Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage calandre

Messages recommandés

Bonjour à tous..🙂 nouveau venu dans le forum

J'ai fais ma petite présentation je suis donc l'heureux possesseur d'une a6 3.0 tdi 245 Quattro Avus s tronic

Et je souhaite monter une calandre type RS6 et donc ma question y a t il un tuto pour le démontage ?

J'ai regarder un peux dans le forum j'ai trouvé un tuto pour la petite a1 mais pas pour une a6 c7

Quelqu'un la t il déjà fait merci de votre aide .

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous 😊

,personne pour m'aider🙁 ? J'ai commencé à démonter le pare- choc mais je trouve pas les points de fixations j'ai enlever mes roues dégrafer les protections dans les passages de roue toutes les petites vis

En dessous du pare choc à l'avant mais je trouve pas pour le reste un coup de mains serait sympa 👍

Salut vertic

Je viens seulement de regarder sur le forum si un menbre m'avais répondu

Car comme tu a pu le voir le jour de ma deuxième demande j'avais donc entrepris le démontage de mon par choc et effectivement à un moment donner je ne voyais pas les trois boulons de 6 à enlevé .puis à force de regarder j'ai fini par trouver seul mais Pas évident quant on ne l'a jamais fais

En tous cas je voulais te remercié j'ai regardé ce tuto c'est exactement ça merci encore

Par contre aurais tu le meme tuto pour le par choc arrière car je voudrais posé le diffuseur avec la petite grille

Beaucoup plus joli que la jupe d'origine

Pas de soucis, le principale c'est que tu sois arrivé à tes fins :nixweiss:

Sur mon A8 j'avais remplacé mon PC avant par un S8 et j'avoue que faire ça en aveugle n'aurait pas été évident.

Pour le PC arrière tu parles de la grille S-Line ?

Sur l'A6 j'en suis qu'aux petites modifs, les vitres teintées sont posées et la je suis à la recherche de jantes.

je te mets les fichiers, ça serait bien que tu mettes une photo de la calandre :roi:

Si tu as besoin d'autres choses n'hésites pas, j'ai également ETKA

Bouclier de pare choc arrière dépose repose.pdf

post-134261-0-27892400-1455899973_thumb.jpeg salut vertic 👍 😊Merci pour le fichier de dépose du par choc arrière

Oui effectivement je souhaite mettre le diffuseur arrière celui avec la grille .cela fait beaucoup plus joli que la jupe d'origine qui est en place.

A l'avant il reste encore à mettre les petites grille type nid d'abeille ,comme la calandre ,

dans l'emplacement' des anti brouillard

En ce qui concerne l'insertion des photos c'est vraiment dommage je n'arrive pas à mettre mes photos il faut les redimensionnées c'est pas évident

J'ai pris photos lors de la dépose de mon par choc pour justement en faire profiter d'autre menbre sur le forum mais c'est compliqué à chaque fois le fichier est trop lourd elle font 500ko environ et quant on les redimensionne la qualité est mauvaise ??🙁

De rien.

Ca rend bien et ce sera encore mieux avec les mêmes petites grilles en nids d'abeilles.

La grille de PC S-Line se détaille et s'adapte sur le PC classic ?

Tu te fournis où pour les pièces ?

Sinon pour les photos tu passes par quel hébergeur ? car moi je n'ai jamais eu ce soucis.

Bonjour OLYMPE83

Je vois que tu as changé pour une calandre type RS6.

Je possède une A6 Avant 3.0 BITDI 313CV Avus Tiptronic et je souhaite faire la même modiffication. J'ai déjà changé les petites grilles avant ainsi que les coques de rétro.

Maintenant je souhaite changer la calandre et peut être poser le diffuseur S6 avec les 2 doubles sorties d'échappement

Où as tu acheté ta calandre et as tu eu des problèmes pour la monter sur ton par-choc s-line ?

