Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente: Lénaïc, heureux propriétaire d'une Audi TT MK1 225 CV de 2001.

Jusqu'à maintenant, rien à signaler, fonctionnement parfait.

Depuis 1 semaine, témoin moteur allumé et elle broute sérieusement à l'accélération et par moment n'a presque plus de puissance. J'ai immédiatement ouvert le capot, aucun bruit suspect au niveau du turbo. J'imagine que le problème n'est pas le turbo, car par rare moment elle fonctionne bien et donc le problème ne peut pas être mécanique, car elle ne pourrait pas fonctionner bien par moment.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'aiguiller?

J'ai de très bonnes connaissances en mécanique, j'ai accès au VAG COM, mais je ne connais simplement pas bien les suralimentés Audi, n'ayant eu que des atmo VE jusqu'à maintenant.

Merci de votre aide

Lénaïc

Je voulais dire atmo VW

Posté(e)

Salut, une couleur particulière des gaz d'échappement ?

Liquide de refroidissement es clean?

T'as démonté ton papillon d'admission?

Les bougies?

Quels défauts remontent au VagCOM?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je suis absent jusqu'à ce soir. Je diagnostique ceci en rentrant et vous réponds en détails ce soir je pense.

Au plaisir

Posté(e)

Salut,

+1 pour les codes défauts. Je pense que tu auras quelque chose du genre Fuel Trim: Bank 1 (Add): System too Lean.

Posté(e)

Bonsoir, alors voici le diagnostic:

- type de moteur BAM (logique pour le 225, mais j'ai vérifié)

- fumée normale (légèrement blanche, mais normal)

- liquide de refroidissement normal (il reste de légères traces de Mayo car le joint de culasse a été fait l'année dernière par l'ancien proprio et il reste quelques légères traces dans le circuit - mais le niveau n'a jamais bougé, huile non plus, très soignée pour ma part

- je n'ai jamais démonté le papillon, pourquoi?

- je n'ai aucune information sur le changement des bougies

codes défauts :

- 17608 soupape d'air pour turbocompresseur (N249) défaut mécanique P1200 - 35-00 -

- 17704 défaut dans le système de refroidissement P1296 - 35-00 -

- 17584 banc 1 correction lambda en aval du cata. Limite de regul atteinte P1176 - 35-00 -

- 16684 ratés de combustion détectés P0300 - 35-10 - - intermittent

- 16685 cylindre 1 ratés de combustion détectés P0301 - 35-10 - - intermittent

- 16688 cylindre 4 ratés de combustion détectés P0304 - 35-10 - - intermittent

- 16686 cylindre 2 ratés de combustion détectés P0302 - 35-10 - - intermittent

- 16687 cylindre 3 ratés de combustion détectés P0303 - 35-10 - - intermittent

- 17511 banc 1-sonde 1 circuit electrique de chauffage Puissnce trop faible P1103 - 35-10 - - intermittent

Posté(e)

Vu le code 17584 et les codes concernant les ratés de combustion, tu as très certainement une fuite d'air, probablement sous la pipe d'admission. Il va falloir démonter pour investiguer, en général ça se voit à la quantité d'huile présente un peu partout (circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui pète sous la pipe d'admission).

Posté(e)

Bonsoir Bk56190,

Je vais inspecter ceci au plus vite.

À vu de nez, que dois-je démonter et combien de temps prévoirais-tu?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour bk56190, j'étais une semaine en vacances à la montagne, j'attaque ceci ce soir et te tiens immédiatement au courant. Merci encore!!

Posté(e)

Pour estimer en temps démontage /remontage, je dirais 2h quand on ne connait pas.Vigilance uns fois la pipe d'admission retirer, mets du sopalin pour empêcher des objets de tomber dans la culasse;

Posté(e)

Salut lolo140480,

Non je n'ai pas regardé mes bobines ni ma sonde lambda avant cata.

Avant de démonter le collecteur, j'ai regardé et ai trouvé ça mais je n'ai pas réussi à trouver le trou sans démonter :

https://imageshack.com/i/p3geSGWqj

https://imageshack.com/i/p713pEQvj

Des pertes sur les durites de recirculation des vapeur d'huile peuvent suffit à causer mes problèmes ?

