Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je possède une A4 B8 2.7L V6 TDI de 2008 de 120 000km.
Je suis en train de réfléchir à supprimer le FAP et l'EGR car ayant changé de travail, je me retrouve à faire beaucoup de ville et j'ai peur d'avoir des soucis avec ce duo maléfique!

Seulement, je me pose une question:

SI on supprime le fap + l'EGR, ce qui peut se faire facilement chez un préparateur, quid du contrôle technique?

Ne risque t'on pas d'être recalé à cause de rejet de particules ou autre trop important?

Posté(e)

bonjour,

tu peux poser cette question à un préparateur il te répondra mieux que nous, mais il y a certaines personnes sur le sites qui ont déja fait la manip et passe le contrôle technique car il me semble que s'est le taux de pollution qui est ris en comptes et pas les particules.

Posté(e)

oui mais demain avec la norme Euro6 et tout le foin qu'ont fait les ricains qui ont bien remué la merde avec le scandal VW???

on prends le chemin de controler les NOx et non l'opacité des fumée ça VA PLUS ETRE PAREIL...

Posté(e)

Personne ne sait ce que ça va donner.

Perso, je me demande comment les CT peuvent vérifier les valeurs de NOx sachant que les valeurs données par le fabriquant sont fausses.

Puis beaucoup de monde sont défappés. J'ai des concessionnaire qui défap aussi. Donc ça risque d'être le gros bord**.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

ils ont maintenant des analyseur de gaz et commence à faire des mesures et des stat pour comparer les bons et les mauvais vehicules...