Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à un problème de voyant moteur allumé, j'ai effectué un diagnostic au VCDS et voilà les défauts trouvés

3 Codes défaut trouvés:
17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
P1200 - 35-00 -
17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression
P1297 - 35-00 -
17545 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop riche
P1137 - 35-00 -

J'ajoute que c'était la première fois que j'utilisais un VAG-COM alors si ça se trouve le logiciel est capable de me donner les causes probable,(aucune idée)

D'après mes recherche, il peut s'agir de la dump valve, de la valve 249, d'une durite percée et de la sonde lambda qui est HS.

Je suis donc preneur de vos savoirs et / ou expérience

Bonne journée!

Maxime

Posté(e)

Bonjour.

Concernant les erreurs citées, je ne peux pas te répondre malheureusement :)

En revanche, il est préconisé de reseter les défauts qui apparaissent, après un premier scan, de rouler quelques dizaines de kms, et de le rescanner; afin de s'assurer que les alertes qui resurgissent, soient d'actualité.

Bonne journée

Posté(e)

Coucou ,

Je dirai une fuite sur le durites de dépression , celles situé sous la pipe d admission. La maladie du 1.8T

Une sonde lambda en fin de vie .

Une dump valve en défaut.

Commence par le plus complexe : trouver la fuite . cela pourrait régler plusieurs autres problèmes .

Si tu es équipé d un banc de pression et de l outillage nécessaire , il y a un tuto sur s3 passion .

Sinon direction vers un garage .

Posté(e)

Salut,

Fuite d'air très certainement, mais une fuite du système en depression fait un défaut lean et non rich :??:

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai supprimé les défauts, le voyant ne s'allume donc plus et après avoir roulé quelques kilomètre il ne s'est pas rallumé non plus. On dirait que le problème n'est donc pas permanent.

Pour la sonde lambda, n'aurais-je pas un défaut sonde lambda HS ?

J'ai trouvés un compresseur de disponible et lorsque j'aurai le temps je bricolerai tout ça pour mettre le circuit sous pression et voir d'où viens la fuite. En attendant je vais voir quel est le / les défauts affichés lorsque le voyant se rallumera.

Bonne journée à vous ! :)