Et merci à Verti pour ces fichiers de dépose de pare-chocs : très utile. :icon_smile:

Par contre, si ce n'est pas trop te demander, aurais-tu le fichier de dépose de la coquille de passage de roue

ainsi que celui pour la dépose du déflecteur de roue ?

Puisque tu es du Val de Marne nous sommes voisin à ce que je vois

Voilà tes fichiers pbg77,

j'ai ajouté celui du cache de demi arbre de roue car à priori il faudra le démonter pour avoir le déflecteur de roue.

a ta dispo si besoin

Cache de demi-arbre de roue - dépose et repose.pdf

Deflecteur de roue avant - depose et repose.pdf

Coquille de passage de roue avant - dépose repose.pdf

Salut vertic

Oui la grille se détaille et se monte

Pour les pieces je regarde sur Ebay.de

en Allemagne au pays de nos chère Audi

Pour les photos en faite je n'ai pas d'hebergeur je pensais pouvoir les insérer directement via mon iPad

Vous utiliser quoi vous ? J'ai regardé et vue qu il y avait Hosting est -ce bien?

Tu es certain que le diffuseur S-line monte sur un PC non- Sline ?

Car les avis sur le sujet ne sont pas très clair.

Sinon j'ai vu de l'adaptable pour les PC non S-Line est-ce que ce n'est pas de ça dont tu parles ?

Tu es obligé de passer par une herbergeur c'est pour ça que tu n'y arrive pas, Hosting pics est très bien personnellement j'utilise Casimages car il est assez simple et il permet d'héberger également des fichiers.

Bonjour pbg77

Pour te répondre comme je l'ai dit precedement à vertic mes pieces je les trouves sur eBay.de c'est moins chère que la France apres pour ton diffuseur arrière regarde sur eBay de sur tunning 24.de en allemand heckdifussor Audi a6 c7 4g tu auras alors l'embarras du choix sinon je tiens à préciser que la calandre que j'ai monter ne se monte pas sur un pare choc de s-line !!! Dans les annonce il souvent préciser pas compatible Avec les s-line voilà j'espère avoir répondu à tes question

Au passage ou à tu acheter tes grilles de pare choc et coque de rétro ?

Le 313 cv excellent !!!

Oui vertic c'est de l'adaptable à priori va voir sur http://www.ebay.ie/itm/Audi-A6-C7-4G-Diffusor-Limousine-Heckdiffusor-S-Line-Look-Standard-Stosstange-/272115380301

J'espère que mon lien fonctionne cela me paraît pas mal à voir ?

Qu'en pense tu vertic ?

Merci beaucoup Vertic pour ton aide.

Concernant la calandre de S6 , je crois que si tu n'as pas un pare-choc S-Line ce n'est pas plug and play.

le pare-choc S-Line est le même que sur les S6

@olympe,

Oui ça me parait bien, je ne me suis pas encore penché sous la voiture, mais d'après ce que j'ai vu il faudra que je fasse attention car j'ai le crochet d'attelage sur la mienne, je ne sais pas si celui de ton lien pourra aller.

@pbg,

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est comme pour le diffuseur arrière il faut trouver de l'adaptable.

Merci

Pour l'instant je me concentre sur l'achat de nouvelles jantes, mais ces transformations me plaisent bien :)

Bonjour Olympe83

Merci pour tes renseignements.

En ce qui concerne les grilles de bas de pare-choc S6 je les ai prises chez Audi : 69 € les deux

Voici les refs : 4G0 807 681 J 01C ET 4G0 807 682 J 01C si tu veux rechercher sur le net.

J'avais regardé sur le net mais avec les frais de port cela revenait au même.

Pour les coques de rétro elles était déjà sur la voiture : l'ancien propriétaire les avait prises chez Audi car il m'a laissé les boites avec les anciennes coques.

Par contre au démontage il faut faire très attention car le rappelle des clignotants est très fragile et l'ancien propriétaire en avait cassé un (35 € sans la pose)

@Vertic

pour les jantes tu peux aller sur le site de http://www.ldprestige.com/

Si tu es dans le sud ils ont un magasin à Toulon.

