Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un TT RS, oui, mais avec quelles options ?

DA02

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je roule aujourd’hui en TTS, véhicule que j’adore mais malheureusement, nos chemins vont devoir bientôt se séparer (et oui, la belle prend de l’âge) <_<

Après avoir longuement regardé du côté de la S3 8V, j’ai récemment changé d’avis en entendant la douce mélodie du 5 cylindres :wub:

Certains me diront de me tourner vers un RS3 8V mais, tout comme le croco, celle-ci n’a pas passé l’évaluation WAF avec succès.

Je me tourne donc vers un TTRS (bon, je ne vais pas me plaindre non plus) en boîte S-tronic (pas mal de circulation sur Lille).

Cette voiture sera ma voiture de tous les jours (pas de circuit mais conduite sportive).

Elle recevra probablement une préparation moteur stage 1 (chez RS Quattro ou Shiftech).

J’ai toutefois quelques interrogations quant aux options indispensables à ce véhicule et j’en appelle à vos avis.

:euh: Voici mes interrogations :

1. Sièges Sport VS sièges baquets ? (sièges chauffants possibles avec les 2 ?)
  2. Si sièges sport : alcantara VS cuir ? (à cause de la fragilité du nappa)
  3. Adaptive light : un vrai plus ?
  4. Sorties d’échappement Sport : pour moi, indispensable !?
  5. Bose : je ne le trouve pas exceptionnel dans le tts mais je pense que c’est un plus !?
  6. Audi Magnetic Ride : utilité ? (ma plus grosse interrogation)
  7. Avec le MR, il est nécessaire de rouler en MR actif pour profiter de l’échappement Sport, n’est-ce pas ?
  8. TT RS vs TT RS Plus ?
  9. TT RS vs S3 8v ? (pour conforter mon choix)

Merci par avance pour vos conseils.

Et si l’un d’entre vous revend son TT RS, qu’il me fasse signe :D

1. Sièges baquets chauffants, ça existe

2. Alcantara indisponible sur les baquets (hors Audi exclusive)

3. Mieux pour attaquer sur des petites routes

4. Meilleure sonorité surtout à bas régime

5. Bose de série sur TT RS français

6. MR : apporte plus de confort en mode normal

7. Oui, c'est couplé

8. Si reprog, TT RS de 340 ch, au final c'est pareil

Alors pour moi

1.les sièges recaro sont pour moi obligatoires sur TT RS pour le look et leur formidable maintien

2.moins de risque d'affaissement mais pas de recaro ou alors tres rare

3.les feux directionnel sont vraiment efficace je pourrais plus m'en passer :lol:

4.indispensable pour faire chanter le 5 pattes

5.manque un peu de bass mais c'est mieux que sans bose j'imagine

6.apparament plus de confort en mode normal mais bon quand on achète un Rs c'est pour avoir un châssis ferme

7.fonctionne de paire

8.la différence de 20 cv ne doit pas être flagrante et surcoût pour une version plus

9.deja juste 5 pattes vs 4 pattes la messe est dite ;)

Merci pour vos retours :marcelpoire:

Oui, je trouve les baquets très beaux mais je ne les ai pas encore vus (hormis en photos) et j'aimerais bien les essayer.

Vu que je descends dans le sud pour chercher le soleil, 1200 kms en baquets, c'est pas trop inconfortable ?

Si une âme charitable avait un TT RS avec baquets dans le grand Nord ou en Belgique, on pourrait se rencontrer... :icon_biggrin:

Bacquets : à valider et en plus, faut les trouver !

Adaptive light : validé.

Échappement Sport : validé !

Magnetic Ride, pas courant apparemment, je pense que je vais m'en passer...

En plus, je n'aurais pas le droit de toucher au bouton S si ce dernier durci les suspensions :ripeer: (si je ne suis pas tout seul dans la voiture).

Et je peux profiter de l'échappement sport :eldiablo:

@Shaka, il est en vente ton TT mais boîte manu il me semble..?

Ça ne se bouscule pas les annonces de TT-RS avec baquets :sic: et pourtant, je regarde sur plusieurs pays.

les baquets sont les meme sur RS3 8P

aucunes difficultés pour descendre dans le sud à mon avis, après le corps des un n'est pas le corps des autres ;)

:icon40: Salut ogpimp

C'est surtout madame qui a peur des baquets... :wub:

Non, je ne suis pas allé voir celui de Lomme, boîte mécanique...

