Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme chacun sait aucun constructeur n' a l'obligation de continuer à fournir 20 ans après la dernière sortie d'un modèle de véhicule les pièces de rechange.

Pour nos 80 c'est déjà le cas.

Ainsi quand le stock se vide il n'y a plus de renouvellement, certaines pièces sont d'ores et déjà introuvable, même sur le net. (Je parle bien entendu des pièces bien spécifiques)

Par exemple : 026 129 820

J'ai pu récupérer une des dernières (plus fabriquée depuis 2014) en la faisant venir d'une autre concession par mon garagiste Audi.

Si certains d'entre vous ont ce genre de besoin en latence, n'attendez pas pour commander, après il sera trop tard.

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Deja 20 la 80? Pfiou je me rappelle c'est la premier voiture de mon pere dont je me rappelle, rouge decapotable elle claquait. Dailleurs elle est peut etre sur le forum lol? Un beau bijou cette 80!

Posté(e)

Eh oui ça passe vite la mienne est de 02/93 alors tu vois, elle passe le CT vendredi par ailleurs.

Posté(e)

Il y a audi-tradition et s'il y a de la demande, les pièces se re-fabriquent !

Posté(e)

@matthieu

Oui ces vieux moteurs pas poussés sont comme des motoculteurs mdr ! faut juste faire l'entretien normal.

Posté(e)

@Phoenis-dr

T'as vu ça où sur audi-tradition ?

Si les demandes sont unitaires, personne ne va relancer une fabrication pour la demande d'une seule pièce. :think:

Aucun interet.

Toi qui est si malin, donne moi lien où on peut se procurer la ref . 026 129 820 par exemple.

Posté(e)

Merci !

Mais en lisant l'info expédition en dessous, ça me conforte dans l'idée qu'elle ne se fait plus.

Posté(e)

T'as raison !

il me semble pourtant que j'étais aller sur ce site mais que je n'avais pas trouvé....

Toujours est'il que ça doit être les dernières car la fabrication a été arreté.

Je vais certainement en commander une autre alors car la durée de vie de cette pièce n'est pas énorme.

Merci tatounet.

Posté(e)

Ca veut dire quoi la fabrication a été arrêtée ???

Aucune usine ne fabrique des pièces en permanence, on en fabrique à la demande...

On attend que les stocks se vident puis on en refabrique, tout simplement !

Donc tout ce bordel parce que tu ne trouvais pas une pièce que tu cherchais ?

Pas mal d'entreprise chinoises peuvent refaire tout le catalogue de pièces allemandes,

sauf exception, et elles fabriquent à partir de 50-100 pièces...

Posté(e)

Décidément tu cumules les inepties.

Le prochain coup, je demanderai à mon fournisseur de téléphoner en chine alors, pas con ça !

Je le vois bien avec 99 pédales d'embrayage sur le dos parce qu'il m'en fallait une. :MdrDevil:

Imagine la gueule du gars si après je viens lui dire que j'ai une boite auto en + RE :MdrDevil:

Si maintenant poster c'est faire le bordel :reflexion:

On ne t'en veux pas, au moins on se marre bien dans notre section.

PS : ça me rassure je suis pas le seul.

http://forums.audipassion.com/topic/180211-recherche-injecteur-pour-ma-s6-plus/?do=findComment&comment=3575106

Posté(e)

J'ai cherché pendant très longtemps des injecteurs pour Golf 3 Gti 16V, je n'en ai trouvé nulle part ailleurs que chez VW... Roooh, pas simple la vie !

Posté(e)

Moi pouvoir trouver tout ce que tu cherches :jap:

Toi devoir rester :zen: si toi vouloir toujours conduire :a3: :race:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite à #1

J'ai pu récupérer une des dernières (plus fabriquée depuis 2014) en la faisant venir d'une autre concession par mon garagiste Audi.

Ces cons ont perdu la commande qu'ils avaient fait rapatrié exprès d'une autre concession (la dernière pièce), impossible de mettre la main dessus.

J'ai même fait intervenir un carrossier de chez eux que je connais bien et nada ! :mur:

Suis passé ce matin pour le remboursement.

