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Bonjour à tous, je me suis présenté l'année derniÚre car je comptais acheté une Audi A4 et malheureusement ça ne s'est pas fait.

Par contre la je suis sur le point d'avoir une TT, je compte échanger mon GSX-R K2 + 1500/1700 contre une TT de 2003, 1.8t 150, que je compte reprogrammer a 195cv (d'ailleurs je suis preneur sur le conseils ou dé-conseils à ce sujet lol).

Je voulais savoir à quelle kilométrage et au bout de combien de temps la distribution est à faire et si vous avez une idée du prix.

En mĂȘme temps si certains peuvent me conseiller les points Ă  regarder en particulier 🙂.

Merci à vous 😊

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Oui, une fois avoir postĂ© ce message, j'ai cherchĂ© pas mal sur les forums et je m'aperçois que c'est pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e. Et je me demande en cas d'accident comment tout ça se passe. Du coup ci je prends vraiment celle-ci je pense qu'elle restera en 150cv. J'ai peur au turbo, embrayage, volant moteur... Le moteur c'est le mĂȘme que le 180cv? J'espĂšre qu'il n'est pas trop mou le 150 on verra bien, ça sera toujours mieux que ma voiture actuelle

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Bonjour,

 

Pour ce qui est de la reprog tu peux y aller les yeux fermer.

Ne t'inquiĂšte pas pour le turbo il va suivre c'est exactement le mĂȘme qui se trouve sur le 180 / 190 cv mais avec une plus grosse pression. Pour l'embrayage c'est pareil il peut tenir une reprog tout dĂ©pend de ta conduite ...

La distribution est à faire tout les 80 000 km ou 5 ans donc à voir quand ça a été fait. Pour la distribution j'ai payé 1400 sur ma 225 cv.

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Tous les 80 000, ça fait un peu tÎt... Tous les 120 000 ou 5 ans pour faire simple, sachant que suivant les millésimes, les préconisations Audi vont de tous les 120 000 / 5 ans à tous les 180 000 sans limite de temps sur le Mk1 1.8T...

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Possédant un 150, je te fais partager mon expérience. Pour une utilisation quotidienne classique, le 150 se révÚle tout à fait correct. L'accélération est plus linéaire mais ça reste sympa. Je fais 80 bornes par jour avec et niveau conso ça reste correct.

 

C'est sĂ»r que le V6 joue dans la catĂ©gorie supĂ©rieure. C'est plus puissant, ça fait un bruit sympa. La boite auto procure un agrĂ©ment de conduite supĂ©rieur. Par contre, ça boit quand mĂȘme pas mal, donc le budget essence n'est pas nĂ©gligeable.

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Merci a tous pour vos messages, effectivement matt92 si j'essaie le V6 ça va me paraßtre trÚs trÚs mou le 150 :icon_biggrin:

 

La distribution aurait été faite en 2011 et le kilométrage je ne sais plus, mais pas de facture, si c'est tous les 5 ans de toute façon ça sera a faire.

J'ai appelĂ© Audi a Toulouse par curiositĂ©, ils m'ont dis tous les 120000 kms et tous les 5 ans aussi, et m'ont annoncĂ© 850€ kit distri + pompe a eau.

 

Pour la reprog c'est vrai que ça me fait un peu peur, aprĂšs je suis du genre Ă  respecter la mĂ©canique donc je ne conduirais pas dans l'extrĂȘme, mais quand on a un moteur qui suit on est toujours un peu tentĂ© par une p'tite accĂ©lĂ©ration :icon_biggrin:

 

Par curiosité vos TT ont combien de bornes? j'espÚre qu'a 170000 kms elle n'est pas en fin de vie... lol

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189 000 km pour mon 3.2. Il se porte trĂšs bien.

 

Pour la reprog, tu peux y aller, le 1.8T avec un K03 peut monter jusqu'à 200ch. Avec des plus gros turbos, sans toucher aux éléments internes, il y a des prépas fiables à 320 ch (celle de Plisken par exemple, sur base de 180).

 

Ensuite pour la distri, vu l'Ăąge et le kilomĂ©trage, tu peux aller dans un petit garage qui te mettra pas 110€ de l'heure de MO... Audi n'a rien d'obligatoire.

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ok cool aprĂšs la reprog je pensais au turbo mais aussi a l'embrayage, je ne voudrais pas le fatiguer plus qu'il ne l'ai peut ĂȘtre dĂ©jĂ . D'aprĂšs ce que j'ai vu avec le 150 je peux faire une reprog a 195cv et aprĂšs le stage 2 a 210 il me semble.

Mais j'ai une question peut ĂȘtre bĂȘte mais si je trouve dans une casse une 1.8t 180cv je ne peux pas rĂ©cupĂ©rer quelque chose qui la fait passĂ© en 180 sans modif particuliere? Genre calculateur ou un truc comme ca... (Je suppose que ca se voit mais je n'y connait rien en mĂ©canique lol)

 

Pour la distri je ne comptais pas spĂ©cialement aller chez audi mais ca me donne un ordre d'idĂ©e par rapport a l'alfa que j'avais qui me demandait 1000€...

 

Merci pour vos messages :icon_smile2:

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