Il y en a une dans l'est qui à l'air bien mais l'annonce manque de sérieux pour des "pros passionnés" et une sur Mougins...

Je ne suis pas pressé mais à l'affût d'une bonne affaire.

Même avant si tu veux, ça peut être long la recherche avec moi :icon_biggrin:

Alors, tu pars sur quoi maintenant ? vu le smiley, ça promet :icon_lol:

Les recaro sont + plus difficile d'accès que pas confortable

je n'ai jamais eu mal au dos dedans ni madame d'ailleurs tu peux rassurer madame :)

Avec les recaro c'est sur que deja ca élimine pas mal d'exemplaires

Salut à tous, DA02 tu va passer comme moi de la TTS à la TTRS ( http://forums.audipassion.com/topic/179283-presentation-audi-ttrs-de-sempi/ ), tu verra que ça change énormement la vie rien qu'avec le 5 cyl :icon_wink:

La mienne est pratiquement toutes options, c'est appréciable, mais si j'ai un conseil à te donner, ne prends pas la plus chère et la plus optionnée, car rien que le moteur va déjà t'occuper pendant un looooong moment avant que tu commence à regretter certaines options que tu aurais du prendre, et enfin mettre un peu de musique!

En ce qui concerne les options tout de même, l'adaptive light a son utilité pour la conduite de nuit, mais n'est pas indispensable.

Les Recaros c'est vrai c'est magnifique mais c'est surement moins confortable et ça doit s'user rapidement, moi je n'ai pas osé et suis resté sur les sièges classiques cuir/alcantara noir, vu la piètre qualité du cuir audi tu aura des problèmes, sûr, après ton choix t'appartiens...

Le reste des options c'est pour le confort, elles ont généralement toutes le GPS plus, moi j'ai l'AMI mais je trouve ça fin nul couplé au GPS vu qu'il y a les 2 cartes SD derrière l'écran, le combo parfait pour moi c'est GPS plus/chargeur 6 cd/téléphone bluetooth.

Essaye d'avoir l'échappement sport avec embouts noirs, le magnetic ride c'est courant sur les TTRS, je te le conseille, et une manip est à faire pour avoir toujours le mode sport de l'échappement activé..

Certaines ont aussi le pack carbone, pièces carbones sur le moteur et bride de vitesse relevée à 280 km/h, options à 2000 euros, si tu veux vraiment aller au bout et trouver ça, j'avoue que c'est sympa les caches carbones sur le moteur...

Sinon en ce moment tu aura du mal d'en trouver une comme tu le veux, il doit y en avoir a peine 12 en vente en S-Tro, il yt en aura surement plus au printemps...bon courage à toi!

Merci Sempi pour ce retour détaillé. :icon_biggrin:

Superbe ton RS !

Plus qu'à trouver mais je ne suis pas pressé.

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette annonce ?

Elle n'a ni le Magnetic Ride, ni l'Adaptive light. Elle a le pack lumière, le changeur CD (j'ai vérifié avec le VIN).

Le véhicule a été racheté par Factory à une concession Bmw au Luxembourg (Bmw l'a reprise pour achat d'une voiture neuve).

il y a eu deux propriétaires, le dernier propriétaire l'ayant achetée en septembre 2015.

Les entretiens ont été effectués en 06/2013 à 26 000 kms et en 05/2015 à 55 266 kms en concession Audi LOSCH (vidanges haldex et S-tronic faites).

J'ai eu plusieurs photos et la voiture à l'air propre. Elle est garantie 3 mois, a été vérifié dans leur atelier et n'aurait jamais fait de circuit ni été préparée.

J'hésite vraiment car je trouve le prix encore un peu haut pour la config et le kilométrage (remisé à 37.900€ avec 2 pneus avants neufs) et le parce que le dernier propriétaire ne l'a gardé que quelques mois et, elle est assujetti au malus (jamais immatriculée en France).

Par ailleurs, il me propose une éventuelle reprise à 16.000 pour mon TTS (115.000 kms avec 4 pneus à changer) que je juge trop basse.

