Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ! j ai vraiment besoin d aide svp car j ai parcouru pleins de sujet sur mon probleme mais je n ai toujours pas trouvé de solution alors j ai vraiment besoin d expert la...

voila le soucis :

j ai des coupures de turbo, il se met en securité aus environs de 90/100 km/h c est aleatoire. rarement en ville meme en tirant dedans. je coupe le contact puis le remet et tout refonctionne. Jusqu ici rien d exceptionnel apparemment vu que c est un probleme recurrent des diesels.. la valise indique " pression de suralimentation non atteinte ".

j ai donc changé les pieces suivantes:

- egr desactivé

-debimetre

-capteur de pression de suralimentation

-wastegate

-electrovanne N75 ainsi que ses durites

- durites verifiées

apparemment l echangeur est en bonne état( pas démonté) et le premier diag qu un mecano m avait fait était de changer le turbo (pour lui) seulement lorsqu il ne se met pas en securité il fonctionne bien ( malgré qu il ait un peu moins de peche depuis le changement de la wastegate...peut etre un mauvais reglage) bref le turbo ne peut pas etre grippé vu que c est pas une géometrie variable et il n y a pas non plus de FAP...

donc pour ceux qui auraient eu le courage de me lire jusqu au bout, auriez vous des avis a me donner svp je perds espoir et je commence a ne plus pouvoir assumer les reparations la....

Posté(e)

EGR désactivé? Cherche de se côté là car désactiver ne veux en aucun dire qu'elle n'agi pas

sur ton problème.

Posté(e)

L egr a ete desactivè electroniquement via la valise de diagnostique . Vous pensez que si elle est encrassée cela peut engendrer des soucis malgré le fait d etre supprimée ?

Posté(e)

D ailleurs j ai testé l auto en bouchant le tuyau avec une vis et le probleme persiste alors est ce qu il est tout de meme possible que ce soit la vanne egr ?

Posté(e)

Le turbo est commandé par un circuit de vide. As tu vérifié l’électrovanne de commande et le circuit de vide (pompe à vide, fuite dans le circuit, etc).

En supprimant l'EGR, es-tu sûr de ne pas avoir introduit une fuite (la commande de l'EGR est faite par le même circuit de vide).

Posté(e)

L electrovanne de commande ? C est le champignon de l egr ? Desolé je n y connais pas grand chose...et sinon la voiture avait deja se soucis avant que je supprime electroniquement ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'arrive sûrement trop tard mais il s'agit à coup sûr d'une fuite sur la toute petite durite qui descend de l'avant gauche de la voiture (quand on est face à elle) vers le turbo.

Pour ma part celle-ci s'était desserti. En effet cette durite est composé de 2 durites mises bout à bout et qui s'emboîtent l'une dans l'autre et qui peuvent se déboîter.

Symptômes: turbo se coupe à 90/100 km/h

J'espère que ça en aidera d'autres car moi j'ai eu du mal à trouver!

Et Audi propose souvent de changer le turbo...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'avais eu un soucis similaire au tien sur ma a2 tdi 75

L'intercooler fuyait énormément, je l'ai changé depuis pas de soucis turbo

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

J'arrive sûrement trop tard mais il s'agit à coup sûr d'une fuite sur la toute petite durite qui descend de l'avant gauche de la voiture (quand on est face à elle) vers le turbo.

Pour ma part celle-ci s'était desserti. En effet cette durite est composé de 2 durites mises bout à bout et qui s'emboîtent l'une dans l'autre et qui peuvent se déboîter.

Symptômes: turbo se coupe à 90/100 km/h

J'espère que ça en aidera d'autres car moi j'ai eu du mal à trouver!

Et Audi propose souvent de changer le turbo...

bonjour , j ai souci aussi de perte de puissance , auriez tu une photo de cette durite ( si biensur tu a tjrs ton a2 ). merci a toi.