Ils sont très bien et tu verras pas mal de models avec les photos

la recherche ce fait par model de voiture et par taille de jantes

Pour ma part je suis en roues de 20 pouces et pour mes pneus hiver j'ai pris des jantes New RS6 en poli black

1382549632_tm091_pb-02.jpg

Et tu es content de tes jantes ?

J'ai toujours trouver des originales pour les précédentes autos, car j'ai toujours eu peur des copies, peut être à tord.

Je connais ld prestige ils ont un point de vente au sud de Paris.

@Olympe83

j'avais oublié : le BITDI 313 CV c'est une tuerie .

et le son je te dis pas. Tu peux réglé par le MMI les suspensions pneumatiques ainsi que le son de l'échappement et pas mal d'autres choses

en Dynamique : sonnorité style V8 :sol:

Avant j'avais une A4 B7 3.0 233C quattro et bien ça change :race:

@Vertic

oui c'est vrais que tu es de la région parisienne

LD Prestige à Villabé

J'étais pas trop pour moi aussi mais j'ai connu plusieurs personnes qui avaient acheté chez eux et très satisfaits : garantie de 2 ans sur les jantes.

J'ai été agréablement surpris : très belle qualité et fabriqué en Allemagne

Tu peux toujours aller voir sur place, ils ont un showroom avec pas mal de jantes pour Audi

Magasin LDP Ile de France
Centre Commercial Villabé A6
24 avenue des Courtes Epluches
91100 Villabé
Du Mardi au Samedi de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 18h00
Activité : Jantes & Pneumatique / Showroom / Atelier de montage.
Tél : 09.50.17.77.77

pbg77

Merci pour les référence des grilles cela me paraît peut chère aurait tu une photos des grilles poser ?

Moi je galère toujours à mettre des photos..... je vais y arriver

Sinon sur ma précédente Audi A4 j'avais fais l'achat de 4 jantes et 4 pneu en 19" et type jantes rotor chez LD prestiges

je recommande vraiment !!!

Sur mon actuelle a6 je suis monté en 20" origine .

La 313 cv je sais' je sais un amis à moi l'avais et me l'a faite essayer c'est effectivement une tuerie

@vertic de mémoire tu peux te faire livrée tes jantes à ton domicile avec tes pneus monté .....( si tu change tes pneus)

comme ca plus qu'à les mettre en lieux et place de tes ancienne roues

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=719629image922.jpg

Petit test dite moi si cela fonctionne c'est une photo du remplacement de la calandre .

Mais dit moi vertic c'est une Mercedes

Je rigole ci joint ma titine http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132157image668.jpg

Olympe83

Je fais des photos demain et je les poste ici.

Je chercherai ma facture pour avoir le prix exact (je les avais acheté en juin)

bonne soirée à tous

Mdr

J'ai même pas encore pris mon A6 en photo j'en avais pas sous la mains ;)

Punaise !

Tu as les jantes que je cherche :) magnifique ta titine !

Hahahaha !!!!! Ben tu sais ce qu il te reste à faire .

Pareil pour moi bonne soirée et merci encore à vous deux pour ces échanges

Bonjour Olympe83

Pour les 2 grilles de bas de pare-choc model S6, j'ai retrouvé la facture : j'ai fait une erreure.

Le prix que je t'ai donné était pour une grille

J'en ai eu pour 140 € les deux.

Pour les photos je les fais d'ici quelques jours dès que je l'ai lavé.

envoyé de mon LG-G3

• 3 mois plus tard...

bonjour ,

je suis ce post avec Qqs liens sympas .

j'aimerai savoir si vous connaissez les ref pour les grilles D et G pour les feux brouillard , pour avoir un avant homogène avec la calandre type rs6 sud je viens de changer ,

merci

mon S6 est de 2010

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk