Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passer chez Audi... C'est fait ;)


amery

Messages recommandés

Bonjour à tous,

dans le cadre de mon boulot je viens de commander une Audi A4 Avant Diesel 2.0L 150ch :)

Finition S-Line avec pack S-Line extérieur.

En plus des options de séries qui sont assez nombreuses sur cette finition j'ai ajouté ces options :

  • Audi park assist
  • Bang and Olufsen sound system
  • Clé confort
  • Eclairage d’ambiance
  • Feux de route assistés
  • Lave-phares
  • Pack Assistance Route
  • Pack extérieur S line
  • Pack Rangement
  • Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes
  • Siège conducteur réglable électriquement
  • Sièges chauffants à l'avant
  • Toit ouvrant panoramique

Précédemment en perso j'avais une Skoda Octavia RS TSI 220ch (du coté moteur ca va me changer !!)

En attendant l'Audi je conduis une 508 break... :mur:

L'attente va être longue :)

Je devrais avoir ma date de livraison début de semaine prochaine.

Bonne journée à tous !

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour vos retours :)

Pour le vitrage acoustique je n'ai vu qu'après que cela existait, mais les Audi ont bonnes réputations en isolation phonique non ?

 

Pour le lave phare... et bien c'est une excellente question !! En relisant ma config tout à l'heure je me suis posé la même question !

La seule excuse que je me trouve c'est que j'ai du speeder sur la fin pour valider la config avec la personne qui s'occupe de la flotte dans ma boite et mon doigt a ripé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A4 B9, sans vitrage acoustique offre déjà un confort phonique bien supérieur à beaucoup d'autres véhicules.

 

Par contre, si c'est dans le cadre de ton boulot, j'imagine que tu roules beaucoup.

Donc l'hiver, tu dois faire de la route de nuit.

dans ce cas, je te conseille de prendre les Full LED ou mieux car les xénons d'origine sont de faibles puissances (25w si je me souviens bien) et quand je l'ai essayé, j'ai trouvé son flux lumineux très faible.

 

Pour comparaison, ceux des anciennes B8 étaient en 35w...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu avec l option Pack Route il faut obligatoirement prendre les feux assistés comme,me l'a dit mon cc

Est ce bien vrai ca???????

 

Qui a la reponse ?

Cdlt

Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu avec l option Pack Route il faut obligatoirement prendre les feux assistés comme,me l'a dit mon cc

Est ce bien vrai ca???????

 

Qui a la reponse ?

Cdlt

Harry

Je pense que c'est vrai. Dans mon cas, j'ai bien le pack route mais j'ai aussi les matrix LEDs qui incluent l'assistance des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, pour le pack route, l'assistance des feux est obligatoire, j'ai dû prendre cette option pour avoir ce pack mais il est possible de la désactiver à ce que m'a dit mon cc

C'est un peu le problème chez la plupart des constructeurs, quand tu veux une option, il te faut en prendre une palanquet d'autre qui parfois n'on rien à voir ! Tu veux des jantes alu ? il te faut les sièges sport chauffants :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config ! Et quelle liste d'options, c'est chouette de pouvoir prendre tout ça !! .

 

 

Bah, la 508 y'a pire, t'aurais pu tomber sur une Renault .... :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Theze, pourquoi veux-tu la désactiver ?

Hé bien, si le système ne convient pas !

Ce que je veux dire en somme c'est que malgré le fait que tu soit obligé d'avoir cette fonctionnalité pour disposer du pack route, tu n'est pas obligé de t'en servir si ce n'est pas ta tasse de thé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'assistant de feux de route edt désactivable. Il y a 3 positions pour ton comodo à côté du volant (pas le rond en bas à gauche de la planche de bord).

-La première, sans que tu ne le déplaces, t'es en feu de croisement.

-Si tu le pousses une fois, l'assistant de feux de route est en fonction.

-eEnfin, tu le pousses une seconde fois, tes projecteurs sont en mode feux de route sans assistance, comme c'était le cas sur les anciens modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, si le système ne convient pas !

Ce que je veux dire en somme c'est que malgré le fait que tu soit obligé d'avoir cette fonctionnalité pour disposer du pack route, tu n'est pas obligé de t'en servir si ce n'est pas ta tasse de thé !

