Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir mon ami possede une audi A6 2.7TDI, la voiture est resté un moment a l'arret nous l'avions demarré, toute etait bien, suite à l'arret elle n'a plus voulu redemarrer

Les aiguilles ne decollent pas portant les temoins s'allument on a deranché la batterie nous avions 3mn pour demarrer le moteur helas pas moyen dons tout est bloqué si une personne pourrait nous venir en aide merci à tous

Posté(e)

Bonsoir , le problème est que il y a des consommateurs de courant voiture à l'arrêt , si la période d'immobilisation est trop longue le véhicule se décharge lentement , il y a tout de même un système intelligent le gestionnaire d'énergie qui lui va couper progressivement tout les consommateurs les plus gourmands pour faire tout de même démarrer le véhicule . Ensuite il faudra rouler pendant au moins 1.H30 principalement sur voie rapide pour permettre a l'alternateur de recharger la batterie .Le soucis est que apparemment si vous avez débranché la batterie il faut la re coder via un vdcs , car le calculateur pense que vous l'avez remplacer .L'idéal aurai été soit de rouler après avoir démarrer , ou soit soit d'avoir utiliser un chargeur haute fréquence exemple le facom BC128 qui lui recharge la batterie en fonction de sa décharge et est spécialement conçu pour celà , après il y a aussi d'autre modèle , j'ai fait récement un tuto sur le courant de charge , mais avec ce type de chargeur on peut le laisser en permanence sur le véhicule et aucun soucis il protège également électronique embarqué et le calculateur des pics de tension et de surintensité .

Si les témoins s'allument c'est déjà que vous avez du voltage , mais cela ne suffit pas, la force de votre batterie c'est l'intensité quelle peut fournir , et la peut-être il n'y a rien.Si vous avez rouler après avoir démarrer pendant un moment et que celle-ci n'a pas pris la charge il y à 2° solutions soit alternateur ne fourni pas le courant de charge ce que je ne pense pas , soit la batterie est HS et elle ne prend plus la charge , élément en en court circuit, manque d'eau ds un élément , batterie sulfaté etc...

Posté(e)

Bonsoir merci pour la réponse je possède le logiciel de ross tech est ce que je peux voir le probléme et recoder quel appareil ?

Posté(e)

voici la procédure pour encoder la nouvelle batterie:

[Tuto] Changement de la Batterie
Débuté par Bagheera, Feb 11 2015 07:18 AM

83 réponses à ce sujet
#1 icon_share.pngBagheera

V8 Addict

• photo-11879.jpg?_r=1346412810
  • Super modérateur
  • logo_team_supermoderateur.gif
  • 25427 messages
  • Voitures:A6 4F V8 4.2
    Ambition Luxe (Berline)

Ex :
    - A6 C5 4.2 Quattro
    - S3 8L Abt
    - A6 C5 2.4 Quattro
    - A4 B5 2.8

Posté 11 February 2015 - 07:18 AM

Bonjour à tous,

On parle un peu à droite et à gauche du changement de nos batteries à faire soi-même. La manipulation n'est pas compliquée, mais il est nécessaire de posséder une Vag-Com (ou un ami qui en a une :) )

Voici donc résumé, la procédure pour changer soi-même sa batterie. Un conseil, pour éviter les éventuels problèmes, le mieux est d'acheter la batterie VARTA qui devrait être celle montée d'origine. Le plus simple est de prendre la batterie Varta de chez Audi car elle possède toutes les informations nécessaires.

Tout d'abord, s'acheter une bonne paire de biceps, car la batterie est lourde (24 kg) :icon_lol:

La batterie se trouve dans le coffre, à droite de la roue de secours. Où se trouve la roue de secours ? Et bien suivez un peu, elle est donc a gauche de la batterie :rolleyes:

Bon plus sérieusement, voici la procédure....

1 - Couper le contact bien sûr

2 - Retirer la roue de secours, cela facilitera bien les choses

3 - Débrancher le - de la batterie puis le +

4 - retirer les 2 gros écrous qui maintiennent la batterie (a gauche et derrière la batterie)

5 - Retirer la batterie

6 - Installer la nouvelle batterie

7 - Brancher le + puis le -

8 - remettre les 2 gros écrous qui maintiennent le tout

9 - remettre la roue de secours

10 - mettre le contact (sans démarrer) et attendre 1 bonne minute que le système électronique de la voiture se remette de ses émotions (ce n'est pas des c.....) puis démarrer

11 - puis passons à la procédure Vag-Com :

* [sélectionner]
* [61 - Règlement de la batterie]
* [Codage - 07]
* [batterie Codage]

* Entrez le numéro de batterie nouvelle partie (10 ou 11 chiffres).
* Entrez le numéro de série de la batterie de nouvelles (10 chiffres).
* Sélectionnez le vendeur nouvelle batterie.

* [OK]
* [Do it!]
* [Contrôleur Close, Go Back - 06]

Remarque : La série à 10 chiffres peut être précédé par le code du fournisseur de la batterie, par exemple VA0 de Varta. Si le code est VA0310314E04G puis déposez le VA0 et il suffit d'entrer 310314E04G. Parfois, l'autocollant partie de la batterie nombre peut couvrir jusqu'à l'autocollant blanc avec le numéro de série.

http://www.ross-tech...tery-coding.png

une photo de l'étiquette VARTA

http://wiki.ross-tec...rial_number.jpg

Soit un exemple concret sur une étiquette de batterie Varta :

53cc6e4384920c35b8d311f8d363ac59.jpg

* Entrez le numéro de batterie nouvelle partie (10 ou 11 chiffres) : 4F0915105DL noté 000915105DL
* Entrez le numéro de série de la batterie de nouvelles (10 chiffres) 310126Q160 noté VA0310126Q160 sur l'étiquette.
* Sélectionnez le vendeur nouvelle batterie : VARTA

