Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autoradio Audi TT


Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Aurelien et je vit en corse depuis ma dernière mutation. Originaire de Toulouse.

J'ai fait l'acquisition d'une Audi TT 1.8 TFSI SLiNE il y'a un mois et demi et j'en suis très content.

Néanmoins, j'ai un simple autoradio Audi Chorus, et je voudrais en changer pour avoir des entrées auxiliaires Usb Bluetooth et tout ce que la technologie peut offrir.

Cependant j'aimerais conserver quelque chose d'origine Audi ou quelque chose de sobre en tout cas et j'aimerais éviter les Pioneer etc qui ne vont pas selon moi avec le style de la voiture. Or en garage Audi ils ont regardé qu'avec mon numéro de châssis impossible de le changer chez eux. Idem chez Norauto, etc.

Ca m'étonne car je n'ai pas l'impression que c'est une opération compliquée que j'ai déjà réalisée sur d'autre voiture mais j'ai peur vu la réaction des enseignes que j'ai visité.

Si vous pouviez m'aider en me disant si c'est faisable, facile ou non ou si des professionnels le feraient ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je te rassure c'est faux. J'avais un TT mk2 chorus. J'ai changer pour un rnse193. Afin d'avoir le gps et les ports sd et le téléphone . Il n'y a eu aucun souci. C'est comme lorsque tu changes d'autoradio sur une autre marque c'est pluginplay. La seule chose qu'il faut c'est un vagcom pour dire à la TT que tu as remplacer le chorus. Certes l'opération est un peu cher environ 700 euros pour un matériel neuf et d'origine Audi mais j'en ai été très satisfait. Si tu n'as pas de vagcom il y a sûrement quelqu'un du forum qui est près de chez toi. La pose d'un nouvel autoradio de type rnse prend une quinzaine de minutes et cinq minutes au vagcom. Et ça apportera un vrai plus le jour où tu voudras revendre ton TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun concessionnaire ne le fera ou alors il va te demander 2500. Il faut trouver un petit pro pour le faire. C'est ce que j'ai fait sur Lille. Pour le vagcom en fait il faut dire à ta TT que tu as un nouvel autoradio sinon elle ne me prendra pas en compte. Je n ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs mais mon pro l'a fait

Pour le montage rien de plus simple 4 clefs vw pour autoradio et c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autoradio fabriqué par un constructeur automobile a besoin pour communiquer avec la voiture de lui dire par informatique qu'il est branché dans ta voiture. Car il communique avec l'ensemble du vehicule afin de programmer via l'autoradio certaines option du vehicule qui n'ont rien à voir avec la sono. Exemple sur certaines tu peux régler la climatisation regarder dans combien de temps tu devras faire ta révision etc... L'autoradio communiqué avec ton ordinateur de bord en permanence. Un autoradio qui n'est pas fabriquer par le constructeur automobile n'a pas à communiquer avec ta voiture hormis pour les hauts parleurs , le micro si Bluetooth et éventuellement la caméra de recul donc il n'a pas besoin de savoir sur quelle voiture il est monté.

J'espère que j'ai été assez explicite dans mes explications. Si tu as un peu de temps il y a des rassemblements qui sont organiser par les forumistes dans toutes les régions de France. Ils pourront t'expliquer certaines choses. Sur ce forum tu trouveras vraiment t tout ce qu'il faut au sujet du TT et toutes les audi. Des conseils précieux qui te permettent de faire beaucoup de chose sur le TT sans forcément passer par les concessions. Les concessionnaires sont en général très fermés pour toutes les modifications que l'on peut faire car ils n'ont pas la formation ou ne s'intéressent pas à la seconde monte. Comme ca la prochaine fois que tu achèteras un vehicule cehez eux tu prendras l'autoradio a 2500 parceque tu voudras le gps intégrer alors que tu peux le faire apres pour 2000 de moins. C'est moins rentable pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci je comprend tout ca, et c'est justement que j'ai plus peur de m'attaquer à de l'électronique récente pour ne pas faire obstruction à des systèmes tiers.

Merci pour l'attention et toutes les infos :) Je vais essayer d'avancer un peu de mon côté maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...