Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un parmi vous aurait il rencontré des problèmes de démarrage uniquement à froid ?

PS : le problème se traduit comme suit :

le démarrage se fait sans forcer sur le démarreur mais c' est après qu'il y a souci :

-->sonorité moteur inconstante

-->variation modéré du régime moteur

-->parfois ça pétarade un peu ( plus si j' accélère )

-->parfois claquement métallique qui disparait si j' appui sur l' embrayage (véhicule à l'arrêt et sans vitesse engagée)

-->pas de voyant allumé au P.I

Le tout dure pendant les 30 à 60 secondes qui suivent le démarrage ( et pendant lesquelles je suis obligé de rester à l' arrêt (c' est hyper chi...) car si j' essaie d' avancer la voiture répond très mal à la pression de l' accélérateur.

PS : bougies , débitmètre , sondes lambda , sonde température gaz échappement , bobines d' allumage ,filtre à essence , filtre à air ........remplacés cette année ! + 2 traitements nettoyant injecteurs + débit pompe à essence testée .

Franchement là je sèche blink.gif , d' autant plus que le problème ne s'est jamais produit lorsque le moteur est chaud .

Posté(e) (modifié)

moi j'aurais dit bougies mais si tu as mis les bonnes et qu'elles sont bien montées je vois pas nixweiss.gif une sonde de température moteur peut-être ?

Modifié par Tophe
Posté(e)
moi j'aurais dit bougies mais si tu as mis les bonnes et qu'elles sont bien montées je vois pas nixweiss.gif une sonde de température moteur peut-être ?

281643[/snapback]

Moi aussi j' ai pensé q c' étaient les bougies (remplacées lundi ) mais à priori c' est pas ça

Pour la référence no souci : NGK PFR 6Q ( les anciennes d' ailleurs étaient de bonne référence )

Quant au montage bien.gif (assuré par mes soins) et serrées à 30N

Posté(e)

Salut,

le claquement mettalique que tu entends, c'est la butée d'embrayage, ce qui explique qu'il disparait quand tu appuies dessus. C'est du, a ce que ton moteur tourne comme une patate.

Quant au reste, difficile a dire comme ca, tu a déja fait ce qui fallait faire.

Ca peut etre une bobine qui commence a ch..., mais aussi une sonde de température, d'ailleurs, une sonde de tempèrature déffectueuse peu tuer une bobine ( une sonde de temp déffectueuse allume le voyant moteur).

Alors vérifies tes injecteurs, il y en a pour 1 heure. Sinon , t'es foutu de faire un diag et si il n'y a rien au diag , il te restera a prendre les compressions, mais je ne pense pas que ce soit si grave.

a plus

Posté(e)

A byblos : merci pour tes infos coucou.gif

Si c' est une bobine ce serait vraiment prématuré ( les 4 changées cette année ) et vraiment pas de bol !

Quant au passage à la valise , j' ai rdv mardi a.m ( j' espère sincèrement qu' il y aura un code défaut sinon je suis dans la m.... )

A bientôt , avec de bonnes nvelles j' espère !

Posté(e)

Ben , un ami a changer 2 bobines en 3 mois, c'était du a une sonde de température. mais a la deuxieme fois, le voyant moteur c'est allumé, et c'est a ce momment qu'ils ont changer la sonde.

a plus

Posté(e)
Quelqu'un parmi vous aurait il rencontré des problèmes de démarrage uniquement à froid ?

PS : le problème se traduit comme suit :

le démarrage se fait sans forcer sur le démarreur mais c' est après qu'il y a souci :

-->sonorité moteur inconstante

-->variation modéré du régime moteur

-->parfois ça pétarade un peu ( plus si j' accélère )

-->parfois claquement métallique qui disparait si j' appui sur l' embrayage (véhicule à l'arrêt et sans vitesse engagée)

-->pas de voyant allumé au P.I

Le tout dure pendant les 30 à 60 secondes qui suivent le démarrage ( et pendant lesquelles je suis obligé de rester à l' arrêt (c' est hyper chi...) car si j' essaie d' avancer la voiture répond très mal à la pression de l' accélérateur.

PS : bougies , débitmètre , sondes lambda , sonde température gaz échappement , bobines d' allumage ,filtre à essence , filtre à air ........remplacés cette année ! + 2 traitements nettoyant injecteurs + débit pompe à essence testée .

Franchement là je sèche  blink.gif , d' autant plus que le problème ne s'est jamais produit lorsque le moteur est chaud .

281635[/snapback]

Hmm, vu après tout ce que tu as changé, j'espère que ce n'est pas ce que je crois.....

...à savoir de l'eau de condensation dans la chambre de combustion. En effet, elle provoquerait ces mêmes phénomènes que tu décris, qui disparaissent au bout de quelques secondes (dés que l'eau s'est évaporisé). La raison pour cela est en principe un problème d'étanchéité entre le circuit de combustion et le circuit de refroidissement (joint de culasse défectueux, tête de culasse fissurée, etc...)