Le numero de la batterie c'est le part number Audi qui varie en fonction du type de batterie qu il y a sur la voiture sur l étiquette c'est marqué 000915105DL qui correspond a une 110AH/520A, soit le code 000915105DL fonctionne soi il faut remplacer le 000 par 4F0

Je remercie tout particulièrement Neodiv qui m'a permis de faire ce tuto. Merci l'ami :coucou:

Liens liés au Forum ---> Mode d'Emploi du Forum - Les Modérateurs

Liens sur les A6 (C6 / 4F) et Perso ---> Mon A6 - Modifs Possibles - Tutos Mécaniques - Mes 180 Miniatures

903658Signature3A6.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

je vous remercie une derniére question , je pense laisser l'ancienne batterie, si je fais l'operation en mettant des câbles pour le demarrage est-ce que ça peut fonctionner pour reencoder la batterie

Posté(e)

Oui ça marche bien sure mais faire attention de bien mettre les cables à l'avant du véhicule coté droit , jamais directement sur la batterie en place ds le coffre je crois de mémoire que c'est dit sur le manuel d'utilisation .

Posté(e)

Je te remercie rabito, je te tiens au courant

bonne soirée

Posté(e)

de rien le forum est là pour essayer de dépanner ou aussi mieux orienter ,peut tu nous dire combien de temps le véhicule n'a pas rouler , a bientôt .

Posté(e)

Je te dis demain ,mon ami etait parti en autriche avec la nouvelle A6 et avait laissé son ancienne A6 dehors je pense plus d'une semaine je te confirme demain

Posté(e)

c'est curieux 1semaine ou même 2 semaines ce n'est pas énorme sans rouler , la mienne est tout de même resté a peu près 1mois et demi et j'ai quand même pu démarré . Le faite quelle soit dehors sans doute n'arrange pas aussi . Tient nous au jus si tu à pu redémarré via les cables et n'hésite pas à rouler au moins 1H30 ,ça ne lui fera pas de mal .

Posté(e)

Bonsoir,

d'aprés mon ami la voiture est restée 3 semaines dehors sans rouler, j'ai donc mis les câbles pour la batterie branché le wag com pas mal de defauts affichés, j'ai effacé les defauts le volant a bougé et au tableau de bord l'invite d'appuyé sur la pédale d'embrayage pour demarrer et le démarreur à tourné tout est ok je n'ai même pas recomfiguré la batterie merci ++

Posté(e)

ouf bonne nouvelle ,

Posté(e)

Tout est bien qui fini bien super, mais il faut se mettre en tête a l'avenir au petit chargeur intelligent qui maintient la charge sur ce type de véhicule tellement barder d'électronique , si le véhicule est immobilisé pendant un moment .Une bonne batterie est essentielle sur un véhicule bardé de calculateurs je vous met un lien vers l'appareil qui est utilisé en concession audi .https://www.youtube.com/watch?v=m50bk0secbc

Posté(e)

Juste une petite question j'ai sur le wag com des priorités sur les defauts priorité 1 priorité 3 priorité 0 quel est leurs significations

Merci

Je vais peut-être ,être en hors sujet mais mon ami a mis sur sa nouvelle audi A6 le systeme d'amplification au pot d'echappement c'est super le bruit!!

Posté(e)

je pense que cela pourra te plaire:

Liste des codes défauts standards
Description des codes défauts standards par famille

Les codes défauts standard ou génériques sont une liste de codes commune à tous les constructeurs.
Cette liste de défauts, aussi appelée DTC (pour Data Trouble Code) a été définie afin que n'importe quel appareil de diagnostic soit en mesure de les lire et de les décoder. Leur format est standardisé comme le montre l'exemple suivant :

P0301.png
La première lettre indique la famille du DTC:
P: Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boîte de vitesses (Le P vient de l'anglais Powertrain)
C: Châssis
B: Carrosserie (B pour Body)
U: Réseaux de communication (U pour User network)

Le premier chiffre indique si le code est générique ou non (digit vert):

0: Défaut générique
1: Défaut constructeur

La liste des codes génériques n'étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.

Ensuite les 3 derniers digits correspondent à un nombre incrémentale (digits mauves). Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c'est à dire de 0 à 9 + de A à F). Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies à l'aide du 1er digit (dans l'exemple le "3"):

0 , 1 et 2: pour le contrôle du dosage air/carburant
3 : pour le système d'allumage
4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
5 : pour le contrôle du ralenti moteur
6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)
A, B et C : pour la propulsion hydride

Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO 15031-6 qui, à notre connaissance, contiennent dans leurs versions les plus récentes environ 4200 définitions.

Nous vous proposons ci-dessous la traduction des codes les plus souvent rencontrés. Sachez que notre logiciel contient lui la totalité des 4200 codes traduits en français. N'hésitez pas à le télécharger. Il est gratuit et permet de lire, à l'aide d'une interface de type ELM327, ELM323, les codes défauts. Plus de détails sur notre page Notre logiciel EOBD-Facile.

Sélectionnez la plage des codes défauts
Sélectionner - p0000-p0299Codes défauts de P0000 à P0299 (contrôle du dosage air/carburant) - p0300-p0399Codes défauts de P0300 à P0399 (système d'allumage) - p0400-p0499Codes défauts de P0400 à P0499 (contrôle des émissions auxiliaires) - p0500-p0599Codes défauts de P0500 à P0599 (contrôle du ralenti moteur) - p0600-p0699Codes défauts de P0600 à P0699 (ordinateur de bord et sorties auxiliaires) - p0700-p0999Codes défauts de P0700 à P0999 (contrôle de la transmission - boîte de vitesses) - pxxxxListe exhaustive des codes défauts