Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur achat A3: TFSI 150 cod

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, mais j'ai déjà possédé une A3 2010 .1.6 tdi 105 que j'ai vendu y'a pas longtemps.

Je souhaite reprendre une A3 8V mais en tfsi cod 150, et j'aimerais bien avoir vos avis dessus: conduite, conso, dynamisme,...

Autre question: qu'est ce qu'on peut espérer comme remise chez Audi, sur la A3 FL qui sort bientôt ? Je suis en ile de France mais je peux me déplacer pour une bonne remise.

Allé dernière question: quelle sont les options a ne pas rater?

Merci pour votre aide.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Pour faire court : moteur bluffant : ultra silencieux (m'est arrivé d'oublier de couper le contact à l'arret) , très dynamique , puissance largement suffisante , conso 6.5 l en moyenne en mixte

Un conseil prend le avec la boite auto , un vrai régal

N'attend pas une grosse remise comme pour tout nouveau modele chez audi

Pour les options cela dépend de la finition que tu vas prendre

Merci, en effet j'ai vendu mon tdi pour prendre un essence mais aussi pour une boite auto, marre de l'embrayage surtout dans les bouchons. Et 6,5 l en moyenne c parfait pour moi, même 7 l c'est bien pour moi.

Sinon avec une bonne remise je partirais bien sur une ambition luxe qui est bien équipé déjà, pour l'instant je rajouterais

le regulateur adaptatif ACC,

pack alu interieur,

extention de garantie,

rampe de pavillon

Tres bon choix

L'équipement de l'ambition luxe est effectivement tres complet

Le regulateur adaptatif je ne l'aurais pas pris , mais je n'en ais pas l'utilité , mais ça depend de ton utilisation

Je te conseille l'appui lombaire electrique (indispensable pour les dos sensibles comme moi) et les retros exterieurs jour/nuit (tres agreable en conduite nocturne)

Si tu prends le modele actuel tu peux esperer 13 % de remise et à mon avis 0 sur la version restylée , donc à voir ...

Tu ne trouvera que de retour positif du COD 150, très agréable, performant et économe. La finition ambitin luxe est effectivement bien équipée. Pour moi l'ACC est obligatoire et pas très cher, un régal avec la s-tronic. Pour les autres options cela depend de tes attentes et de tes goûts (Bang of Olufsen pour la musique par exemple).

Concernant la remise sur le FL tu devrais pouvoir obtenir entre 3 et 5%.

C'est vrai que la FL aura moins de remise, sur la version actuelle j'ai réussis a avoir entre 7 et 10% en ile de france. Et les mecs etaient clairs avec moi qu'ils ne pourront pas avoir la même remise sur la FL.

J'hésitais sur l'appui lombaire électrique parce que moi aussi je suis un peu fragile du dos.

Merci pour les infos ;)

C'est vrai que la FL aura moins de remise, sur la version actuelle j'ai réussis a avoir entre 7 et 10% en ile de france.

Oh mon dieu, quelle bande de voleurs, enfin il faut bien que ces messieurs se gavent sur Paris...

C'est juste une honte.... enfin si on est prêt à mettre ce prix.... j'ai eu pratiquement 15 sur un prix qui de base était déjà moindre (Allemagne), donc ça correspond sans doute à du 17% France...

Et même si on ne veut pas aller en Allemagne, il "suffit" d'obtenir des devis de mandataires et les faire s'aligner. Faut pas déconner, elles sont déjà chères de base, mais 7% de remise c'est du pigeonnage à l'état pur. 3% ?? LOL

c'est juste une histoire de réputation, de rumeurs comme quoi les allemandes seraient parfois trafiquées au compteur.

Après, si c'est une première main, qu'elle a été suivie dans le réseau Audi, le kilométrage peut etre suivi.. bref pour moi si on est un peu vigilant, pas de problème à acheter une ocaz allemande, et pas de problème à la revendre si on a tous les éléments pour etre crédible !

Je suis tout a fait d'accord, mais le marché fait que c'est plus simple de vendre a3 française encore mieux si elle est suivi chez audi. Mais en effet tu trouveras des gens qui ne s'interesse qu'a la voiture et la qualité de celle la ;)

C'est sur qu'il est plus facile de vendre un modèle français. L'acheteur connaît mieux les équipements de série et en option et á plus confiance.

Pour les remises pas toujours facile de faire le tour des concessions pour avoir une bonne remise, cela prend beaucoup de temps.

Faire les mandataires est un minimum, suffit de diminuer sa dose de candy crush ou de facebook.

Pour les concessions, en effet, c'est plus dur physiquement mais au moins en faire 2.

Je comprends l'argument de la revente mais sachant que je vais garder la mienne au moins 5 ans, pas de problème vu l'économie ! Et le moment venu, j'aurai les documents avec le listing complet de toutes les options.

Lol la dose candy crush. C vrai que c fatiguany mais moi j'aime bien parceque c pour un projet d'achat d'une belle voiture donc je le fais avec plaisir. La prochaine fois je ferais les mandataires aussi .

Il y a aussi le travail qui prend du temps, il faut quand même la payer la belle voiture.

C'est clair qu'il faut essayer de trouver le meilleur prix mais une fois que le vendeur te dis on est a notre maximum et qu'il ne te rappelle pas, il reste les mandataires (ce qui peut être intéressant), l’Allemagne (super prix, mais il faut quand même habiter pas trop loin). Ce que je trouve pas mal c'est de passer par planet auto qui renvoi vers un concessionnaire avec qui on effectue l'achat directement avec une super remise.

Il y a aussi le travail qui prend du temps, il faut quand même la payer la belle voiture.

