Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Nettoyage FAP audi A5


MOPA5

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau sur le FORUM, je viens partager avec vous la mésaventure que je viens de vivre pendant les fêtes avec mon véhicule audi A5 2.7 TDI de 2009.

Révision des 150 000 Km faite le 19 décembre chez un garage franchisé. Connaissant personnellement le propriétaire, je me suis dis que le véhicule ne pouvait pas mieux être traité.

J'ai donc repris mon véhicule le 19 au soir et pris la route (Toulouse - Annecy) le 23 décembre pour aller passer les fêtes en famille.

Jusque là aucun souci ...

Le lendemain matin, le voyant orange moteur s'est allumé au démarrage de la voiture. Voyant qui indique l'encrassement du FAP. Renseignement pris auprès de l'assistance AUDI et des forums sur INTERNET, je suis parti roulé 20min à 3000trs. Disparition du voyant. YOUPI !!!

L'après midi même le voyant s'est remis à s'allumé, il ne s'est jamais éteint ....

Le lendemain le voyant FAP s'est allumé. 20 min à 3000 trs à permis l'extinction de ce voyant ... RE YOUPI

Le surlendemain, le dimanche soir, le voyant préchauffage s'est mis à clignoté dès lors que le contact est mis .... et là plus de puissance. vitesse bridée à 90-100 km/h ... en montagne s'est pas TOP ...

J'ai donc finalement franchi le pas et ai contacté la concession AUDI la plus proche (21 km quand même ... avec de la montée ...). à 9h45 la voiture était au garage. Concession AUDI de SEYNOD dans le 74.

Je tiens à souligner la réactivité des gens qui m'ont reçu. OK ont était entre les fêtes et le garga n'était pas plein. Mais quand même ...

Après 45min d'examen le chef d'atelier de la CONCESSION est venu me voir. La prise d'info d'alimentation d'air du moteur était débroché ... Le clip qui la retient avait été cassé. Le chef d'atelier m informe alors que cela peut arriver lors des remplacement des filtre à air.

L'absence d'information au niveau du calculateur du moteur rendait les informations d'alimentation d'essence complètement incohérentes, d'où encrassement excessive et accélérée du FAP.

Après régénération complète du FAP (1h30) plus tard et un essai sur route, le chef d'atelier est venu me rendre ma clé.

Et là, alors que je m’apprêtais à me faire assassiner par la douloureuse, j'ai vu le père Noel arrivé, lorsque le chef d'atelier m'a annoncé que je pouvais repartir, sans rien devoir. Il était 11h30!

Ainsi nous avons pu reprendre la route pour Toulouse, l'après midi même, avec toute la famille

Conclusion :

1 - quand vous avez des problèmes, comme ceux décrits, assurez vous bien qu'il n'y a pas de problème avec cette satanée prise, qui est située juste avant l'admission d'air dans le moteur.

2 - Je tiens particulièrement à souligner le professionnalisme, la disponibilité, la gentillesse et l'accueil du personnel de la CONCESSION AUDI de SEYNOD, qui mérite d'être mise en avant, et tout particulièrement, Laurent, chef d'atelier qui était présent ce 28 décembre pour s'occuper de mon véhicule.

Bonne route à tous et bonne continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il y a encore des garages dignes de ce nom. Détour obligatoire par le premier qui a fait l'entretien afin qu'il puisse au moins donner un coup de fil de remerciement à son collègue qui a rattrapé le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...