Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon Audi A4 1.6 de 1998 a quelques soucis d'allumage depuis quelques semaines.

Les premiers symptomes, à l'arret moteur chaud et tournant, le ralenti s'est brusquement emballé jusqu'à 2000tr puis est redescendu. S'ensuivirent quelques ratés au démarrage...

Depuis ce matin, elle a bcp de mal à tenir le ralenti lorsque je débraye et cale de temps en temps.

Des pistes les amis ? ;)

ps : La batterie est neuve, la voiture démarre sans soucis

Posté(e)

Salut,

C'est fort possible, l'encrassement du papillon, causé par l'huile, modifie le fonctionnement du ralenti régulé par le calculateur moteur.

ou alors une prise d'air sur le collecteur d'admission ( une durite percée par exemple, ou un clapet fissuré )

Posté(e)

D'après Audi papillon à nettoyer....

Je l'avais déposé chez Feuvert, le mec me dit que c'est l'étouffoir à remplacer...

??

Posté(e)

Salut,

Passe la à la valise si tu as été chez Audi..

Une connaissance avait pareil sur une A4 1.6 (comme ici donc) : débimètre air, papillon, et deux durites d'air percées (une grosse au niveau de la boite à air (la plus grosse) et une petite sur le collecteur d'admission. Depuis plus de soucis.

l'étouffoir chez les garagistes on appelle ça une dump valve ici (enfin si je dis pas de connerie, après j'ai vu qu'il existait plusieurs pièces de ce nom. De plus pas sur qu'il y est une dump sur un atmo) et auquel cas ce sera de ça dont il parlait, la mienne avait des bugs et en aucun cas je calais ou avec des pb de ralenti.

Posté(e)

Merci pour les infos.

Je la porte en début de semaine chez un garage agréé Audi je vous tiendrai au courant ;)

Posté(e)

Après passage à la valise le débitmètre d'air est en défaut.

Le garagiste l'a donc débranché et nettoyé le papillon. Ca sentait légèrement l'essence dans l'habitacle effectivement, le mélange était trop riche en carburant. Elle devrait moins consommer...

Voila !! Rien de très grave

Posté(e)

Bonjour à tous, lors du remplacement des joints de couvercle et d actuateur, quand j ai repose l actuateur la b5 avait les mêmes symptomes que ta voiture, et quand j ai rapproche d un quart de millimetre l actuateur vers le radiateur tout est rentré dans l ordre, à plus

Posté(e)

Bonjour à tous, lors du remplacement des joints de couvercle et d actuateur, quand j ai repose l actuateur la b5 avait les mêmes symptomes que ta voiture, et quand j ai rapproche d un quart de millimetre l actuateur vers le radiateur tout est rentré dans l ordre, à plus

Salut,

Mais toi tu as un moteur diesel avec une pompe à injection, sa B5 est une essence, donc pas d'actuateur.