Je remercie tatounet pour son lien !!!!! :marcelpoire:

Je vais commander chez eux.

Posté(e)

Puisqu'on y est et que 80B4 a des sources .....j'suis Zen moà :moto:

J'ai besoin d'un petit coup de main.

Hier soir un gars est venu essayer le cab; Il est ok et me confirme demain. En l'essayant j'ai vu que les KMs ne tournaient pas. L'aiguille oui.
Ce soir je démonte, je regarde et Youpi une petite merde de rien du tout entre deux pignons. Je l'enlève et fresse.png le tout petit fil( cheveux) cuivre qui alimente le moteur qui me fait tourner les pignons s'est coupé et l'enfoiré au raz du moteur. 3002672250.gif3002672250.gif Putin, fait chier 3117124916.gif

Je vous mets deux photos; Il me faut la carte electronique et le moteur Voir un compteur KM ; Attention, si vous démontez le fil et plus fin qu'un cheveux. J'achète ou echange ; J'ai un compteur 260 km/h et pas mal de pièce de cab

Merci d'avance car si je n'ai pas çà . Adieu la vente : DTC : , c'est un tatillon le gus 4184822511.gif

cimg8927.jpg

cimg8928.jpg

Posté(e)

Salut,

Décidément t' as pas de chance. Là c'est la merde, car à par l'occasion.

Tu ne peut pas mettre ton 260 km/h à la place ? je pense que oui si les supports sont les mêmes.

C'est quoi la réf de ton compteur 8A0.......? on voit pas.

Posté(e)

Bon courage pour en trouver un, car en plus d'être un 220, comme tu as un cab dernière phase, les écritures des lettres / chiffres sur le compteur ne sont pas les mêmes qu'avec la phase d'avant (tu peux voir la différence avec les 2 compteur en photo ci dessus)

Et si tu mixes compteur 260 / reste de tes afficheur, ça va se voir !

Nota : les 3 manos aussi sont concernés (si tu les as), au niveau du design de l'écriture

Posté(e)

Et encore, pas sur que le 260 fonctionne correctement :mur:

Voilà ce que je cherche; J'en ai trouvé un sur internet. Mais il donnent des ref que je ne trouve pas à l'arrière :nixweiss:

cimg8929.jpg

et le reste du compteur

cimg8930.jpg

cimg8931.jpg

Posté(e)

Théoriquement le 260 doit fonctionner normalement.

La prise est sur la boite, je pense que c'est la carte qui gère la différence.

Fais une recherche avec juste la réf qui est sur la face avant en dessous de km/h. le 260 et le 220 ne devraient pas avoir la même en toute logique.

Sinon une personne qui bosse dans l'électronique n'arriverait pas à te faire un petit point de soudure même si c'est cassé à ras du moteur ?

Posté(e)

@phoenix,

Si tu faisait attention à ce que les gens écrivent tu poserais pas la question, hein.

Ce soir je démonte, je regarde et Youpi une petite merde de rien du tout entre deux pignons. Je l'enlève et fresse.png le tout petit fil( cheveux) cuivre qui alimente le moteur qui me fait tourner les pignons s'est coupé et l'enfoiré au raz du moteur. 3002672250.gif3002672250.gif Putin, fait chier 3117124916.gif

Posté(e)

@ audicab 2b

j'ai eu beau fouiller partout nada, :mur: en neuf ? même pas pour rire.

Après c'est l'occaz, mais faut tomber dessus au bon moment. Vu sur Ebay le même mais avec vente déjà faite. Dommage 55 euros.....

D'autre modèles non identiques sont vendu en neuf à plus de 200 euros. Y a quoi voir....

Essaye la réparation miraculeuse, sinon t'es pas sorti sur le coup là. :nixweiss:

Posté(e)

Et tu penses que les moteurs ne sont fabriqués que pour audi ???

Donc, en regardant la pièce, on peut peut-être trouver la pièce seule !

Posté(e)

Quelle pièce ? le moteur ? encore faut 'il savoir quelle est la référence de ce moteur, et même en le trouvant il faut le raccorder à la carte électronique.