Posté(e)

Oui car :

- mélange pauvre = mêmes symptômes que des misfires

- fuite à la dépression = valeurs d'adaptation des fuel trims à l'ouest =richesse ) l'ouest

Sur tes photos, vu le gras partout, ça fuit :D , reste à démonter pour trouver, identifier puis commander les pièces à changer.

Posté(e)

C'est si rassurant de te lire! Merci!

J'ai besoin de ma voiture lundi pour un tout petit trajet.

Je vais alors démonter ceci mercredi soir, commander les pièces jeudi matin 7h et vendredi après-midi je remonte, je fais un trajet de test et je refais un diagnostique au VagCom.

Merci pour tout. Je dirai ce que j'ai découvert mercredi soir et le résultat vendredi après réparations.

Excellent week-end et à bientôt!

Posté(e)

Bonsoir, démontage effectué minutieusement avec succès, rapide sans problème.... Entrées d'air moteur et côté papillon protégées avec des sopalins comme conseillé....

Mon sentiment est cependant mitigé. J'ai trouvé plusieurs pièces grasses, mais je n'ai trouvé aucun trou sur les durites.... Voici les photos des pièces inspectées en détail, ce sont celles qui étaient grasses.

https://imageshack.com/i/paiMyhMEj

https://imageshack.com/i/p3cwOmAij

https://imageshack.com/i/p8BPFLNXj

https://imageshack.com/i/hlzYV8mPj

https://imageshack.com/i/pamzCv4Oj

Peut-être est-ce aux embranchements de certaines pièces en plastique dur qu'il y a des fuites? Aurais-je inspecté les mauvaises pièces?

Bonne nuit et au plaisir ;-)

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai tout changé : certaines durites étaient propres à l'extérieur mais complètement mangées à l'intérieur.

Ca a peut être coulé dessus avec le temps.

C'est bien tu as démonté ta pipe d'admission. Chose que je n'ai pas fait, j'ai bien galéré à tout passer en dessous! Le plus compliqué a été d'emboiter l’extrémité du reniflard sur le radiateur d'huile

Posté(e)

C'est parfois même au niveau des "soudures" sur les pièces en plastique dur que ça se fend et ça n'est pas forcément bien visible.

Et sur ta dernière photo on voit clairement en bas à gauche à côté du clapet anti-retour une durite silicone fendue.

Posté(e)

Oui j'ai vu la durite, mais malgré ceci, ça avait l'air étanche.....

Tout a été remonté minutieusement, un peu galère à certains endroits (pour remettre les durites d'essence par exemple ;-) )

J'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse et que le coup de pied du turbo est plus perceptible qu'auparavant...

Mais malheureusement, il y a toujours des petits trous à l'accélération parfois :-(

J'ai remis les codes défauts à zéro, je vais rouler et relire les codes dans 2-3 jours

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoirs mes précieux aides, je tenais à vous informer du résultat.

J'ai remis le VagCom aujourd'hui à midi et je me suis rendu compte que j'avais mal remis à zéro les défauts.

J'ai remis les code défauts à zéro, j'ai roulé 100 km, délicatement puis sportivement en variant les conduites et plus aucun problème d'accélération.

Alors je ne sais pas si je me réjouis trop vite, mais tout semble parfait.

Je vous redis dans 2 jours, mais si tout est parfait, je vous remercie chaleureusement !

Merci à vous!!

Posté(e)

Résultat, tout est paraît hormis une erreur de dinde de température G28.

J'ai vérifié sur le canal 49, la température monte gentiment mais se stabilise à 60C en roulant et quand je suis en ville elle monte à 88-90C. Si je roule à nouveau vite, elle redescend à 60C environ.

Sur le canal 51 tout est normal à 90C, je pense que c'est l'huile.

Conclusion, je soupçonne d'avantage mon calorstat que ma sonde G28.

Qu'en pensez-vous les experts S3/TT?

Posté(e)

Merci, ça confirme mes soupçons.

Je commande lundi matin et change ça mardi soir.

Cordialement

Posté(e)

Effectivement, c'était bien ça, merci les experts!!!

Ce fut un plaisir!