Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je souhaiterai monter un accoudoir central pour plus de confort de conduite c'était une option montée sur certains modèles j en ai trouvé d'occasion mais j aimerais savoir si tous le sièges étaient dotés d'origine de la partie visserie femelle car sinon le montage est impossible.

Cordialement à tous

Posté(e)

Salut,

Il me semble bien avoir lu ici que tous les sièges conducteurs sont compatibles, et qu'il suffit de faire l'encoche dans le tissu pour passer la vis, à confirmer ....

Posté(e)

Non, apparemment il y a certains sièges qui n'ont pas l'écrou soudé sur la structure... Bon perso moi je l'avais, donc ça va, mais à vérifier avant de percer quoi que ce soit (il suffit de démonter le dos de siège pour voir)

Posté(e)

Merci pour ces éléments de réponse De plus j ai une conduite à droite Thaïlande obligé à priori j ai regardé sur des forums anglais il semblerait que les sièges passagers aient la visserie je vérifierai dès que je rentrerai à la maison

Merci en tous les cas pour avoir pris le temps de répondre à un novice Audi...

Posté(e)

Tu as trouvé un accoudoir prévu pour siège conducteur à droite ??? ça doit pas courir les rues

Posté(e)

Il parle de siège passager, j'imagine qu'il veut fixer l'accoudoir sur le siège gauche, donc accoudoir standard de voiture avec conduite a gauche

Posté(e)

Juste pour préciser il semble qu il n y ait jamais eu d'accoudoir spécialement pour les véhicules RHD mais que d'office les sièges passager ont l'écrou monté pour pouvoir fixer l'accoudoir c'est ce qui ressort de messages de différents forums anglais sur le sujet mais je vais vérifier dès que je suis rentré à la maison en fin de semaine prochaine... Je vous tiendrais au courant cela peut intéresser d autres expats...

Posté(e)

Je relance le sujet j ai palpé le côté du siège mais la seule chose que je trouve ressemblant à un trou pour visé see l accoudoir me semble un peu haut à quelle hauteur se trouve t il de la console centrale cela m aidera à trouver l emplacement Merci...

Posté(e)

Heu, en gros, quand l'accoudoir est à l'horizontale et que tu met l'avant bras dessus, tu as la main (un peu pliée vers le bas) qui repose sur le pommeau de levier de vitesse

Mais on sens pas grand chose en passant la main sur le côté du siège, le plus efficace est de démonter la partie arrière du siège (2 vis cruci en bas, et des agraphes qui viennent en tirant dessus pour les 2 côtés) et de regarder

Posté(e)

Je viens de mesurer sur la mienne, l'axe de l'accoudoir est à environ 300 mm du haut du dossier

Posté(e)

C'est ce que je reproche à l'accoudoir de l'A6, il est fixé au siège, par rapport à celui de mon A4 b5 qui est fixé sur la console centrale.

Sur l'A6 je dois l'incliner vers le bas étant donné que je règle le siège au plus haut si je le mets à l'horizontale il faut se casser le poignée pour changer les rapports.

Sur l'A4 la position de conduite est plus agréable, la sellerie aussi mais c'est certainement dû au fait que c'est une pack plus, avec sièges cuir tout électrique.

Posté(e)

Ok merci pour les éléments je regarderais la semaine prochaine sur mon A6 les sièges sont aussi électriques avec des filets côté passagers à l'arrière... Je vais essayer de ne pas arracher les agraphies pour pouvoir reposer le tout en espérant qu il y a bien le boulon de fixation...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je relance le sujet,

j'ai bien trouvé deux vis cruciformes derrière le siege mais ensuite tout semble être monté cousu ensemble je veux dire l'assise... De plus sur mon siège passager il y a un réglage lombaire sur la gauche. La sellerie est une sellerie cuir.

J'ai palpé coté droit du siège passager à environ trente centimètres du haut du siège j'ai trouvé un trou dans la pièce de métal qui correspondrait peu ou prou à ce que je recherche. L'écrou où doit se fixer la visserie est à quel endroit sur cette pièce de métal ou enfoncé plus dans la garniture du siège? Y a t il quand même un moyen d'enlever la plaque avec le filet de l'arrière du siège pour avoir une vision de la garniture intérieure du siège?

Merci à tous

Posté(e)

Oui tu peux (et il faut si tu veux voir) enlever la "plaque avec le filet" à l'arrière du siège. Une fois enlevé les 2 vis cruci (en bas de la "plaque), il faut "dégrafer" les parties droite et gauche en cuir de la "plaque". Pour ça, faire levier avec un tournevis plat entre la plaque en plastique et la partie en cuir. En tatonnant, tu vas trouver à 2 ou 3 endroit une agraphe (métallique gris clair). Fait levier avec le tournevis à son niveau. La partie cuir va "sortir" de la partie plastique.

Une fois toutes les agraphes "décrochées", la partie plastique vient en tirant dessus vers le bas