Quand tu l'auras utilisé tu ne sauras plus t'en passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement à cause de ce système qu'il y a de plus en plus de couillons en pleins phares sur les autoroutes quand on les croise !

Le système détecte peut être pas les feux d'en face car un peu trop en décalé mais ces pleins phares deviennent gênant au bout de plusieurs heures de conduite de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "couillons" (je cite :icon_biggrin:) sont peut-être aussi en mode manuel tout simplement... On a vite fait d'oublier ses feux de route lorsqu'on s'y est habitué au bout de quelques minutes de conduite... C'est donc peut-être ceux qui sont équipés de ce système qui deviendront (ou sont actuellement lorsque tu les croises !) les moins couillons pénibles, d'autant plus que cet équipement n'est pas encore très répandu.

Sur Q3 et A6 en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'appels de phares récurrents de protestation et, sur autoroute, le système ne se déclenche pas car l'angle de la caméra est suffisamment large pour prendre en compte la voie inverse.
Très utile et réactif (feux arrières des voitures que l'on rejoint, éclairages publics des villes ou villages, etc.) :icon14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que ce soit avec l'assistant de feux de route (simple) ou avec les matrix, je n'ai jamais eu non plus d'appels de phares. C'est très abouti comme système et tu penses bien qu'ils on étudié le cas des autoroutes même à plus de 2 voies.

A mon avis, ll'erreur étant humaine, je pense que ceux que tu croises en feux de route n'ont précisément pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la Leon... je n'ai jamais eu d'appels de phares. Je me suis même tellement habitué à cette option (l'humain étant instinctivement partisan du moindre effort) que l'option s'est imposée sur ma future A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce système sur mes Audi mais sur la route il n'y a pas que des Audi et je ne suis pas sûr que le système soit autant abouti sur toutes les marques !

Comme le manque de courtoisie et le manque de respect sont maintenant de plus en plus de mise, il y a effectivement des gens qui se moquent totalement de ceux qui viennent en face et ne font même plus l'effort de passer en feux de croisement.

Comme je n'ai pas eu le choix que de prendre la gestion automatique des phares, je testerai dès que je reçois mon A4 et viendrai faire mea-culpa ici si je le trouve aussi efficace que vous le dites ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

après quelques péripéties administratives, j'ai enfin une date de livraison pour la belle...

Date estimée : Semaine 21 (mi mai)... Si le délais est tenu (j'ai de gros doutes) c'est une assez bonne nouvelle je m'attendais à bien pire !

 

Vivement la livraison :)

 

Bonne route à tous,

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une commande qui a été validée la semaine dernière (jeudi) dans le système Audi.

Mais c'est une voiture de fonction donc nous passons par un gros "leaser" (je ne sais pas si ça peux accélérer la demande chez Audi) et je suis extrêmement méfiant sur la date de livraison "prévue" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal! C'est une pré commande modifiée? J'ai commandé le 13 février et j'ai une attente de 23 semaines jusqu'au 8 juillet

21*

 

23 semaines ??!!! OMG...

Après comme d'habitudes, certaines options peuvent faire exploser les délais... Tu as des options différentes de la (futur) mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

23 semaines ??!!! OMG...

Après comme d'habitudes, certaines options peuvent faire exploser les délais... Tu as des options différentes de la (futur) mienne ?

Ben rien de bien spécial, déjà j'en ai moins et j'ai le pack éclairage différent de l'éclairage d'ambiance, j'ai pris le hold assist, les vitres acoustiques et les matrix led. Je pense pas que les matrix rajoutent autant d'attente..

Ce qui change le plus c'est que j'ai pris une tfsi 190 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu n'importe quelle option peut rajouter plusieurs semaines de délais.

Pour ma dernière voiture, l'option lane assist rajoutait 12 semaines de délais, ils y avait un gros problème chez le sous traitant...

M'enfin bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais perso je pencherais plus pour la motorisation. Après je ne sais pas du tout comment sont organisés les lignes de production. j'en saurais plus le 17 Mai, sur ma semaine de vacances je visite l'usine à ingolstadt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne (190 tdi stronic berline) a été commandée le 4 janvier ... sera livrée début mai. Pourtant aucune option farfelue, c'est longgggggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...