Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je reposte un nouveau topic, suite à quelque soucis de ldr, je me suis aperçu, qu'après avoir rouler 15 km, moteur chaud,ma durite inférieur qui relié le thermostat est froide,j'en conclue quil est bloquer en position fermer,avec un risque de surchauffe, sauf que ce n'est pas le cas,j'en ai racheter un pour le remplacer, mais ce qui me gêne, c'est les températures extérieur, pour faire la purge pour le remplacement,comment est ce que je peut faire avec le froid actuel, surtout pour declencher le ventilo...,si vous avez des conseils, ça m'aiderai beaucoup,car ça tombe mal....en hiver

Posté(e)

oui , bizarre la plus part du temps le blocage s effectue a la fermeture donc il reste un peu ouvert...

ta pompe fonctionne bien?

Posté(e)

Oui bizarre j'ai fais 15 à 20 km de 4 voies, pas de surchauffe, rien du tout,la durite inférieur en partant du thermostat n'est pas tiède mais froide je ne perd pas de ldr, La.pompe à eau peut être une piste,mais elle a 2 ans,quelque chose fais que ça ne circule pas par la, car tout communique, si la durite est froide, à cette endroit précis, ça bloque, je le répète, pas de surchauffe di tout, seulement le matin après avoir démarrer,au bout de 2 à 3 min, j'ai du chauffage, et aussi moteur à larret, quand je dévisse le bouchon du vase d'expansion, de la pression s'échappe et me fais remonter le niveau, que dire d'autre...

Posté(e)

15km, ca suffit a peine pour faire tiedir un diesel, meme si la temperature moteur indique 90°. Ca ne m'etonne pas que le thermostat ne s'ouvre pas, a fortiori si tu demandes du chauffage dans l'habitacle

Posté(e)

Attend, y a un truc que je comprend pas, le thermostat s'ouvre à 70, 80 degrés, arriver chez moi le moteur est à 90 degrés, donc il devrait être ouvert, et la durite inférieur, devrait être Un peu chaude, ou bien alors comme tu dit, même ouvert Après faut que le reste du circuit chauffe encore, et la ce serai un faut, problème, et la ou je ne comprend pas, c'est la pression qui s'échappe du base d'expansion après une nuit au repos en ouvrant le bouchon

Posté(e)

des que le thermostat s'ouvre, il faut encore que tout le volume d'eau contenu dans le radia se chauffe... Alors qu'il est refroidi en permanence de par sa position et la vitesse du vehicule.

essaie sur un trajet plus long , au moins 25-30km

Posté(e)

Ok, je pensai que des l'ouverture du thermostat, le liquide circulant à cette endroit devait être chaud, en effet je comprend mieux, maintenant à savoir pour la pression au matin à froid moteur a l'arrêt

Posté(e)

bjr, je ne suis pas surpris non plus surtout avec la température ext

Posté(e)

Sûrement je vais voir comment ça évolue, et on verra si je me suis inventer des soucis sur la voiture,et je tiens au courant

Posté(e)

J'ai bien rouler hier soir, rien à signaler, pas de surchauffe, rien, il se peut que ce soit dans la logique cette histoire,comme tu dit florian, le circuit vers le radiateur est refroidit en permanence, si ce problème est vraiment un faux problème, ce qui tant mieux dans ce cas, je pas vraiment pour un con, avec ce truc mdrrr😀

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'arrive un peu tard, mais je pencherais pour la même explication. Par temps froid, difficile de mettre le moteur réellement en température à 98°C (huile moteur ) :sic:

Même en faisant ronronner un peu sur les intermédiaire, ce ne est pas garanti, s'il fait vraiment froid.... :sic:

À surveiller et à recontrôler quand il fera plus chaud... ;)

Posté(e)

Après tout ce que tu as fait dessu, tu la largues :unsure: ?