Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens vous demander de m'accepter dans votre communauté.

Pour me présenter personnellement, je suis donc breton, léonard de naissance, mais j'habite maintenant dans le Yeun. (C'est pour les bretons.) J'utilise toujours le même pseudo sur la toile, deb, ou debkhal. Je dis ça parce qu'on est arrivé à une époque où internet, c'est un peu comme les bars, on revoit un peu toujours les mêmes. Comme ça on gagnera du temps.

Donc, je suis breton, j'ai 36 ans, j'habite dans le centre bretagne pour des raisons professionnelles, ai 3 enfants (exit les TT, hein).

Pour mon garage, pas grand chose à dire qui vous interessera, une C3 (ma femme), une Xantia break (mais série limitée, surtout en qualités de fait mais de 80 000 bornes seulement), une kangoo... Pour ce qui est des cheveaux, je suis chef de carrières de roches dimensionnelles (pas de granulats, hein) et donc, je conduis en permanence des engins aux moteurs exceptionnels: V6 de 16l, V8 de 11 et 14 etc. C'est pas la même chose, mais ça va sans doute expliquer certaines choses concernant mes interventions à venir. Je ne suis pas interessé par les modèles "monstres".

J'ai eu ma période tuning, finie, ma période gros moteurs, finie aussi. Depuis quelques années, je me suis limité à des citroens, toutes hydrauliques. Malheureusement, la politique de PSA m'horripilant de plus en plus, j'abandonne.

Depuis maintenant quelques mois, j'hésite à franchir le pas. Mais ça y est, je suis décidé.

Pour le modèle, ça sera une Allroad C5. J'ai bien essayé les suivantes, mais franchement, ça ne me plait pas. Idem pour les berlines. Mon "cadre de vie" m'impose un véhicule ayant des capacités hors-nationales. Les Q5 et autres s'éliminent d'eux-mêmes de part leur tarif.

Reste que je recherche un modèle avec des options très précises. Enfin, c'est pas le choix qui manque.

Une question me travaille par contre: j'hésite vraiment entre le 2.7t et le 2.5TDI. Après plusieurs mois de reflexions, je suis toujours indécis. Je pense avoir une préférence pour le diesel, mais je ne sais pas si c'est pour des raisons "culturelles".

A voir, je vais étudier le forum pour avoir vos avis,

Cordialement

Fred

Posté(e)

:bienvenue:

Tu veux avoir des avis sur ta future motorisation: pour moi, c'est essence avant tout et atmo.

Mais tu feras bien ce que tu veux. ^^

Posté(e)

J'ai bien eu une audi auparavant, mais c'était une autre époque. Une 80 1.8.

Sur les moteurs récents, je veux bien des avis en effet. D'autant que je ne connais personne en ayant. Du coup, difficile.

Et je ne me vois pas éplucher les annonces sur le bon coin pour faire des essais. :MdrDevil:

Posté(e)

Bienvenue :) tu devrait poser ta question dans la section A6 C5 ... tu trouveras nombre de propriétaire possédant ce modèle ( principalement en diesel je suppose ) mais quelque un en 2.7T ;) tu sera aiguiller plus précissement sur les points positifs et négatifs de chaque motorisation !

Bon courage pour la recherche et ... la décision :p qui seras sûrement difficile à prendre :)!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:bienvenue: et vus les engins que tu conduis j'ai l'air ridicule avec mon V10 de 5L.

Posté(e)

Merci pour votre accueil.

Et... euh... sur route ? J'en suis pas trop sûr quand même :MdrDevil:

Mais je suis toujours surpris par les valeurs des engins et des voitures. Les vocations ne sont pas les mêmes. Et les organes d'expression de la puissance non plus. J'ai une pelle de 70 tonnes, soulevant 27 tonnes dans son godet, un gros V8 de 16l je crois, double turbo, 40 litres à l'heure (voire 60), et par contre, 300 cv DIN...

Posté(e)

Merci pour votre accueil.

Et... euh... sur route ? J'en suis pas trop sûr quand même :MdrDevil:

Mais je suis toujours surpris par les valeurs des engins et des voitures. Les vocations ne sont pas les mêmes. Et les organes d'expression de la puissance non plus. J'ai une pelle de 70 tonnes, soulevant 27 tonnes dans son godet, un gros V8 de 16l je crois, double turbo, 40 litres à l'heure (voire 60), et par contre, 300 cv DIN...

Sur la mienne aussi, le V10 est Bi-turbo, mais heureusement que je ne suis pas à 60 l à l'heure sinon je n'irai pas loin. 300 CV c'est pas mal quand tu penses au couple monstrueux de ce genre d'engin ! Et puis moi je n'ai pas le droit de tracter alors j'ai pas besoin de trop de couple et 580 CV ça me suffit.