Ps. je ne suis pas pressé (changement avant l'été)

Vos avis ? :marcelpoire:

je connais pas le marché des TTRS mais je reconnais que les jantes RS4 en 20 pouces démontent :malelovies:

leur achat c'est basé sur un argus pro si je ne me trompe pas donc tu peux la vendre plus ;)

Clair, mais j'en connais un qui roulerait bien en 22" :icon_biggrin:

La reprise, c'est plus simple mais je vais pas la donner tout de même...

t'as raison david, tu vas la vendre ;) j'en suis sur

au fait tu as vu, il y a une mc laren qui s'est ajoutée au bapteme du 29 mai sur béthune :)

Clair, mais j'en connais un qui roulerait bien en 22" :icon_biggrin:

La reprise, c'est plus simple mais je vais pas la donner tout de même...

biensur pour les 22 pouces, j'attend le vaisseau et je bascule sur du 22 :roi:

MP412C, non, j'avais pas vu. :yawn: (Un chirurgien)

:yell_1_prv: Je ne sais toujours pas quoi faire avec ce TT-RS...

Pour moi le prix n'est pas déconnant non, c'est même un bon prix..ça cote les TTRS...

Merci pour les détails j'ai au moins l'histoire de celle-ci lol!( je suis régulièrement ce qui se vend)

L'adaptive light si c'était moi je m'en foutrais par contre le magnetic ride si tu le veux oui dommage..par contre elle a le pack alu (900e en option), l'échappement sport (1200e), les vitres arrières teintées (500e), le pack cuir étendu (510e) le full cuir qui vaut très cher aussi, et les autres options, elle est pas mal optionnée tout de même! après dis toi que le malus va être pas mal aussi..et elle a été revisée, par contre tu pourra jamais savoir si elle a fait du circuit ou si elle a été reprog un jour malheureusement..à toit de voir, il y en a d'autres en vente mais trop en ce moment... en ce qui concerne ta TTS mets la toi même en vente, tu en tirera plus que 16000...

Je ne peux rien te dire pour les options car je n'est pas du tout les mêmes critères d'achats que vous.

Je suis plus ataché à la voiture en soit qu'aux options.

Pour la mienne, mes critères étaient:

Faible kilométrage et état irréprochable 1ère main.(incontournable)

Non fumeur.(incontournable)

Boite S-Tronic(incontournable)

RS Plus pour être certain d'avoir l'échappement sport, la finition carbone du moteur et ne pas avoir la bride à 250km/h. (presque incontournable.)

Gris Suzuka de préférence sinon Blanc.(incontournable)

Pas de Magnetic Ride si possible. (critère Secondaire) Le MR n'est utile que si on est sensible au confort. et je vais de toute façon changer les amortisseurs.

Finition Alcantara de préférence. (critère Secondaire)

Adaptative light si possible.(critère Secondaire)

MMI si possible.(critère Secondaire)

Le reste, peu importe.

Par contre, si ton budget est serré, je te conseille de prendre une auto qui a déjà été immatriculée en France.

Car tu va te payer, ou plutôt tu va payer à l'état 6500€ de malus écologique, que tu ferais mieux d’investir dans une auto moins kilométrée.

Merci pour vos retours.

@ Laurent :

60000 kms, tu trouves cela trop (c'est ma limite au niveau kilométrage) ?

Elle* a la finition carbone et l'échappement sport et elle passera probablement en prépa chez Shiftech.

Non fumeur, effectivement, il faut que je vérifie cela :sic:

S-tronic, +1.

Alcantara : parce que tu penses que le cuir va mal vieillir ?

J'ai l'impression que le cuir du TTrs (des TT phase 2 de manière générale) est de meilleur qualité.

En tout cas, le siège* est nickel (j'ai demandé des photos des assises).

J'ai pas envie de dépasser 40k€ et il y en a pour 800 euros de malus*

* référence à celle dont je parlais plus haut.

Merci.

les gars pourquoi ne pas opter pour un TTSMK3 310 cv je vous le rappelle et attendre pour la sortie du TTRS MK3 qui va développer plus de 400 cv à coup sur ?

vous aurez le dernier modele un truc qui va massacrer tout ce qui bouge et au look d'enfer avec les nouveaux phares OLEDS

Merci pour vos retours.

@ Laurent :

60000 kms, tu trouves cela trop (c'est ma limite au niveau kilométrage) ?

Elle* a la finition carbone et l'échappement sport et elle passera probablement en prépa chez Shiftech.

Non fumeur, effectivement, il faut que je vérifie cela :sic:

S-tronic, +1.

Alcantara : parce que tu penses que le cuir va mal vieillir ?

J'ai l'impression que le cuir du TTrs (des TT phase 2 de manière générale) est de meilleur qualité.

En tout cas, le siège* est nickel (j'ai demandé des photos des assises).

