Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une TT MK1 Roadster 180 depuis trois mois, je me permets de venir à vous aujourd'hui car j'ai un soucis non résolu.

Pour le petit historique des "soucis" depuis que je l'ai :

Ralenti instable : Résolu par le remplacement du filtre à essence
Problème de puissance : Résolu en changeant le débitmètre
Tige et puits de jauge à essence cassés : Remplacement

Mis à part ça, aucun problème mécanique.

Sauf que, de temps en temps, j'avais le voyant moteur qui s'allumait puis s'éteignait quelques jours après.

Audi, à la valise, a diagnostiqué un problème au niveau du circuit de suralimentation. Ou durite ou reniflard qui poserait soucis...

Mais puisque le voyant s'éteignait tout seul, j'ai laissé courir, mais désormais il ne s'éteint plus. J'ai donc commandé un VCDS (Vagcom?) pour pouvoir diagnostiquer moi-même et je fais appel à vos lumières pour savoir où chercher !

Le voyant s'est toujours allumé dans les mêmes conditions, après avoir roulé, lors de arrêt du véhicule (pas à couper le contact, juste le fait de s'arrêter à un feu rouge par exemple) et s’éteignait quelques jours après (généralement lorsque je ne faisais pas de ville)

Mon diagnostic : Il y a une durite de fissurée qui fait un appel d'air lorsque le turbo continu de tourner lorsque je m'arrête, ce qui fait que de l'air est aspiré par une prise d'air sauvage.

Symptôme : Aucun, la voiture marche tout pareil, voyant allumé ou éteint, je n'ai pas eu l'occasion de rouler une autre 1.8T 180 mais j'ai l'impression que le moteur fonctionne bien ! Il prend les tours, consomme normalement, etc ...

Si quelqu'un aurait une idée ! J'ai rien constaté sur les durites, mais c'était que visuellement et on ne peut pas voir toutes les durites !

Je ne sais pas si le VCDS me donnera une idée plus précise de l'endroit où chercher !

Bonne soirée à vous !

Posté(e)

Hello,

Oh que oui, objet indispensable :)

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses ! C'est sympa' !

J'ai bien regardé la vidéo, néanmoins j'ai pas l'impression que mon moteur soit pareil, je veux dire par là que je vois pas où il se branche (225 différent du 180 ...?)

Sur la suralimentation j'imagine, mais y'a t'il un endroit précis ?

Bonne soirée,

Maxime

Sur la durite où se branche le débitmètre peut-être ?

Posté(e)

Oui c'est bien sur la durite où se branche le débitmètre.

Posté(e)

D'accord merci, j'ai moyen d'avoir un compresseur mais au risque de passer pour un idiot, comment faire concernant la différence de diamètre entre la durite et mon embout ?

Posté(e)

Il faut une valve de roue de voiture sur un bouchon pvc de 80 de diamètre, ensuite Monter à 1 bar de pression gentiment (régler le compresseur)

Posté(e)

S3 passion, c'est le nouveau testament du TT

Posté(e)

Je viens à nouveau d'inspecter les durites à l'aide d'un miroir au bout d'une tige, je n'ai vu aucune durite fissurée. Sauf celle-ci :

1nPmUk.jpg

On voit qu'elle est un peu fissurée et ça semble être de l'huile, grave docteur ?

IiwyUo.jpg

Ensuite, il y a un petit jour au niveau du débitmètre

YgiyH0.jpg

ça peut causer une dépression ou ce n'est rien ? Car je vois pas comment y remédier de toute façon ...

J'ai lu que généralement les durites qui se fissuraient se trouvaient en dessous la pipe d'admission, la mienne semble en bon état si ce n'est qu'elle est courte de gras, comme beaucoup de durites d'ailleurs...