Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la section A6,

J'ai pris possession de mon A6 C7 samedi dernier en remplacement de mon A8 D3 après 2 mois de recherche, je souhaitais trouver une motorisation 2,8 V6 essence mais cela reste encore trop rare, je me suis donc résigné à une 3.0 TDI 204 AVUS Multitronic.

Je roule depuis 1 semaine avec, je trouve cette voiture hyper souple à conduire vraiment très agréablement surpris de ce coté là.

Niveau consommation ca à l'air d'être très économe, j'attend de voir sur le long terme.

Elle est noir phantôme, de juin 2011 avec 110000 km, j'ai rendez-vous demain pour réaliser la pose de film teintés.

Je mettrais quelques photos lorsque le temps s'y prêtera un peu + :icon_biggrin:

Posté(e)

Bienvenue à ta nouvelle Audi !

Une voiture hyper souple à conduire, c'est aussi exactement mon avis... Le confort est d'ailleurs la principale qualité de ce modèle (au détriment de la sportivité mais il faut choisir...), surtout avec l'option suspension pneumatique.

Pour trouver un V6 essence, il y avait l'option achat en Allemagne mais, évidemment, pas très simple ni rapide.

Pour la consommation, je tourne entre 6,6 et 6,8 l/100 (en conduite majoritairement très calme et 80% de route). Ca devrait te changer de l'A8 ! :icon_smile:

Posté(e)

Merci lagoon,

C'est vrai qu même au bout d'une semaine je vois une énorme différence :)

Par contre je trouve la section hyper Calme, pourtant comparé à la d'où je viens avec un nombre de voiture encore plus rare je trouve ça étonnant ;)

Posté(e)

Félicitations pour ta nouvelle acquisition, Vertick! Comme tu dis, déjà que la section A8 est calme on va dire, tu nous quittes! ^^

Posté(e)

Arfff mon Uruk :)

Ça me fait plaisir !

Si tu savais comme j'en ai gros sur la patate de vous avoir quitté.

Posté(e)

Bé oui, je te comprends ô combien.

Je vais même t'avouer que je n'arrive même pas à concevoir de prendre autre chose qu'une A8 si je devais remplacer mon actuelle...

Posté(e)

Avec mon budget j'aurai pu reprendre seulement une D3 et même si je kiff et pleure encore mon A8 je n'avais pas envie de reprendre la même auto.

J'ai donc choisis cette option temporaire dans l'optique de revenir dans la section A8 mais D4 pour la prochaine :race:

Posté(e)

Avec mon budget j'aurai pu reprendre seulement une D3 et même si je kiff et pleure encore mon A8 je n'avais pas envie de reprendre la même auto.

J'ai donc choisis cette option temporaire dans l'optique de revenir dans la section A8 mais D4 pour la prochaine :race:

D4? Ah oui, top! Diesel, je suppose?

Posté(e)

Avec une A8 et surtout le nombre de kilo que je fais ça sera une mazout je pense, quoique j'ai vu une magnifique D4 vhuit essence avec 195kkm pour 22k dans le coincoin :)

C'était vraiment pas chers, je sais pas si elle y est toujours ...

Sympa la nouvelle mais ça manque de photo :d

Merci :)

Je vais rectifier ça dès que le soleil pointera le bout d'un rayon !

Tient a propos elle est pas a vendre la tienne par hasard ?

Posté(e)

Si on l'avait mise en vente mais beaucoup de rigolo donc on la retiré et en profiter pour lui refaire beauté histoire de corriger les défauts de carrosserie

Posté(e)

Il me semblait bien l'avoir vu passer :)

Elle est superbe !

En V8 essence il faut être patient et pour éviter les rigolos vaut mieux investir une trentaine d'euros dans la centrale.

Posté(e)

Ouais une fois les petites retouches faites on la mettras sur la centrale si elle part pas c'est pas un problème sa reste une super voiture

Posté(e)

Avec une A8 et surtout le nombre de kilo que je fais ça sera une mazout je pense, quoique j'ai vu une magnifique D4 vhuit essence avec 195kkm pour 22k dans le coincoin :)

C'était vraiment pas chers, je sais pas si elle y est toujours ...

Merci :)

Je vais rectifier ça dès que le soleil pointera le bout d'un rayon !

Tient a propos elle est pas a vendre la tienne par hasard ?

Tu te doutes bien que je ne vais pas te dissuader de choisir une essence! ^^

Posté(e)

Oh bin si justement ;)

Tu sais que j'étais bien motivé par l'essence cette fois ci !

J'ai même failli en acheté une !

pour la petite histoire je me suis farci un Paris Bordeaux (à 2, avec un pote) en TGV, assurance, chèque de banque en poche, voiture négocié, et arrivé sur place hyper déçu par la marchandise, retour en train illico :(

Non seulement J'étais contrarié car sur le papier la voiture me plaisait (un 2,8 Avus) et en plus ça m'a coûté un billet de 300 pour rien.

Après vu que ça court pas les rues, j'ai dû me rabattre sur un mazout, car ça faisait déjà 2 mois que je cherchais.

Voili, voilou on verra pour la prochaine...

Posté(e)

Mince, quitter une A8 3.0 TDI pour au final reprendre une A6 3.0 TDI...

