Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cet hiver, go pour le ski ( la toussuire ). Mais que faut il premvoir au cas ou pour monter en station ?

Meme si le quattro doit etre efficace que faut il prevoir en complement au cas ou ?

Chaussette ou chaine ? -> 255 x 40 en 19"

Si vous avez des bons plans ou bon produit, je suis preneur.

merci

Posté(e)

En cherchant les produits EASY GRIP de michelin ont l'air d'etre un bon compromis entre la chaussette STD et les chaines..... je ne vais que 1 fois par an en station.

Posté(e)

Oups... ils font pas dans nos tailles de pneumatiques.... donc que me conseillez vous ?

Posté(e)

Perso j'utilisais les chaussettes sur la PASSAT CC taille 18, acheté chez Autobacs un truc sans marque connu, 2mn montre en main et ca tient sans problème, j'étais sceptique au début mais au final c'est nickel, faut juste penser a les enlever le plus vite possible dès qu'il n'y a plus de neige, sinon tu vas les flinguer.

Là avec l'A7 je suis monté en 20 faut que je trouve des chaussettes de cette taille ca va pas être simple :(

Tu vas dans quel station si c'est pas indiscret? J'y vais début janvier aux Ménuires perso

Posté(e)

La toussuire.... pdt les vacances scolaires.... j'ai des enfants petits....Y a pas de grosses cotes, avec le quattro et les chaussettes, ca devrait le faire....c'est toujours la descente qui est plus chaud.... mais c'est toujours la meme chose, ca depends des conditions climatiques....

Posté(e)

La toussuire.... pdt les vacances scolaires.... j'ai des enfants petits....Y a pas de grosses cotes, avec le quattro et les chaussettes, ca devrait le faire....c'est toujours la descente qui est plus chaud.... mais c'est toujours la meme chose, ca depends des conditions climatiques....

Monté ou descente avec les chausettes c'est nickel... en plus avec le quattro je pense que ca va être du gâteau :)

Après en 5 ans a raison de 2 sorties ski par an, je les ait utilisés que 2 fois

Posté(e)

Y a t'il des marques ou modele à privilégié :

j'ai vu entre autres 2 modeles :

ISSE SUPER 66 : modele ouvert sur la jante... y en a qui disent qu'il y arisque que ca file à l'interieur de la roue, mais modele serait tres resistant.....;

POLAIRE Show 7 ( oui je sais c'est drole... Show 7 = chaussette.... ) : modele non ouvert sur la jante.

Posté(e)

Perso les miennes étaient ouverte pas de problème si c'est bien mit, faut bien faire attention qu'elles soient uniformément posé

Posté(e)

Si certain ont déjà testé des modéles... je suis preneur d'une ref de bonne qualitée

A ce que je crois comprendre, selon les marques, les chaussettes peuvent bien ou mal tenir selon que chaque modele couvre peu ou beaucoup de dimensions de pneu.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir mes chaussettes SHOW 7 S83 pour ma S7 avec des roues en 265 35 20 chez Pro Chaines Neige.

Elles coûtent 60 euros et sont conformes à la réglementation et aux exigences de la gendarmerie.

Je ne les ai pas testées sur la neige mais je pense que cela devrait être largement suffisant avec le quattro.

Pour infos, elles sont aussi compatibles avec des roues 255 40 19 et 235 45 19 qui équipent la majorité des A7.

C'est top !

Posté(e)

C'est ce que je comptait prendre, mais on est pas sur à 100% de passer en cas de forte chutes de neige et controle de la maréchaussé. Meme qualifié B26, ils peuvent vous empecher de passer selon condition meteo, alors qu'avec des chaines c'est OK.

Mais c'est pas le meme prix....... j'ai vu des chaines POLAIRE GRIP....la demo est pas mal, mais en vrai je sais pas ce que ça donne...

Pour les TRAK, c'est lesquelles qu'il faut prendre , normal ou sport ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 Avant 3.0 TDI Quattro je ne sais quoi faire faut-il un équipement?

Si oui chaines ou chaussettes?

Une paire ou Deux paires?

Je suis chaussé en 245/40/R18.

Merci.

Posté(e)

C'est aussi la question que je me pose. Les chaussettes sont suffisantes avec le quattro à mon sens, si on n'affronte pas de conditions trop extremes, mais si les chutes sont importantes ou menacent, memes certifiés B26, les chaussettes peuvent etre refusées par la gendarmerie.

Apres pour les chaines, c'est trouver un modele fiable, et pas trop cher pour quelque chose qui ne servira peut etre jamais.....

Polaire GRIP ou TRAK..... difficile de choisir, je trouve pas de banc test.... à presque 300 euro.... faut pas se tromper.

Posté(e)

Vous vous payez des A7 et vous pouvez pas passer en pneus neige l'hiver :D :reflexion: !?

L'hivers vous usez vos pneus neige et l'été les autres, ça ne coûte pas tant que ça au final...

Posté(e)

A la base il y a tout de même l'investissement de 4 roues complètes, même s'il est vrai que sur le long terme la conso des pneus s'annule.

Posté(e)

Habitant en RP je vais pas acheter 4 pneus hiver (sans compter les jantes en plus) pour 1 voir 2 semaines de neige dans l'année, tout en sachant que toute la semaine de ski elle est au parking donc au final ça fait 2 à 4 jours dans l'année (dans le cas où il neige à l'aller et au retour) Vraiment pas un bon investissement :)

Posté(e)

Consolez vous ,les pneus hiver ont d'autres qualités que la tenue sur la neige.Quand il fait moins de 7°les pneus été,trop durs perdent de leur coéfficient d'adherence ,lâ ou les pneus hiver plus tendres assurent pleinement leur rôle en tenue de route et distance de freinage raccourcie.