J'ai pas envie de dépasser 40k€ et il y en a pour 800 euros de malus*

* référence à celle dont je parlais plus haut.

Merci.

Le kilométrage est plus ou moins lié à ton budget.

60 000km c'est pas trop, mais moins une voiture d'occasion a de km mieux c'est.

Moi ma limite c'était 20 000km et j'ai acheté la mienne à 5500km, mais bon c'est pas le même tarif.

Pour le malus tu est sûr que c'est 800€?!!

197g/km de CO2 c'est 6500€ normalement.

Voir là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

Pour l'alcantara, c'est juste que je n'aime pas les intérieurs cuir.

les gars pourquoi ne pas opter pour un TTSMK3 310 cv je vous le rappelle et attendre pour la sortie du TTRS MK3 qui va développer plus de 400 cv à coup sur ?

vous aurez le dernier modele un truc qui va massacrer tout ce qui bouge et au look d'enfer avec les nouveaux phares OLEDS

C'est la question que je me suis posé avant d'acheter la mienne.

Mais je préfére les rondeurs du MK2 aux lignes anguleuses du MK3.

En plus je trouve que la qualité est en léger retrait sur les dernières Audi.

Enfin l'avantage du MK2 c'est qu'il est que l'on connait tous les problèmes potentiels. Il y a plein de préparations, amortisseurs, accessoires etc. disponibles.

Et re-enfin, le prix.

Mon TTRS quasi neuf car acheté à 8 mois et 5500 km m'a coûté mon cher qu'un TTS S-Tronic neuf sans option et je ne parle même pas de la comparaison avec le TTRS MK3.

Re-re-enfin je ne suis pas une fashion victime, j'ai pas besoin d'avoir le dernier truc qui sort.

Je fait pareil avec les téléphones ou autres, je suis toujours en retard d'une génération ou 2, ça coûte moins cher et on essuie pas les plâtres...

@Laurent,

Pour le malus, oui, il y a un abattement (regarde mon post, lien dans ma signature.)

@air jordan

Il est très bien ce TTS mk3 mais ce 5 cylindres :lover:

Et le TT-RS mk3, là, c'est plus ma femme qui va me dire stop, c'est mon banquier :icon_razz:

Je vais rappeler demain pour un éventuel achat, j'ai encore un doute sur cette concession.

A suivre...

certes !

cependant le TTS MK3 et le TTRS MK3 se sont des châssis encore plus affutés et le best of en terme de technologie et de finitions , un cran au dessus de l'excellente finition des TTMK2 !

Oui enfin châssis encore plus affutés, il faut arrêter de lire la presse et prendre un peu de recule.

J'ai appris ça en faisant de la moto. J'ai fait 5 ans de moto sur circuit et un peu de compétition. et j'ai eu des Yamaha R1 2000, 2002, 2005.

Je lisais la presse comme tout le monde, et les essais qui montraient à quel point les nouveau modèles étais plus facile, plus efficace que le précédent.

J'ai donc changé de moto tous les deux ans pour bénéficier de ce progrès.

Et effectivement, chaque nouvelle génération était plus facile que la précédente.

Par contre, le changement ne ma rien fait gagner au chronos.

Comme quoi facile et efficace ne vont pas systématiquement ensemble.

Ce serait à refaire, j'aurai garder mon R1 2000, j'aurais monté des cartouches de fourche et un amortisseur öhlins (les suspensions d'origines étaient de la merde à l'époque).

J'aurais été aussi heureux, au moins aussi rapide si ce n'est plus et j'aurais économisé beaucoup d'argent.

Mais bon après ce HS, pour revenir au TT MK3, j'ai eu l'occasion de rouler dans la version diesel 184 Hp.

Pour info ils ont les même train arrière, le train avant du MK3 n'est pas tout en aluminium comme le MK2. les triangle sont en tôle (gain économique) par contre le moteur du MK3 est un peu plus en arrière du train avant que le MK2. C'est un peu mieux pour la répartition des masses. Et c'est vrai que le train arrière du MK3 enroule un peu plus. Mais ça ne fait pas pour autant du mk2 une caisse à savon, loin de là.

Par contre la position de conduite du MK3 est moins bien à mon goût que le MK2, on est assis trop haut.

On se croirait plus dans une A3 que dans un TT.

C'est vrai aussi que le nouveau virtual cockpit est génial à utiliser et super pratique.

Mais, c'est quand même beaucoup moins jolie qu'un compteur et un copte tour classique.

