Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème turbo et volant moteur

Messages recommandés

Bonjour je possède une audi a3 2.0 tdi 140 de 2006 et je vous avoue que je m'inquiète quand je vois que quasi la totalité des a3 a eu un remplacement de turbo volan moteur et embrayage moi pour le moment j'ai effectuer contrôle et décalaminage et tout est ok pouvez vous me dire les symptômes de ses pannes et aussi me dire si malheureusement je vais y avoir droit metci

J'avais oublié c'est une boitte s tronic

:coucou:

Effectivement c'est seulement après 2007, que le problème a disparu.

Pour être tranquille, tu vas en concession et à partir de ton numéro de série, ils pourront te dire, si tu es concerné.

Seuls les modèles équipés de volants bi-masse de marque "Luk" étaient touchés. Donc si le tien vient d'un autre fournisseur, tu pourras dormir tranquille.

Sinon les symptômes, sont des tremblements importants à l'arrêt et ça broute un peu.

Je n'ai fait que parcourir ce forum depuis 2005... :jap:

Pour les prix, je ne les ai plus en tête, mais ça monte pas mal... :sic:

En moyenne le turbo commence à déconner vers les 150000,si c'est pas avant,en ce qui concerne les symptômes,coupure instantanée du turbo en roulant (en mode safe),code defaut:limite de régulation dépasser, fumée bleue, consommation d'huile excessive, pour le volant moteur, ça dépend des modèles, c'est au petit bonheur la chance,des tremblement important,des bruits de ferraille...après les 2.0 tdi, faut essayer de mettre les mains dedans, sinon, ça peut revenir tres cher,bien entendu, pas pour tout

Faut pas stresser non plus, parfois, ça se passe bien ;p !

Moi, j'ai eu le fameux moteur BKD (2,0 TDI 140 IP) tant décrié et même fui par de nombreux acheteurs en occasion. Le mien datait de 12/2003, normalement, j'aurais du donc avoir la culasse poreuse, le volant moteur et tout le reste. Et pourtant, à 120000 km, quand je l'ai vendue, elle était encore entièrement d'origine. Je n'ai fait que les entretiens. Même les plaquettes et disques de frein étaient encore d'origine ! :sol:

Comme quoi, on n'est pas toujours a l'abris d'un coup de bol. :bigsmile:

De plus, arrivé à un certain kilométrage, si tu avais du avoir des problèmes, il seraient déjà arrivés, non ? En particulier le volant moteur... ;)

J'ai eu (et j'ai encore) une A3 de fin 2004 avec un BKD et j'ai effectivement tout eu : culasse poreuse, radiateur EGR, turbo, volant moteur.

Elle a aujourd'hui 185000 kms et depuis que l'on a placé un réducteur de vanne EGR, elle tourne comme une horloge Suisse !

Moi c'est un petit garage qui me l'as fais,culasse, turbo,courroie distribution,2800 euros😒,j'a. Faillit sauver le turbo en nettoyant la géométrie variable, mais il c'est bloquer,et j'ai été obliger de le changer,mais le radiateur egr n'as pas été remplacer,car il ne fuyait pas,sauf que la,il commence sûrement à faire des siennes... Je verrai pour le remplacer,au beau jour pour la purge

Et voilà la je revient d'Italie et voilà que je doit remettre a niveau le ldr à niveau tous les 300 km je trouve qu'elle a plus de mal à démarrer à savoir que depuis que je l'ai acheter je n'ai fait que 1500 km roooh je vais donc me retourner contre l'ancien proprio qui soit disant n'était pas au courant

Plus un bruit bizzare la voiture tourne normalement au ralenti puis d'un coût un cliquetait qui dure 20 seconde et sa se répète tout le temps des infos???

Le problème est que pour faire valoir ton droit auprès de l'ancien proprio, ça va être difficile, même si je te comprend, moi c'est depuis quelques temps, que ça recommence, alors que j'ai lâcher un bras,pour tout refaire,mais si au bout de 300 bornes, tu refais le plein de ldr, il vas falloir qu'il soit honnête avec toi la dessus 😒