniture frein et mettre du sicaflex ou de la neoprene,pas obligatoire mais je préfere.Donc pour 32 E ça vaut vraiment le coup.

Posté(e)

Pas.mal le résultat, tu as un lien?

Posté(e)

Bien joué et très belle modif...

Bravo...😉

Posté(e)

Merci.pour le lien je ne sais pas comment faire.C est chez ali express.tu tapes pedal sport audi A6( Professional Auto decoration)c'est le nom du magasin.Voila

Posté(e)

Pour l' avoir vu en live, cela rend très bien. :race:

Posté(e)

Merci AL,c'est vrai qu'en ouvrant la porte ça claque direct

Posté(e)

Bien joué la modification du pédalier alu. :bien:

Posté(e)

Super ce tuto! Ca prouve que on peux modifier nos A6 super bien, il faut juste trouver les bonne pieces.

Et pour pas cher en plus. :ripeer:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

je reprends le tuto suite à des demandes d'explications de certains forumistes concernant le repose pied.Je disais plus haut "Donc vous dépliez délicatement les petites pattes et vous avez juste la partie alu que vous fixer sur l'autre.Vous avez juste à percer 2 trous pour inserer les 2 petites pattes pliées coté droit(une fois en place elles seront coté gauche) et c'est presque fini.Il faut percer pour le trou de fixation du haut qui va servir à inserer la vis de fixation sur la carrosserie."

8n3wh7.jpg

le diamètre du trou est de 14 mm pour passer la tete de vis qui va serrer le repose pied en plastique d'origine.

a1e1hk.jpg

Quand vous percez le caoutchouc ça ne fait pas un trou bien rond,j'ai donc mi un coup de fraise pour l'arrondir à peu près,de toute façon ce trou ne se voit pas car il caché sous le tableau de bord.

9jv0fe.jpg

Sur le repose pied d'origine vous percez 2 trous de 6 mm pour passer les languettes et les replier car sur l'origine il y'a le rebord tout le long et on voit bien que celui la laisse passer les 2 languettes.Bon montage