Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau venu et recherche vehicule


denisk69

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai parcouru rapidement ce forum que je trouve riche d'enseignements, je suis d'ordinaire plutot branché moto et piste, seulement Voila j'ai craqué sur cette magnifique rs3 pour remplacer ma voiture actuelle.....

Je me rends compte aujourd'hui que c'est le parcours du combattant que d'arriver à trouver une voiture.

 

Si vous avez quelques conseils à me donner pour trouver des voitures avec peu de kms et les options qui vont bien je suis preneur

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Sur le site audi tu peux découvrir toutes les rs3 neuves disponibles immédiatement avec leur configuration.

 

13 disponibles actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi.de

 

autoscout24.de

 

leboncoin.fr

 

audi.fr

 

lacentrale.fr

 

mobile.de (celui que je recommande le plus avec audi.de (ils sont à eux deux complémentaire sur le descriptif des options), et importation allemande :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une en argent fleuret bien optionnée chez Audi Velizy en occasion tres récente (immat février 2016). Elle est sur le site audi.frdans la rubrique occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de cliquer sur le lien à partir de mon téléphone mobile et le tout s'affiche.

C'est un lien pour une connexion téléphone mobile je suppose.

Tu en as 13 de disponibles en neuf dans des concessions Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cela ne doit pas être un véhicule français car le véhicule a le pack esthétique noir et les rampes alu et cette configuration n'est pas possible sur le configurateur français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W100248906.jpgaa

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29675808.html

 

Pour moi la config idéale ! Reste le prix :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

 

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même pas donné pour un véhicule qui n'est pas neuf (même si elle a peu de km). Cela doit faire dans les 9% de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout s'il ne s'agit pas d'un véhicule français car il faudra bien vérifier les options et en cas de revente certaines personnes sont suspicieuses de l'origine.

Certaines concessions refusent j'en ai fais l'expérience.

 

Bref, je trouve ce marchand un peu élevé niveau tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter en tant que nouveau venu.

 

Je vis en Suisse et suis futur propriétaire de RS3 Daytona (juillet).

 

Après avoir un peu parcouru le forum, j'ai trouvé beaucoup de sujets intéressants auxquels j'aimerais participer.

 

Voilà pour faire court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risqué non, si tu passes par un mandataire sérieux. ;)

Par contre à la revente c'est la galère car import Allemagne = kilométrage non garanti. On me l'a assez dit quand je vendais ma S3 sportback pourtant achetée en cc Audi (qui s'était comportée comme un mandataire pour le coup).

Je pense enfin que l'économie ne sera pas si conséquente par rapport à un modèle d'occasion français puisque de toute façon même avec un importateur il te faudra payer le malus.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord sur l'économie

les RS3 allemands sont environ à 10k de moins que les français avec un niveau d'option/km équivalent

en plus il y a plus de choix en Allemagne !

Evidemment une fois le malus rajouté on tourne dans les 6/7k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la revente une allemande sera plus difficile à vendre. Lorsque j'ai mis la mienne en vente, la première question que l'on me posait était de savoir si c'était un véhicule français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon rs4 était allemand mais entretenu toujours en France carnet à l'appui, le lendemain de l'annonce elle était vendu à mon grand regret même car je mi attendé pas et pour l'instant je la regrette, j'espère que la rs3 me la fera oublier !😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la revente une allemande sera plus difficile à vendre. Lorsque j'ai mis la mienne en vente, la première question que l'on me posait était de savoir si c'était un véhicule français.

oui c'est une question que je pose aussi en premier car une occasion très récente et très optionnée, origine France elle tourne autour des 65 - normal, origine Allemagne ça se trouve dans les 55. Donc tu en trouves en France qui te vendent des allemandes à 65.

 

Il y a le même schéma avec ceux qui viennent de Luxembourg. Quand je cherchais mon S3 j'avais constaté que de base au Luxembourg c'était carrément moins cher. Du coup, occasion très récente, certains vendeur les vendaient plus cher que ce qu'ils les avait payés (en pro tu peux avoir jusque 13/15% dans certaines situations).

Donc tu fais le calcul : un S3 catalogue à 60 en France et 55 au Lux.

Avec une bonne remise pro tu le payes 47 au Lux et quand tu le mets en vente plusieurs mois après à 54 ou même 50 en France ça peut être intéressant pour un particulier, le malus et le CI devant être payés en tout hypothèse.

 

Après je ne suis pas contre l'achat d'un RS3 allemand, moins cher à l'achat, logique que moins cher à la revente, donc au pire opération neutre, mais comme moins cher, plus de chance de le vendre vite comme Alexrs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne niveau prix était dans le haut du panier très haut car justement j'étais à moitié motivé à la vendre c'était juste un test et bim elle est partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous!

 

Je possède actuellement une S3 limousine que j'aimerais revendre avant la fin de l'année.

Concernant ma prochaine monture, je m'oriente du coté des RS3. Je ne souhaite pas attendre le nouveau modele faute de budget! (max 60k€).

Donc je souhaite le modele actuel, si possible full options (toit ouvrant, magnetic ride, echapp RS, etc etc..)

J'ai la double nationalité (Allemande) et forcement, les voitures allemandes immatriculées là bas sont bcp plus intéressantes.

L'idee est que je la laisse immatriculée en allemagne (chez la famille).

MAIS (il y a toujours un Mais...), le problème est pour la revente. Je change tous les ans mon véhicule et je ne me vois pas la mettre en vente, me faire contacter par un allemand et lui dire: Venez la voire, j'habite à Nice!

Ça va être compliqué.... Qu'en pensez vous?

 

Ou bien vendez vous votre RS3? ;-)

 

Bonne route !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu mets l'annonce en France et tu dis que tu l'as acheté en Allemagne. C'est assez courant. Et puis si tu regardes les annonces des occasions chez des pro en France, tu te rends compte que certains modèles sont allemand. Au final est ce réellement un problème ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais vendre ma rs3 d'ici quelques jours. Gris nardo, full options avec prepa MTM. Si jamais il y a des intéressés faites moi signe. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...