C'est clair qu'il faut essayer de trouver le meilleur prix mais une fois que le vendeur te dis on est a notre maximum et qu'il ne te rappelle pas, il reste les mandataires (ce qui peut être intéressant), l’Allemagne (super prix, mais il faut quand même habiter pas trop loin). Ce que je trouve pas mal c'est de passer par planet auto qui renvoi vers un concessionnaire avec qui on effectue l'achat directement avec une super remise.

Pour optimiser son effort, je recommande de passer par les mandataires en premier. Ca ne demande pas grand effort puisque leurs sites sont très bien faits, équivalents du configurateur Audi.

Ensuite, on peut utiliser ça comme base pour faire s'aligner ou tendre au plus proche les concessionnaires classiques. Ils ne s'alignent pas toujours, mais vont normalement faire un gros effort.

Et on choisit en fonction de l'écart.

Personnellement, j'avais plus de 7k€ d'écart sur ma config, il n'y avait pas photo... je ne suis pas la pour payer les petites nappes dans les concessions audi France ;)

Ça a l'air pas mal ton plan CP51 avec AutoPlanet s'il te renvoie vers une concession avec un prix déjà négocié.

Sinon pour les autres mandataires est ce qu'il y a une difference par rapport au concession?

@A3Sepang : c'est ce que je vais faire, c le meilleurs moyen je pense.

Oui c'est ce qu'il faut faire, en plus cela montre que l'on est pas un client qui est sur le point de signer sans discuté et que 'lon s'est renseigné sur les remises possibles

Le truc aussi, est ce que les mandataires pourront proposer des remises sur la facelift a sa sortie? Voir même a l'ouverture des commandes? Ou alors il faut un peu de temps avant qu'ils negocient eux aussi leurs remises?

Les mandataires s'occupent de négocier des achats en gros avec des concessionnaires, tu signes un mandat et c'est eux qui achètent. Ils proposent différents lieu de livraison, avec ou sans frais en fonction de l'endroit.

la serie 1 FL est sympa en bleu estoril

Oui c'est clair, j'ai hésité, finalement j'ai pris plus classique avec un gris foncé.

A la sortie de la FL, il ne faut espérer de grosses remises, 5% chez les "mandataires" et 0 chez Audi :nixweiss:

Pour ma part, j'ai mis en concurrence 4 fournisseurs pour une A3 SBK 180 Stronic en Ambition Luxe, en prenant le prix clés en main (Voiture + options + malus + extension de garantie + carte grise + pack de mise en route), j'obtiens les résultats suivants :

- 6.81% sans discussion chez mon concessionnaire historique,

- 8% sans discussion chez un concessionnaire de région parisienne,

- 13.5% chez Autoplanet (concession dans le nord de la France),

- 16.1% avec mon assureur (concession en région parisienne).

Effectivement l'arrivée de la FL donne envie d'attendre, mais ce type de ristourne n'est pas négligeable non plus... ça donne une voiture neuve au prix d'occasions de 1 an avec 10000 kms :roi:

Bon achat à toi.

Je ne pense pas que les clients auront 0 de remise chez Audi à la sortie du FL, ne soyons pas excessif.

On sait bien que les tarifs affichés sont des tarifs catalogue, et personne n'achète au prix catalogue, à moins de ne faire absolument aucun effort et d'envoyer un valet acheter la voiture à sa place...

Oui je pense qu'il y aura une remise moins forte mais y'en aura quand même, le concessionnaire qui m'a fait le devis sur la a3 actuelle m'a dit qu'il y'en aura une mais pas 10%.

Après ça reste une facelift et pas une nouvelle A3. Donc je pense qu'il y en aura quand même

c'est clair que les remises sur le modele FL seront inferieures au lancement , mais le delta se retrouvera lors de la revente plus tard .

Oui, vous avez raison j'ai été excessif avec le 0%, on parle d'un facelift pas d'une nouvelle version... mais j'imagine pas une remise à 2 chiffre chez Audi.

De toute façon, il faut discuter un peu et je suis d'accord A3Sepang que personne ne paie le prix fort.

C'est pas forcément consommateur de beaucoup de temps de négocier et le résultat vaut le coup.

Comme je n'ai jamais commandé une voiture neuf chez une concession en france, j'aimerais bien savoir comment ça marche.

Est ce qu'il faut faire un cheque avec la totalité de la somme a la commande, ou alors il y a juste un cheque de caution a la commande et le reste est payé a la réception?

Je sais c'est encore loin la facelift, mais juste pour mieux me préparer :) ... Demande de credit et tout le reste quoi :).

Tu paies 10 pour cent à la commande, environ 3000€, le reste à la livraison soit pour moi 8 mois plus tard.J'ai payé par chèque, le gros chèque a été retiré 1 semaine après.

Certaines concessions , maintenant te font payer le solde et tu pars avec ta voiture une semaine après quand l' argent est vraiment chez eux…..........

Comme vous m'avez parlé de autoplanet, j'ai regardé c'est pas mal ce truc, il negocie pour toi et tout le reste se passe avec le concessionaire... Vous connaissez d'autres comme autoplanet ?

Oui club auto par exemple, pour Audi ce sera aussi un concessionnaire français mais région parisienne et la remise est plus importante. Selon ton assureur ça peut devenir hyper intéressant.

Avec la maaf, j'ai 0,5% de remise en plus et 300 euros remboursés sur la carte grise.

Autoplanet me propose 13,5 avec club auto je suis à 16,1%

Vérifie avec ton assureur :)

Ils sont avec la gmf aussi je viens de regarder, je les ai appeler (clubauto) apparement le contrat est signé avec eux contrairement a autoplanet, mais tu te fais livrer chez un concessionnaire et tu paies ta voiture. Il n y a pas de risque avec ça?

Même si je pense que si la gmf le propose c'est qu'ils sont sérieux !!