Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Pascal,

alors du coup ils n'ont rien fait de plus que l'entretien, la première fois quand tu as voulu réaccelerer sur l'autoroute, ton régulateur était encore enclenché

Posté(e)

Hello VincentM,

ben non... rien de plus, car ils n'ont pas trouvé d'autres défauts. Et vu que c'est arrivé une seule fois, ca n'avait pas l'air alarmant pour le garage.

Donc on verra si ca me refait le coup. Mais ca ne m'inquiète pas trop non plus.

Peut-être que ca peut venir du fait que j'avais roulé depuis bien des kilomètres très bas dans les tours, puis il y avait une longue descente... y a ptetre eu un léger "encrassement".

Et oui, quand j'avais remis les gaz, j'étais au régul, et avant, je faisais que de jouer avec le + et -

Posté(e) (modifié)

Heureusement que cela n'a pas fait comme sur les Renault car c'est pas du 200 km/h que ça fait une S3, il aurait fallu que tu appelles un avion de chasse pour te suivre diablotin.gif

Sinon qu'est ce qui on changé pour la révision

Modifié par vincentm
Posté(e)

Non, la y avait pas les gaz bloqué à fond, mais plutot à zéro!!

Pour la révision, ils ont fait

- vidange+filtre Haldex

- liquide de frein

- ampoules

- antipollution

- "je sais plus, je verrais bien sur la facture!!! " tongue.gif

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

tu n'as pas re eu ton probleme ?

car moi sur ma leon cupra R, j'ai exactement les meme symptomes

sauf que ça me l'a fait plusieurs fois (environ 1 fois par mois)

meme symptome, et ça se passe quand je suis en sous regime et que je remet un filet de gaz

comme toi donc

je penche pour le debimetre mais j'en suis pas sur

Posté(e) (modifié)

La je suis moins seul d'un coup :bigsmile:

Alors pour moi ce WK roulant sur autoroute avec régulateur en fonction ,au passage d'une bosse ,les voyants EPC et ESP s'affichent,avec coupure de l'accelerateur,changement de vitesses et toujours rien la voiture ne répond plus sauf les freins <_< ,arret sur la bande d'arret d'urgence,je coupe le moteur ,relance et la plus rien,plus de probleme

Vous avez des avis sur le sujet ?

Modifié par MRACING
Posté(e)

oui j ai un avis quand tu es passe sur la bosse il y a eu perte d adherence donc ton voyant s est mis a clignoter.La voiture a reagis en stoppant l allure.Et elle s est mise en securite.suffit d eteindre et remettre le contact et le tour est joue

Posté(e) (modifié)

non ,j'ai eu ce probleme sur une simple bosse et tu relance le régulateur et ca repart

La non les voyants restent fixe et plus de puissance plus d'accélérateur meme au pied plus rien donc la voiture s'arrete ,pour repartir tu dois coupé le moteur et la plus de voyant et l'accelerateur re marche, <_<

Modifié par MRACING
Posté(e)

Eactement pareil que toi

à mon avis la bosse n'y ai pour rien

car le probleme se produit lorsqu'on ai en sous regime et que l'on met un ptit filet de gaz pour repartir

si on met pied au placher, le compte tours monte tres tres doucement et a du mal a atteindre les 2000 tr, bref come si ça accelerer plus

on coupe et on remet et c'est bon

je vais changer mon debimetre, j'espere que c'est ça <_<

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me permet d'intervenir car avant d'etre l'heureux propriétaire d'un S3 8P j'ai eu un S3 225 et le meme probléme m'est arrivé aprés la révision des 90000 kms.

Explication:

Aprés avoir effectué la révision des 90000 je devais me rendre sur Paris pour le boulot. Je passe le péage aprés Reims, je met le régul a 140 et à la premiére monté le moteur se met en sécurité. Sur le coup j'ai flipé un truc de ouf :furious: . Je coupe le contact et ca repart mais j'étais pas rassuré surtout que ca l'a refait sur la route du retour sur Epinal.

Action=réaction.

De retour a la maison pas trés content je me précipite sur S3 passsion pour comparer ma révision a celle qui est détaillée dans les couts du S3 et la je me rend compte qu'ils n'ont pas changer la sonde de température. Je me pointe chez le concess et je lui explique le probléme, a ce moment il branche la prise diag et la il me sort que le moteur s'est mis en sécurité car il y avait trop de puissance :blink: (moi je demande que ca PLUS DE PUISSANCE !!!!!!!!!! :P enfin bref). Je ne me démonte pas et je lui demande de me changer la sonde en priant que ca puisse étre ca. Je récupére la puce le lendemain et depuis avec j'ai fait 80000 kms sans pépin avant de la revendre avant de la revendre avec 170000 kms.