Pour la finition, je ne suis pas d'accord, comme je l'ai dit plus haut, je trouve que les dernières générations d'Audi font un poil moins bien que les générations précédentes.

Après le nouveau TT est très sympa aussi, c'est même une très belle auto, mais pour ma part je préfère le MK2.

J'ai eu l'occasion de voir les deux côte à côte dans une concession et là pour moi c'est encore plus flagrant. Le MK3 fait plus étroit, plus haut, le design fait ''voiture asiatique'' en comparaison.

Enfin bon tout ça c'est affaire de goût.

@Laurent,

Pour le malus, oui, il y a un abattement (regarde mon post, lien dans ma signature.)

@air jordan

Il est très bien ce TTS mk3 mais ce 5 cylindres :lover:

Et le TT-RS mk3, là, c'est plus ma femme qui va me dire stop, c'est mon banquier :icon_razz:

Je vais rappeler demain pour un éventuel achat, j'ai encore un doute sur cette concession.

A suivre...

Ah ok, effectivement.

Pour ma part je n'était que sur des occasions récentes, donc si j'immatriculais une auto importée en France je devais payer plein pot.

Je suis tout à fait d'accord avec Laurent, en tout points, c'est tout simple.

Comme je le disais au début, ne cherche pas à avoir la voiture la plus optionnée possible si tu es limité dans ton budget, seule la voiture te suffira déjà amplement pour te donner la trique pendant longtemps, moi ça serait à refaire je ne l'aurait pas prise si chère et j'aurais laissé tomber certaines options que je voulais absolument, tellement je coupe la musique souvent, tellement je ne mets pas le bluetooth en route, pour ne citer que quelques exemples.

Les sièges sont de meilleure qualité sur les TT restylées c'est une certitude mais ça ne vient pas du cuir..ayant eu 2 TT en alcantara, sur ma TTRS de 2012 les sièges sont bien plus rembourrés ça se voit comparé aux sièges de mon ex-TTS qui étaient plus plats, on remarque bien la difference de rembourrage..je n'aime pas non plus le full cuir, je préfère rester sur l'ambiance feutrée/mat de l'alcantara (j'ai aussi le pack daim dans la mienne)

Quant à la nouvelle TT je rejoins là aussi Laurent et je le dit depuis le début Air-jordan pourra confirmer, que je n'aime pas spécialement la nouvelle TT, je la trouve moi aussi moins bien finie, moins sportive, plus feutrée, plus banale comparativement à ce que sort maintenant les autres marques, j'attends la future TTRS mais je suis plutôt attaché à ma RS actuelle..

Et tu aura du mal à trouver une grise suzuka...si tu aime les couleurs foncées ne néglige pas le gris daytona qui ne rend pas très bien en photo si elles sont prises à l'arrache, regarde ma présentation ça te donnera une idée :icon_wink:

Merci à vous.

D'accord avec Laurent également.

@sempi : c'est quoi ce pack daim ?

Sinon, je ne donnerai pas suite à celle de Factory Automobiles.

Pour faire court :

• Elle ne vient pas de chez Bmw mais d'une concession qui vend des voitures d'occasion (j'avais retrouvé l'annonce dans le cache Google)
  • Le kilométrage n'est pas de 59900 mais de 60951 (j'ai reposé la question puisque l'annonce retrouvée mentionnait 60900 kms)
  • L'historique est flou avec une précédente immatriculation que me donne le vendeur différente de celle que j'ai récupérée sur le net.
  • Le vendeur me dit avoir la voiture depuis fin octobre mais les photos ont été prises fin septembre (date compteur)
  • Sans compter sur le fait qu'il mentionnait des équipements que le véhicule n'avait pas (peut être par méconnaissance mais quand on se dit pro...)

Enfin, je suis peut-être tatillon mais dans le doute, l’abstention est de mise !

Je continue mes recherches... :icon_smile:

Je ne dirais rien je suis comme toi :meanie: parano et tatillon au possible, le genre à harceler un vendeur tous les jours pour avoir une info avant d'acheter lol. Pour un vendeur de voiture d'occasion toutes marques il faut connaitre audi et ses longues listes d'options, un conseil bien observer les photos pour voir d'éventuelles options non affichées ou déceler une option affichée mais manquante..mais je ne t'apprends surement pas grand chose vu que tu as une TTS :icon_wink:

Le pack daim c'est volant/pommeau de vitesse/ manchette de frein à main en daim audi exclusive, c'est une sorte d'alcantara en fait, tu peux voir tout ça sur la 4ème photo de ma présentation ( http://forums.audipassion.com/topic/179283-presentation-audi-ttrs-de-sempi/ ), c'est très rare...mais aussi très contraignant ça s'use vite surtout le volant..