Dans quel état est l'eau de ton circuit de refroidissement (huileux ??) et dans quel état est ton huile moteur (blanchatre ???)

J'espère pour toi que c'est autre chose... blink.gif

Posté(e)

Passage à la concess effectué , facture audi bleble.gif et j' en sait toujours pas plus ! colere.gif

Je leur ai demandé défectuer une mise en pression du circuit de refroidissement afin de vérifier son étanchéité (car baisse anormalement élevé du liquide : passage du maxi au mini en 10 jours dry.gif ce qui me paraît énorme et m' a tout de suite fait penser au joint de culasse car après avoir vérifier moi-même si il n' y avait pas de perte au sol indiquant une durite défectueuse (pose d' une bâche sous le véhicule pendant 24 h ) verdict = RAS dans les 2 cas !

Ps : je suspectai un défaut d' étanchéité car après avoir démonté mes bougies pour les remplacer j' ai constaté qu' une des 4 était oxydée sur toute la hauteur du culot et non sur sa moitié comme les 3 autres de plus il lui manquait une partie de son isolant dry.gif .(J' ai prévu de controler d' ici 3 semaines)

Quant au bruit métallique au démarrage apparaissant uniquement lorsque le démarrage se fait sans débrayer ils m' ont dit ne pas l' avoir entendu colere.gif

Ni une ni deux , je demande à ce que le chef d' atelier m' accompagne pour démarrer le véhicule et là je lui fait la démonstration ( démarrage avec et sans débrayer.... et il y a pas photo ! ) du coup il me dit que sait le démarreur , qu'il faut 2h de dépose repose et le tester.

Je lui évoque la possibilité de la butée d' embrayage du fait que je n'ai pas à forcer sur le démarreur et sans hésitation il me dit impossible dry.gif

Sceptique , je vais essayer de vérifier moi même si le dit démarreur est en cause ( c' est cool d' avoir un ami qui possède un pont bien.gif ) en espérant que le démarreur est facile d' accès.

Ps : si qqn a un truc pour savoir si la butée d' embrayage est en cause ce serait super sympa de m' en faire part et éventuellement si qqn pouvait me communiquer ,même approximativement , le tarif d' une butée et d' un démarrreur , merci.

A bientôt coucou.gif

Posté(e)

A ks :

-->je n' ai pas noté de particularité au niveau de la consistance du liquide de refroidissement .

-->pour l' huile moteur , j' ai simplement noté un dépot ( type mayonnaise ) sur le bouchon ce qui m' a inquiété (présence de liq de ref dans l' huile ?) mais après quelques recherches , un cybernaute a rencontré le même problème et cela serait du à de la condensation elle même due à une immobilisation prolongée du véhicule ou des petits trajets répétés.

Ps : y a t il eu des cas de culasse fendue recencés sur le 1L 8 turbo non préparé ?

Posté(e)

A au fait pour la petite anecdote , ayant pris rdv 11 jours à l' avance ,la concess m' a appelé ce matin pour m' informer que le véhicule de prêt qui devait m' être accordé n' était pas rentré ( j' ai donc dû me débrouiller au pied lever ce matin pour trouver un véhicule ).

Merci audi ( et en plus le responsable est aimable comme une porte de prison ! )

C' est vraiment dur de trouver une concession agréable et compétente coucou.gif

Posté(e)

comme le pressentait KS ça sent la culasse fissurée ou le JdC sic.gif

en plus le coup de la bougie n'est vraiment pas rassurant sad.gif

Posté(e)

A byblos : je viens d' avoir le résultat des mesures de compression :

cyl 1 --> 31

cyl 2 --> 30

cyl 3 --> 27,5

cyl 4 --> 32

Qu' en penses tu ? équilibre satisfaisant ou pas ?

A au fait , le cylindre 1 c' est le premier en partant de la droite ou de la gauche lorsque l' on est face au capot ?

Posté(e)

A tous : démarreur ? après l' avoir monté sur le pont et effectué plusieurs démarrages c' est difficile d' être sûr à 100% même avec l' oreille à proximité.Quant à son accéssibilité , c' est raisonnable , il suffit de retirer la batterie et la boite à air , donc facilement réalisable.

Par contre pour la butée d' embrayage c'est une autre paire de manche : il faut faire "tomber" la boite de vitesse !

Conclusion : je vais attendre et si c'est vraiment le démarreur qui claque je pense que à moyen terme je serais obligé de "tirer" plus pour démarrer et ainsi il n'y aura plus de doute !

Ps : une autre possibilité aurait pu être le tendeur de chaîne mais je l'ai fait remplacé cette année coucou.gif