Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je m appel laurent j ai 28ans .

voila vendredi je vais faire l acquisition d une audi a3 1.6 essence de 1998 avec 160 000km au compteur pouvez vous m en dire un peu plus sur ce modèle surtout sur la motorisation est ce une voiture fiable surtout avec ce nombre de kilomètre?

Merci pour vos futurs réponse

post-135198-0-27179100-1456178479_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue.

160.000kms ce n'est rien. Surtout sur un petit 1.6 atmosphérique.

Ce moteur est suffisant, bien que pas très nerveux en quatrième et cinquième.

Posté(e)

Welcome :)

Tout dépend aussi à combien elle est vendue...
Perso j'aurai pris un modèle un poil plus puissant et aussi plus économique.

Posté(e)

d'acccord mais ce qui est bizarre c est que quand mon assureur tape la plaque d'immatriculation il me dit que c'est une essence 1.8 et sur oscaro sa me dit 1.6 je précise elle vient d’Allemagne ...

Posté(e)

Bienvenue a toi !

Ta carte grise dit quoi dans la partie cylindré ?

Posté(e)

donc c'est un moteur 1.6... reste a confirmé le tout par la verif du code moteur sur l'etiquette collé dans l'emplacement de roue de secour ;)

Posté(e)

oui bizarre car sur la carte grise ya marqué 8 cv ce qui correspond a une 1.8 après le gars qui me la vend me dit vu qu'elle vient d’Allemagne le 1.6 d’Allemagne correspond au 1.8 en France c est vrai ?

Posté(e)

whaaaat ? une cylindré reste une cylindré peu importe le pays le 1.6 cube 1600cm3 et le 1.8 cube 1800cm3 rien a voir !

Meme le moteur en lui meme n'est absolment pas le meme !

Posté(e)

Bienvenue.

Ou bien fais nous une photo du moteur, on verra tout de suite si il s'agit d'un 1.8l ou d'un 1.6l ;)

Posté(e)

Là je peux pas vraiment t'aider, je n'ai aucune idée du fonctionnement de la fiscalité française.

Pour être sûr, fais ce que Ikni t'as dis, regarde ton code moteur sur l'étiquette de ton carnert d'entretien ou au niveau de la roue de secours, et fais nous une photo capot ouvert

Posté(e)

Oui oui mais non apres elle est propre est elle a que 160 000km bon apres c est une essence mais pour audi sa va je pense? Je verrai bien vendredi je vais l inspecter comme il faut avant de l achetè

Posté(e)

Nan mais les moteurs essence ça fait un bail qu'ils font autant voir plus de kms qu'un diesel. Audi ou pas.

Après 160.000kms, motorisation pas sur. Allemagne. Ca pue quand même. Ça sent le compteur trafique.

Tu la paye combien ?

Posté(e)

Plus je lis ce topic, plus je sens la grosse carotte ...

Franchement des 1.6 et 1.8 y'en a a la pelle sur lbc zape la et va en voir des clean avec suivi et francaise...

Posté(e)

Je la paye 1500euros ... je vais voir sa vendredi le mec doit faire la vidange complete avec changement des filtre la courroie a etait changer a 140 000km l ancien proprio la acheter dans un garage en allemagne la il la passe au contrôle technique jeudi pour me la vendre donc chepa ...

Posté(e)

Bonjour,

Tu es du 37 ???
Effectivement ça pue l’arnaque cette voiture !!!

Demande une photo de moteur au mec avec suffisamment de recul pour voir la plaque d'immat' en même temps (facile de prendre une photo sur internet).

Le nombre de cv fiscaux ont été revue en 1998, certain on augmenté et d'autre baissé (exemple 7 cv pour le 1.8t 150 avant 1998 et 9cv après 1998) mais je trouve ça beaucoup 8 cv pour un 1.6

Posté(e)

Oui du 37 mais je suis déja allez la voire la voiture et j ai la photocopie de la carte grise j ai regarder elle n est pas volè ni gagée ... mais sur l arriere de la voiture c est indiquè 1.6 donc sa doit etre une 1.6 apres mon assureur ma dit 1.8 il c est peut être trompé ... apres comment savoir si les 160 000km sont bien d origine ??

Posté(e)

Tu as un numero de serie sur ta carte grise tu appele audi en disant que tu est sur le point dacheter une viture mais que tu aimerai connaitre sont historique.

De la ils te donneront les differente reparation et kilometrage.

Si une concession refuse de te le donner, appelle en une autre.

Posté(e)

Je suis pas loin du 37 ;)

Pour le kilométrage comme la dit Ikni il faut voir avec Audi et s'ils n'ont aucun suivit il n'y a aucun moyen de savoir son kilométrage réel ...

Posté(e)

Oui jespere qu ils seront me renseigné ... je verrai demain si j arrive a les avoirs . Je vous tien informès sinon 1.6 sa reste fiable comme moteur? Niveau consso sa donne quoi?

Posté(e)

Le 1.6 est un bon p'tit moteur, niveau conso du 7 / 8 litre je pense

Posté(e)

Le 1.6 n'est vraiment pas un foudre de guerre. Suffisant pour ce déplacer mais il ne faut pas espérer plus.

Posté(e)

Oui enfin sa sera toujours plus nerveu quz min ancienne ford mondeo 1.8 td de 1996

Apres je c est pas gromsop car sur la carte grise ya marqué 8cv alors a quelle moteur sa peut corresponde?

Posté(e)

S'il y a indiqué 1.6 à l'arrière, tu as la réponse ;)

Posté(e)

Oui lol mais ce qui ma intriguè c est qu elle fasse 8 cv et que l assureur en fesant le devis assurance auto me dit qu elle fesait 1.8 lol je vous mettrai des photo vendredi soir

Posté(e)

Donc j ai reussi a avoir le service client audi france et donc avec le numero de chassis il s agit bien d une 1.6 102cv par contre ils ne peuvent pas me comuniquer sur l historique de l entretien car celui ci a etait fait en allemagne ... dommage