Bonsoir à tous,

Je roule aujourd’hui en TTS, véhicule que j’adore mais malheureusement, nos chemins vont devoir bientôt se séparer (et oui, la belle prend de l’âge) <_<

Après avoir longuement regardé du côté de la S3 8V, j’ai récemment changé d’avis en entendant la douce mélodie du 5 cylindres :wub:

Certains me diront de me tourner vers un RS3 8V mais, tout comme le croco, celle-ci n’a pas passé l’évaluation WAF avec succès.

Je me tourne donc vers un TTRS (bon, je ne vais pas me plaindre non plus) en boîte S-tronic (pas mal de circulation sur Lille).

Cette voiture sera ma voiture de tous les jours (pas de circuit mais conduite sportive).

Elle recevra probablement une préparation moteur stage 1 (chez RS Quattro ou Shiftech).

J’ai toutefois quelques interrogations quant aux options indispensables à ce véhicule et j’en appelle à vos avis.

:euh: Voici mes interrogations :

1. Sièges Sport VS sièges baquets ? (sièges chauffants possibles avec les 2 ?)
  2. Si sièges sport : alcantara VS cuir ? (à cause de la fragilité du nappa)
  3. Adaptive light : un vrai plus ?
  4. Sorties d’échappement Sport : pour moi, indispensable !?
  5. Bose : je ne le trouve pas exceptionnel dans le tts mais je pense que c’est un plus !?
  6. Audi Magnetic Ride : utilité ? (ma plus grosse interrogation)
  7. Avec le MR, il est nécessaire de rouler en MR actif pour profiter de l’échappement Sport, n’est-ce pas ?
  8. TT RS vs TT RS Plus ?
  9. TT RS vs S3 8v ? (pour conforter mon choix)

Merci par avance pour vos conseils.

Et si l’un d’entre vous revend son TT RS, qu’il me fasse signe :D

Hello avis perso

- siège baquet , pour tous les jours , bonjour la galère ....

- cuir , ( qui vieillit mal malgrés tout ) :meanie:

- un vrai plus oui , indispensable pas forcement

- oui :marcelpoire:

- pour avoir eu une tts avant , je le trouve pour ma part moins convaincant dans la rs ( alors que sa doit être le mm système :nixweiss: )

- MR au quotidien sa peut être intéressant je pense

- le plus pas vraiment justifier , encore moins si reprog prévu !

- tt rs vs S3 :MdrDevil: sa boxe pas vraiment sans la même catégorie :ripeer:

voila voila :roi:

Hello, j'allais t'envoyer un MP mais vu que tu as posté ici...

Pas mal occupé ces dernières semaines donc, j'ai décroché un peu.

Je suis allé essayé celle de Lomme vendredi (boite manu, échappement sport) ; Première fois que j'essayais un TTRS.

C'est bien la voiture qu'il me faut :icon_biggrin:

De même, j'écarte la boîte manuelle, trop fan de la S-tronic (avec celle essayée, j'avais d'ailleurs quelques à-coups au passage des rapports en conduite lente mais je pense qu'elle a été un peu bousculée, un des pneus avants (Michelin PSS) avait d'ailleurs plusieurs parties arrachées sur sa bande de roulement).

Sinon, le moteur est juste incroyable et je confirme les précédents avis, on change véritablement de monde entre le S et le RS, et ce son :icon29: :love:

J'avais finalement décidé, après de nombreuses prises d'info sur la concession, de faire un aller retour à Nancy ce samedi pour voir la noire montée en 20" mais, un acheteur a signé un bon de commande vendredi soir, ça m'apprendra à tatillonner ! :whip:

L'acheteur attend l'accord pour son prêt courant de semaine et s'il ne l'obtient pas, direction l'est samedi... :race:

Et toi, tes recherches ?

De même, j'écarte la boîte manuelle, trop fan de la S-tronic (avec celle essayée, j'avais d'ailleurs quelques à-coups au passage des rapports en conduite lente mais je pense qu'elle a été un peu bousculée,).

C'est un défaut fréquent sur cette boite.

Laquelle faisait des à coups ? La stro ou la Manu?? Car Erty parle de la stro lui je suppose...