A mon avis même pas pour rire, le cab sera mort avant d'avoir trouvé.

Non, il faut tout simplement trouver dans l'occaz, mais là c'est quand même pas évident, il faut l'admettre.

Maintenant si tu as un tuyau, Audicab 2B va sans doute être preneur.

Pour ma part, le moteur est juste déconnecté, et je pense que ce n'est pas impossible pour un électronicien de refaire la connexion.

Jusqu'à 100 euros c'est acceptable à mon sens, 50 ça serait pas mal, sachant que neuf ça vaut env. 250 euros en pièces détachée.

Pour une vente, sans avoir le choix, qui fait quoi ?

Posté(e)

Ne vous prennez pas la tete les copains. Chacun essaie de m'aider comme il peut et c'est déjà "énorme " à coté d'un certain fofo ou pas la moindre réponse et pourtant ou, je m'étais autant investi qu'ici etdemandé ma radiation, pour ne pas le citer http://audi80passion.forumactif.org/search?search_id=newposts

C'est bon les gars. J'ai trouvé et payer :panda::panda::panda:

http://piece-auto-occasion.com/compteur-kilometrique-VDO-audi-80-TDI-8A0919033N-110008563006-vente-pieces-auto-occasion-Audi-80.asp?ref=2297

Il va donc me rester des pièces au cas ou quelqu'un d'ici. Je dis bien d'ici et seulement ici :secret: serait un jour dans l'embarras . Je serais là :moto:

Je vous tiens au " jus " :petard: de la suite. Le topic n'est pas fini pour les membres d'AUDI PASSION section 80tdi :petard:

Bonna notè et j'en proffite, Meilleurs voeux à toute la bande.

Comme on dit ches nous " PACE é SALUTE " a vous :up: et votre entourrage :up1: de l'Ile de beauté :sunshine:

à pluche que le colis arrive :hello:

Posté(e)

Pourvu que cela règle tes problèmes..

Posté(e)

Si jamais, dans me région, il y a des gens qui réparent les compteurs, qui ont les pièces détachée et qui sont agents de marques comme VDO !

Posté(e)

Récupère ton fond de compteur pour le transposer dans le nouveau surtout, oublie pas, sinon la différence de lettrage va se voir ;)

Posté(e)

Ok les copains. Merci encore pour tout l'aide apporté; Lorsque le cab sera parti, j'vous mettrai la liste des pièces qu'il me restera. Autant en faire proffiter les copains :moto:

Posté(e)

Tu peux directement les envoyer à Memphis, il va bientôt ouvrir son garage !

:D

Posté(e)

Ptetre pas quand même lol, je fais surtout les miennes, j'ai déjà assez à faire

Posté(e)

Si c'est le même, tu peux même le brancher direct et si tout fonctionne nickel, même pas besoin de faire de bidouille. :icon_smile:

Posté(e)

Ah oui tu veux remplacer la plaque électronique avec le moteur et remettre le tout sur l'ancien.

C'est ce que je ferais, de mon côté, mais je pensai que tu étais vacciné de ta première expérience.

Ne va pas non plus casser quelque chose en faisant le remplacement, avec le bol que tu as, ça fait peur.

Il faut des mains de sage femme pour ce genre de chose. :MdrDevil:

Fais gaffe avec l'aiguille des km/h, je ne sais pas s'il y a un détrompeur, donc suivant la position ou tu va la remettre par rapport à l'axe qui lui va continuer à tourner sur la gauche en enlevant cette aiguille, ton km/h va être complètement faux au remontage.

Posté(e)

Ouaip ! ! ! sauf qu'il affiche 357.000 kms et que j'en ai que 200.000 :MdrDevil:

Alors tu comptes faire quoi ? Récupèrer le moteur de l'un pour le mettre sur l'autre ?

Posté(e)

C'est simple, si le branchement est bien plug and play, il faut :

- Interchanger les 2 fonds de compteur

- Démonter le système à rouleau pour remettre ton kilométrage

ça se fait très bien