Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant comme projet l'achat d'une A6 3.0tdi 204cv Quattro de 2012, je voulais savoir si la boîte de vitesse était une boîte S-tronic ou alors une multi-tronic?

Et quelles sont les avantages et/ou inconvéniant de chaque boîte?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Si c'est un quattro c'est une S tronic.

Si c'est une traction c'est une multitronic.

La différence ? c'est des modeles de boites complètement different dans le fonctionnement.

La multitronic c'est le principe du variateur comme sur une mobylette.

La S tronic c'est une boite de vitesse robotisée avec double embrayage .

La multitronic est plus vieille en conception et plus typé confort que dynamisme.

La Stronic c'est la dernière génération. Et les Stronic 7 sont celles qui défraye le plus le net en terme de fiabilité...

Posté(e)

Merci pour ta réponse bien détaillée.

Ok donc celle qui m'intéresse est une Stronic vu que c'est une Quattro.

Ce qui me tracasse, c'est ta dernière phrase : Et les Stronic 7 sont celles qui défraye le plus le net en terme de fiabilité...

Pourquoi se sont de mauvaise boîte? Il n'y que des soucis avec ses boîte là?

Celle que je suis sur le point d'acheter est une A6 3.0TDI Quattro en 204 cv avec 84000km

Posté(e)

Personnellement je n'ai jamais eu cette boite.

Mais c'est une boite très utilisée dans tout le groupe vag... sous different nom en fonction des marques : Stronic chez audi, DSG 7 chez VW....

Je m'y étais un peu intéressé quand j'ai cherché mon a6... fais une recherche sur google tu comprendras pourquoi je parle de décriée et ce quelque soit le modele de la polo au Q5...

Mais bon celle qui pose le plus de problème c'est celle pour les petits modele à embrayage à carter sec.

Car sous cette appellation en fait y a 2 modèles de boite different...

Evidement le 3.0 à la version à carter d'huile.

Alors c'est sur ceux qui râlent le plus son ceux qui se font entendre le plus ... ça veux pas dire qu'il a pas d'utilisateur satisfait. Mais si t'as un pepin avec tu as intérêt à avoir une voiture garantie ou parfaitement entretenu dans le réseau pour esperer une prise en charge partielle. Car la facture pour le remplacement est à 5 chiffres avant la virgule...

Posté(e)

Merci shreck, écoute j'ai fais quelques recherches sur le net concernant cette boîte S-Tronic et à mon sens, je n'ai pas trop trouvé d'avis négatif...

Enfin c'est mon ressenti peut-être que d'autre sont moins tolérant.... ;-)

Et puis je pense aussi que c'est une loterie ;-)

Enfin merci en tout cas pour tes explications.

Posté(e)

Salut,

Avant mon allroad 313 (tiptronic) j'ai eu une a4 allroad 240 stronic, j'ai fait 130Mkm sans le moindre probleme alors que j'ai un style de conduite agressif en montagne.

C'est une super boite bien plus sportive et rapide que la tiptronic.

Mon pere a un a4 allroad 240 defappe et reprog avec 310hp, il a 66Mkms 0 soucis ;-)

Posté(e)

Oui j'ai essayé une A4 b8 240 stronic. La stronic est effectivement plus rapide que la multitronic.

après chacun voit son utilisation. perso je fais 90% d'autoroute alors une boite rapide ou ultra rapide ça change pas grand chose...

Pour le reste comme je l'ai dit en filigrane et comme l'a conclu jch ça reste la loterie et certainement des cas plutôt isolés. Mais à avoir à l'esprit en choisissant un modele avec garantie ou un suivi irréprochable.

Posté(e)

J'en suis à ma seconde stronic (245 et 272) sans problème à part parfois des à-coups à haut régime lors des changements en sixième et septième mais sans conséquence.

Posté(e)

Pour mon a5 quattro 3.0 tdi s-tronic, 80000 km, zéro soucis, pas d'a-coups, un vrai régal par rapport à une multitronic.

Of course, vidange tous les 60000 km.

Un vrai tapis volant et quelle réactivité en mode s...

Posté(e)

J'ai les à-coups en 272ch, je ne les avais pas en 245ch. Sans doute en limite de tolérance de la boîte à haut régime avec 272 ch.

Posté(e)

Pour mon a5 quattro 3.0 tdi s-tronic, 80000 km, zéro soucis, pas d'a-coups, un vrai régal par rapport à une multitronic.

Of course, vidange tous les 60000 km.

Un vrai tapis volant et quelle réactivité en mode s...

oui effectivement certains préconise de la vidanger régulièrement ... alors qu'Audi dit que c'est pas nécessaire...

Posté(e)

Merci pour tous vos avis.

Mon A6 est suivie en concession et la boîte a été vidangée lors de l'entretien des 60.000km.

Au final je pense qu'il y a bien plus de gens qui n'ont aucun soucis avec cette boîte que l'inverse et fort heureusement d'ailleurs!

En 2006 j'ai eu une A6 2.7 TDI Quattro (boîte multi???) j'ai fait de 100.000km avec et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Encore merci pour tous vos avis.

Posté(e)

un avis perso : Sur mon A6 de 2008 (233ch quattro) boite tip-tronique (je pense) aucun soucis, réactive mais quand meme des "a-coups" à haut régime mais rien de dramatique. Ma nouvelle A6 (C7) est en multitronique... je la trouve beaucoup plus agréable, douce et dispo sans de "rétrogradages" désagréable, et en mode "S" on retrouve les passages de vitesses (8 rapports virtuels mais bien là). juste mon avi.