Par contre effectivement ça manque beaucoup de photos !

Elle doit être superbe, j'adore l'A6 C7.

On sent beaucoup l'évolution de l'habitacle ?

Un collègue devient fou à chaque fois qu'il en voit une !

Posté(e)

Salut Julien,

Ça fait un bail, j'ai lu dans la section A8/S8 que tu avances dans ta maison, j'espère que tu es content de ce côté là :) et j'ai également vu que ton vaisseau se porte bien :)

Pour la différence de l'A8 à l'A6 effectivement ça change énormément au niveau de la conduite, l'A6 est vraiment très légère et maniable tout est asseptisé on sent bien les 4 années d'écarts entre le deux véhicules.

Tout ce qui est MMI change également énormément on sent bien le progrès technologique (affichage, connectiques, etc...)

Le changement que j'aime le plus se trouve au niveau du bloc compteur, je le trouve magnifique.

Niveau confort et équipement ça n'a absolument rien a voir avec l'A8, même ma femme qui n'est pas bagnole voit une énorme différence ;) même si ce sont 2 AVUS ! Faut dire que dans mon A6 il y a que l'attelage en option est que le prix de base d'une A8 est pas loin du double de l'A6.

Bref tout mon entourage ne me trouve pas plus emballé que ca ! (Ils ne se trompent pas tellement mais faut pas cracher dans la soupe quand même :) )

J'espère qu'avec de belles jantes en 20" je tomberais amoureux comme je l'étais de l'A8.

Je vais mettre rapidement des photos c'est promis.

Je sais que tu es beaucoup pris en ce moment mais si tu veux voir à quoi ressemble une A6 C7 de près c'est quand tu veux Julien.

Posté(e)

Salut vertic

Quand je vue le topic je me suis empresser de le lire je rejoint les dires de tout le monde mais nous vite des photos

Sinon c'est vrai avec des jantes de 20" c'est la classe des roue en 18" Vraiment pas terrible ! Déjà sur mon A4 j'avais changer et opter pour du 19"

Une fois en 20 " tu vas là kiffer ta titine

Cela change vraiment la gueule de la voiture .

Posté(e)

Salut Olympe,

Merci pour ton message.

Je sais bien que les jantes font tout l'esthétique d'une voiture, sur les 4 dernières voitures que j'ai eu je les ai remplacé, mais là normalement je devais pas les changer (promesse que j'ai faite a ma femme et que je pourrai pas tenir lol)

Posté(e)

Bon voilà ca y est !

Les nouvelles jantes sont arrivées à la maison.

Trouvée dans le coincoin, enfin...achetées ;)

458396image768.jpg

Reste plus qu'à trouver 4 boudins parce que là... On dirait des slick dessus :)

Posté(e)

Bienvenu dans la section A6 alors ;-)

Hâte de voir des photos de ta belle.

Joli les jantes

Posté(e)

Salut vertic

Les memes que moi hihihihihi

Posté(e)
326226image559.jpg
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Depuis le temps que je devais mettre quelques photos :icon_smile:

Voilà c'est réparé, bon c'est vrai que les jantes changent radicalement l'allure de la voiture !

Petite visite chez Stef's auto hier (pour ceux de la région) et je pense qu'il m'a convaincu de réaliser une petite reprog pour la monter à 300ch, à suivre... :vert:

Place aux photos, j'en ai pas prises avant la pose des films sur les vitres.

Avant le remplacements des jantes :

mini_160319122433854669.jpg

mini_160319122434713787.jpg

mini_160319122436539206.jpg

mini_160319122436885594.jpg

mini_160319122510503246.jpg

Après le remplacements des jantes :

mini_160319122429274492.jpg

mini_160319122450669961.jpg

mini_160319122457161526.jpg

mini_160319122459201677.jpg

mini_160319122459526588.jpg

mini_160319122500153640.jpg

Posté(e)

Tout à fait chromexine, ça fait moins banal.

Je trouve que ces jantes collent parfaitement à l'allure de la 4G et lui donne d'avantage de modernité.

Posté(e)

Superbes. Elles apportent un look plus sportif. Très bon choix Vertic!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite nouvelle toute fraîche avec l'installation de l'audi connect et par la même occasion une mise à jour du firmware du MMI en K783.

Passage de la version P0467

160403090813160530.jpg

A la version K0783

160403090812814323.jpg

Activation de l'Audi connect

16040309081245923.jpg

Carte GOOGLE EARTH

160403090813291538.jpg

Un énorme merci à Thierry-13 du forum pour son dévouement et sa patiente pour son aide à cette modification.

Posté(e)

Tu devrai faire un petit tuto... !

Posté(e)

Salut Shreck,

Le tuto existe déjà il faut juste le demander à Thierry-13.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas mal, tu as un tuto pour active le "Audi Connect" et pour la mise a jour du firmware ?

Posté(e)

Salut,

Oui j'ai le tuto, mais pour pouvoir faire l'installe de l'audi connect il faut obligatoirement posséder le MMI 3G+ et la connection AMI.

Après ça il faut passer une commande de materiels, des bases en informatique et manipuler les menus du MMI pour l'activation.

Je n'ai pas fait ça tout seul, comme dit un peu plus haut c'est Thierry13 du forum qui m'a bien aider, je le remercie encore :)