Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La boite de ma A3 présente des bruits alors qu'elle est encore sous garantie, lors de mon passage chez un atelier Audi et après vérification, mise à jour et essai avec un technicien, on me sort cette histoire de bruit fonctionnel, j'aimerai bien savoir si quelqu'un parmi vous se plein du même dysfonctionnement et si vous avez déjà entendu le terme bruit de fonctionnement ?

Posté(e)

Bonjour,

quel est ta boite s-tronic ?

Si c'est une 7, c'est effectivement un bruit "fonctionnel", caractérisé par certain comme un bruit de casserole. Personnellement je n'ai jamais été gêné par ce bruit alors que je suis relativement attentif au bruit émis par les voitures.

Posté(e)

Salut,

J'ai une S7 de 2013 et je n'ai jamais entendu le moindre bruit. C'est la premiere fois que j'en entend parler. C'est particulié au COD ou sa peut arriver sur d'autres modeles ?

Posté(e)

Bjr

J ai une stronic 6 et je n ai jamais rien constate niveau bruit, par contre cote pneu mais c est un autre post ...

Posté(e)

effectivement c'est une 7 et le bruit devient plus gênant en plein circulation lors du passage d'un rapport à un rapport inférieur, je dois rouler en mode sport pour réussir l'atténuer

Posté(e)

Bonjour,

il y a un sujet qui explique pas mal de choses sur la S-tronic 7: http://forums.audipassion.com/topic/157857-rappel-dsg-dq-200

Cette boite est présente sur 1,2TFSI/1,4(COD)TFSI/1,8TFSI/1,6TDI. Elle porte la référence interne DQ200, elle a la particularité d'avoir un double embrayage à sec.

Cette boite peut se retrouver sur véhicules VAG à moteur transversal, traction et avec un couple inferieur ou égal à 250N.m. De manière non exhaustive, elle équipe l'A1, l'A3, polo, golf, leon, etc...

Cette boite est connue pour émettre des bruits de fonctionnement, pour ma part le bruit est très présent sur les rapports 1,2,3, mais rien de rédhibitoire.

Le moment le plus bruyant se situe au retrogradage de la 3 vers la 2.

Posté(e)

c'est exactement le même problème que la mienne

Posté(e)

J'ai eu une audi A1 185 tfsi avec le même problème . Je l'avais ramené dans le cadre d'une campagne de rappel constructeur pour une vidange de boite et réinitialisation de logiciel et cela n'avait rien changé . J'ai , actuellement , une A3 180 tfsi , avec la même boite et toujours le même bruit de casserole . Ce phénomène est propre aux dsg et n'a aucune incidence sur son fonctionnement . Donc pas d'inquiétude .