Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux acquéreur d'une A6 Allroad AVUS de début 2011.

Je ne sais pas si c'est une C6 ou C7, je suppose qu'on va m'expliquer rapidement comment le savoir ;-).

Mon problème est tout bête et pourtant je ne trouve pas de réponse "directe" via google :

en ce moment il fait un peu frais et je met systématiquement un peu de ventilation au niveau du pare-brise pour éviter la buée.

La sélection de la puissance de la soufflerie va (de mémoire) de 1 à 10, je met d'habitude sur 3 et c'est largement suffisant.

Quand je démarre la voiture la ventilation antibuée du pare-brise est active, mais elle est systématiquement au maximum et ça fait un bruit énorme.

(et je dois la baisser à chaque fois, un détail me direz mais à force c'est pénible. De plus avant j'avais une Seat Leon FR, donc gamme bien inférieure, et pourtant elle mémorisait cette info entre 2 coupure de contact)

Donc ma question : comment faire pour que la puissance de ventilation par défaut soit celle que j'avais quand j'ai coupé le contact précédemment ?

Je précise que j'ai le système MMI (je ne sais pas si c'est toujours le cas ou pas).

D'avance merci de votre aide.

Yom01

Posté(e)

Pour le savoir, sur ton numéro de châssis, tu dois avoir 4F (= C6) ou 4G (= C7) au milieu du numéro.

Je pense que tu dois posséder une 4G ou C7.

Si c' est le cas, pose ta question dans la section adéquate A6 C7.

Posté(e)

Bonjour.

Pour le numéro de chassis c'est 4F ... donc C6 (donc c'est la bonne section de forum, j'ai de la chance)

Pour mon soucis oui je la laisse en mode auto (il me semble que si je ne laisse pas "auto" elle est éteinte par défaut au démarrage).

Je fais l'essaie tout à l'heure.

Merci.

Posté(e)

Si elle est sur auto c'est normal qu'elle se mette "à fond" pour moi.

Elle prend les infos de température et direction de l'air et elle envoie ce qu'il faut pour régulé au plus vite suivant ta demande.

Pour moi c'est si t'as voiture est garée en plein soleil (30°) et que quand tu la prend tu veux 20° tout de suite dedans, elle va soufflé fort pour atteindre le plus vite possible la température demandé

Posté(e)

Pas mieux, Drin-drin +4 :marcelpoire:

Posté(e)

Drin-drin -1 :)

Si je ne me trompe pas, il ne parle pas de ventil en mode auto mais de la ventil en mode désembuage.

Et dans ce cas le désembuage se met quoi qu'il arrive au max à chaque fois qu'on appuie sur le bouton ou que la ventil est en mode désembuage au démarrage. Rien a faire.