Aller au contenu

MOPA5

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MOPA5

  1. Bonjour, nouveau sur le FORUM, je viens partager avec vous la mésaventure que je viens de vivre pendant les fêtes avec mon véhicule audi A5 2.7 TDI de 2009. Révision des 150 000 Km faite le 19 décembre chez un garage franchisé. Connaissant personnellement le propriétaire, je me suis dis que le véhicule ne pouvait pas mieux être traité. J'ai donc repris mon véhicule le 19 au soir et pris la route (Toulouse - Annecy) le 23 décembre pour aller passer les fêtes en famille. Jusque là aucun souci ... Le lendemain matin, le voyant orange moteur s'est allumé au démarrage de la voiture. Voyant qui indique l'encrassement du FAP. Renseignement pris auprès de l'assistance AUDI et des forums sur INTERNET, je suis parti roulé 20min à 3000trs. Disparition du voyant. YOUPI !!! L'après midi même le voyant s'est remis à s'allumé, il ne s'est jamais éteint .... Le lendemain le voyant FAP s'est allumé. 20 min à 3000 trs à permis l'extinction de ce voyant ... RE YOUPI Le surlendemain, le dimanche soir, le voyant préchauffage s'est mis à clignoté dès lors que le contact est mis .... et là plus de puissance. vitesse bridée à 90-100 km/h ... en montagne s'est pas TOP ... J'ai donc finalement franchi le pas et ai contacté la concession AUDI la plus proche (21 km quand même ... avec de la montée ...). à 9h45 la voiture était au garage. Concession AUDI de SEYNOD dans le 74. Je tiens à souligner la réactivité des gens qui m'ont reçu. OK ont était entre les fêtes et le garga n'était pas plein. Mais quand même ... Après 45min d'examen le chef d'atelier de la CONCESSION est venu me voir. La prise d'info d'alimentation d'air du moteur était débroché ... Le clip qui la retient avait été cassé. Le chef d'atelier m informe alors que cela peut arriver lors des remplacement des filtre à air. L'absence d'information au niveau du calculateur du moteur rendait les informations d'alimentation d'essence complètement incohérentes, d'où encrassement excessive et accélérée du FAP. Après régénération complète du FAP (1h30) plus tard et un essai sur route, le chef d'atelier est venu me rendre ma clé. Et là, alors que je m’apprêtais à me faire assassiner par la douloureuse, j'ai vu le père Noel arrivé, lorsque le chef d'atelier m'a annoncé que je pouvais repartir, sans rien devoir. Il était 11h30! Ainsi nous avons pu reprendre la route pour Toulouse, l'après midi même, avec toute la famille Conclusion : 1 - quand vous avez des problèmes, comme ceux décrits, assurez vous bien qu'il n'y a pas de problème avec cette satanée prise, qui est située juste avant l'admission d'air dans le moteur. 2 - Je tiens particulièrement à souligner le professionnalisme, la disponibilité, la gentillesse et l'accueil du personnel de la CONCESSION AUDI de SEYNOD, qui mérite d'être mise en avant, et tout particulièrement, Laurent, chef d'atelier qui était présent ce 28 décembre pour s'occuper de mon véhicule. Bonne route à tous et bonne continuation
×
×
  • Créer...