Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vcds ou boîtier VAG com

ntsu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Étant novice dans l entretien des Audi mon A6 actuelle étant ma première Audi et qu il n y a pas de garage Audi a moins de 800 km de mon domicile ici en Thaïlande j aimerais me procurer un outil de diagnostic mais les modules disponibles sont nombreux et à des prix partant de quelques dizaines arrivant à plus d un millier Pourrais je avoir vos avis ?

Pour info ici en Thaïlande les Audi A6 C4 disposent d'une motorisation V6 2,4l 150ch spécialement développé pour le marché local J ai toutefois trouvé un garage tenu par l ancien chef d atelier de la concession Audiqui a fermé il y a environ dix ans à Phuket et dont les expats ici sont contents donc je sais que pour les gros soucis j ai une bonne adresse...

Merci pour vos réponses Passez de bonnes fêtes de fin d'année

Philippe

Il y a actuellement une commande groupée en cours sur le forum pour l'achat du câble de diagnostic vcds (anciennement vagcom) qui te permet de faire toi même tes propres diagnostics.

Il te faut absolument les 2 câbles suivants:

Interface HEX-USB (ou Interface HEX-USB+CAN)

Et

Adaptateur 5051/2

L'avantage du hex-USB+can est que tu peux diagnostiquer toutes les voitures du groupe vag dont celle équipé du réseau CAN, le câble hex USB qui est beaucoup moins chère permet de diagnostiquer uniquement les voitures vag avant l'arrivé du réseau CAN, c'est à dire jusqu'au Audi À3 première génération, golf 4 par exemple.

Merci pour ces éléments de réponse mais tout ceci est du matériel (hardware) et pour le logiciel?