Conclusion:

Je ne pense pas avoir la solution a ce probléme car je ne suis pas mécano, mais voila pour moi ca c'est passé comme ca.

Au fait la voiture était pucé.

Posté(e)

salut

c'est quoi au juste cette sonde?

ça t'as couté combien?

moi aussi je suis reprogr, mais ce qui est bizarre , c'est qu'a chaque fois le probleme se passe lors d'un sous regime

si je tire elle a aucun probleme

Posté(e)

Salut

Ba pour la sonde c'est la sonde de température qui est a changer au 90 000, je pense que ton concess ou un mecano saura exactement la quelle c'est.

Pour le prix il me semble que c est dans les 100 à 150 euros, mais ca remonte a 3 ans et je n'ai plus la facture alors je ne suis plus trés sur. (Excuse moi) .

pour ma part ca le faisait toujours avec le régulateur, mais jamais sans. Ensuite pour le régime je ne me souvient pas.

Posté(e)

Bin non pas de reprog moi ,suis full stock,et changement de la sonde de température à 82 000Km suite à la casse de la pompe à eau,et aujourd'ui j'ai 93 000Km

Posté(e)

:coucou: poulette

le problème a recommencé????

Posté(e)

:coucou: Louvergnate

non et par la suite rien, probleme sur le viaduc de Millau,arret du moteur puis reprise; et retour à Toulon sans soucis

Posté(e)

Sur le viaduc??? :blink: :blink: :blink: T'étais loin d'être arrivé :blink:

Posté(e)

1 KM avant le viaduc et la tu flip sachant que je suis passé par Narbonne en plus :P

Posté(e)

salut sa mais arriver l'autre jour le voyant epc c allumer jme suis ranger un peu en galere sur l'autoroute

j'ai redemarrer et tout est reparti normal

le probleme est tres serieux aparament je suis pas le seul et c'est super dangereux sur autouroute

pour ma part sa le refait plus mais le probleme est a etudier de tres pres!!

aparament d'apres plusieur temoignages sa arrive quand on deconnecte l'esp et qu on met le regulateur de vitesse je c'est que 5 minute avant la panne il etai impossible de remettre l esp le voyant rester allumer,il ne voulai plus ce remettre en service

attention affaire a suivre!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bijour :bigthumbup:

Un petit hors sujet:

Si c'est un apprenti qui fait le travail...les heures ne doivent pas être facturées en tant qu'heures normales....en tous cas en Suisse..et chez vous?

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je me permet d'intervenir car avant d'etre l'heureux propriétaire d'un S3 8P j'ai eu un S3 225 et le meme probléme m'est arrivé aprés la révision des 90000 kms.

Explication:

Aprés avoir effectué la révision des 90000 je devais me rendre sur Paris pour le boulot. Je passe le péage aprés Reims, je met le régul a 140 et à la premiére monté le moteur se met en sécurité. Sur le coup j'ai flipé un truc de ouf . Je coupe le contact et ca repart mais j'étais pas rassuré surtout que ca l'a refait sur la route du retour sur Epinal.

Action=réaction.

De retour a la maison pas trés content je me précipite sur S3 passsion pour comparer ma révision a celle qui est détaillée dans les couts du S3 et la je me rend compte qu'ils n'ont pas changer la sonde de température. Je me pointe chez le concess et je lui explique le probléme, a ce moment il branche la prise diag et la il me sort que le moteur s'est mis en sécurité car il y avait trop de puissance (moi je demande que ca PLUS DE PUISSANCE !!!!!!!!!! enfin bref). Je ne me démonte pas et je lui demande de me changer la sonde en priant que ca puisse étre ca. Je récupére la puce le lendemain et depuis avec j'ai fait 80000 kms sans pépin avant de la revendre avant de la revendre avec 170000 kms.

Conclusion:

Je ne pense pas avoir la solution a ce probléme car je ne suis pas mécano, mais voila pour moi ca c'est passé comme ca.

Au fait la voiture était pucé.

Salut a tous :coucou:

Voila il m'est arrivé le même probléme que tout les autres c'est a dire coupure de l'accélérateur sur autoroute avec régulateur.

Je voudrais savoir de quelle sonde il s'agit, température mais de quoi? :( car moi non plus cette sonde n'as jamais été changé.

Merci d'avance a tous

Modifié par Damien87
Posté(e)

Alors amis Audiste personne ne sait quelle est cette sonde de température dont parle PLAYERS <_< , car j'aurais voulu la changer

Tant pis je vais faire d'autre recherche

Merci à tous