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V6 TDI distribution décalée ?


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Bonjour tout le monde .

 

A la suite de la panne de ma pompe à eau . (Plus de chauffage et fuite d'eau au niveau de la courroie de distribution)

Le moteur fait un bruit d'enfer,

Pensez-vous que la distribution a été décalée ?

Elle démarre toujours par contre j'espère que les soupapes et l'arbre à cames n'ont pas été abîmées.

 

Vous en pensez quoi?

Merci

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  • 2 semaines plus tard...

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Je pense que la pompe à injection était décalée.

Normalement le trou de pige se situe en haut à la verticale. Et là c'était décalé. La poulie de la pompe à eau était vraiment "hors concours "

 

 

 

 

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Il y en a exactement 3 qui sont sortis de leurs logements.

Et dire que je m'apprêtais à commander le kit distribution à 400€ sur vag discount..... Heureusement que je n'ai rien commander pour le moment

 

 

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Voilà la photo

 

 

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sur ta première photo le moteur est pigé car par rapport a ma photo ,les poulie d'aac sont pas positionnées comme moi , epuis sur les autres ton huile a l'air d'etre tres noire

c'est quoi le type moteur et combien de bornes

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350000 km . Moteur afb. Les linguets ont sauté mais ne sont pas cassés.

 

Je devais changer le kit distri mais je vais changer juste la pompe à eau. Je vais mettre remettre les linguets et faire tourner le vilebrequin pour voir si les soupapes bloquent

 

 

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oui avant d'investir fait tourné le moteur , pour les linguets il faut demonter les aac , et en meme temps que ta pompe change le calorstat

voici le manuel technique

 

http://www.casimages.com/fg/XF7R7v8gr6udFCs

http://www.casimages.com/fg/MZQgQycv2fvbZ8D

http://www.casimages.com/fg/YNgtMsXmJ0ZcXXW

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Merci pour tous ces informations.

Je vais chercher 2 culasses ou un moteur entier sur le boncoin

 

Vu que les linguets ont sautés, vu les pastilles de soupape sont tombés dans les trous.....

Bref

 

Sinon tu as une solution pour extraire les poulies aac sans extracteur ?

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai remonté ma distribution et..... Elle ne redémarre pas (pour l'instant.....)

 

En effet, j'ai reposé les caches culbuteurs, branché les injecteurs, par contre je n'ai pas encore remis les retours injecteurs vu que je voulais juste faire un essai démarrage avant de tout remonter.

 

J'ai essayé plusieurs fois de démarrer jusqu'à vider la batterie.

J'ai revérifié le calages de la PI, des aac et du vilebrequin, ils sont bons.

 

L'injecteur pilote est rebranché

 

8b145a0cc03561a16a6b7ca17fa29827.jpg

 

 

 

 

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Desserre les infos, mets quelques petits coups de démarreur pour que le GO coule à chaque injo.

Enfin tu les resserres et ça devrait démarrer.

Merci François, c'est juste un essai avant de tout remonter. Dites-moi si je peux mettre un peu de start pilote dans l'admission pour aider le démarrage, juste pour voir si ça tourne bien.

C'est possible ?

 

 

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Salut,

 

Je l'ai fait y a peu.

Il faut que tu remontes l'ajutage d'admission au complet sinon elle ne partira pas.

Remonte les tuyaux retour GO aussi. Ensuite tu desserres tes tuyaux HP au niveau des injecteurs et tu lancés le moteur. Il faut que le GO pisse aux 6 injecteurs

Dès que le moteur râle tu resserrés les tuyaux HP et elle devrait démarrer.

Assure toi d'avoir au moins 1/2 voir les 3/4 du réservoir plein.

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