Un investissement bien meilleur qu;il n'apparait à premiére vue.

Posté(e)

ou des pneus 4 saisons au pire... Pour d'autres c'est sûrement utile les pneus hiver (son utilité n'est plus a prouver), mais personnellement ça me sert vraiment à rien :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 B8 avant 3.0 240ch Quattro de 2008 équipe en 245/40/18.

je voulais savoir s'il fallait des chaussettes ou des chaines?

Si oui j'ai vu des chaussettes de marque Green Valley modèle HTX 1000 N°129.

Merci.

Posté(e)

Pour moi c'est un luxe identique au chevaux , à la clim, ect... Effectivement pas une nécessité a moins de 300m d'altitude, question d'arbitrage...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je me permet de relancer la discussion sur les chaines.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis le premier à prendre des pneus neige pour toutes mes audis.

Cependant, la, je viens de changer de monture (A7) et du coup, mes jantes/pneus hivers sont partis avec mon allroad (snif)

Bref, je dois partir au ski et j'avoue que l'investissement 4 jantes/pneus hiver est un peu lourd cette année.

Aussi je regarde les chaussettes, et j'aime beaucoup le principe de EasyGrip.

J'ai regardé attentivement les diéfférentes ref EasyGrip, et selon un calcul savant, on devrait pouvoir monter le modele T13 sur nos A7 équipé en 255/40/19 car le T13 supporte le 245/45/18 ce qui est tres proche.

De plus, pour le pris de 4 chausettes easyGrip (ben oui, car quattro) on a 2 chaines Trek.

Qu'en pensez-vous?

Nota: je roule tres peu avec l'A7 d'ou mon manque d'entrain sur l'investissemnt immédiat de pneus neige (mais bien inscrit au bugdet de l'année prochaine :) )

@+

Angenoir

.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens des Ménuires après une semaine de ski (il est tombé l'équivalent de 1m de neige) j'avais pris des SHOW7 chez Feu Vert et bah honnêtement, vraiment pas déçu. Ça se monte et s'enlève assez aisément (même sur des 20 pouces) et ça accroche bien sur la neige, j'en ai mis uniquement sur les roues avant et pas de soucis. Bon rapport qualité/prix

Posté(e)

Quattro + chaussettes, c'st nickel...c'est penible que les gendarmes peuvent bloquer la montée si pas de chaines, meme si les chaussettes sont homologuées B26.....

Posté(e)

Pour les chaine TRAK, il y a 2 modeles : TRAK LT ou le TRAK SPORT.

Le LT est beaucoup moins cher que le SPORT, savez vous pour l'A7 si les 2 se montent ou uniquement le SPORT qui encore moins epaisse que le LT ?

merci

Posté(e)

Hello,

Je me permet de relancer la discussion sur les chaines.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis le premier à prendre des pneus neige pour toutes mes audis.

Cependant, la, je viens de changer de monture (A7) et du coup, mes jantes/pneus hivers sont partis avec mon allroad (snif)

Bref, je dois partir au ski et j'avoue que l'investissement 4 jantes/pneus hiver est un peu lourd cette année.

Aussi je regarde les chaussettes, et j'aime beaucoup le principe de EasyGrip.

J'ai regardé attentivement les diéfférentes ref EasyGrip, et selon un calcul savant, on devrait pouvoir monter le modele T13 sur nos A7 équipé en 255/40/19 car le T13 supporte le 245/45/18 ce qui est tres proche.

De plus, pour le pris de 4 chausettes easyGrip (ben oui, car quattro) on a 2 chaines Trek.

Qu'en pensez-vous?

Nota: je roule tres peu avec l'A7 d'ou mon manque d'entrain sur l'investissemnt immédiat de pneus neige (mais bien inscrit au bugdet de l'année prochaine :) )

@+

Angenoir

.

Bonjour,

Attention, pour les avoir essayés sur un autre véhicule, les easy grip sont galère à mettre.

Je les ai utilisés qu'une seule fois, du coup j'ai pris des chaines avec tendeurs automatiques et là c'est nickel.

Je suis nouveau en A7 mais du temps de mon A8, j'y suis aller une seule fois avec, sinon les autres années j'ai pris un véhicule qui ne craint rien :D (quand on peut bien sûr).

Pour l'année prochaine, je pense investir dans un pack 4 jantes avec pneus neige en 19' mais pas pour aller en station :ripeer:

Bonne journée et bon ski a tous.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Retour des stations..... pour ceux que ça interesse, retour sur les chaines POLAIRES GRIP ( equivalent des TRAK ).

Un peu dure à mettre la 1ere fois quand on decouvre le produit, mais apres royale.

Montage en 5 minutes sans se geler les mains. Bonne accroche sur des routes bien enneigées. Et 3 minutes pour dechainer... j'ai fais des envieux sur l'aire de dechainages.... en plus rangement hyper facile dans la housse.

Bref, content de mon achat, et surtout content de les avoir pris, vu que samedi, pour descendre, la gendarmerie bloquait les vehicules équipés de chaussettes. Chaine only..... y en a qui en ont été pour leur frais....