Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consommation audi b5 tdi 110


davidwattrelos

Messages recommandés

Salut,

 

Normal... Je fais environ 6,4 litres mais j'ai pas mal d'autoroutes et je roule beaucoup (35.000 km par an) ce qui baisse la consommation moyenne forcément vu que le moteur a moins de fonctionnements à froid... En ce moment les températures refroidissent (je sais pas par où tu es mais par chez nous ca a descendu d'un coup), donc ca consomme un petit peu plus, et puis tes trajets majoritairement urbains font le reste, ne te fais aucun souci tu ne descendras guère la conso en achetant une nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma boite auto, j'étais à 7.5 en ville.

 

Aujourd'hui sur les routes de l'Aveyron, je tourne à 6.5.

 

J'avoue avoir le pied droit (y a que lui qui sert de toutes façons avec la BA :) ) très lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon tdi90, sur plusieurs moyennes ça varie de 5.58 à maximum 6.19 (49.70l pour 802.9km)

 

Mais je doit avouer que j'ai le pied assez lourd aussi :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fait des petit parcours pour allez au taf 8 km et comme c dur a chauffer chez audi me douter un peu surtou que cette été je suis partis en vacance j ai fait 1250 km 900 sur autoroute et le reste national avant que la reserve s allume : merci pour vos reponses a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite info: c'est vrai que nos B5 TDi sont des chameaux, elles chauffent doucement mais ca préserve les moulins... Par contre, une fois que la température d'eau au tableau de bord est à 90, y reste-t-elle bien ? Dans le cas contraire, il faut changer le thermostat... C'est valable aussi si l'aiguille ne monte jamais à 90 bien sur. Autre chose: vérifie tes bougies de préchauffage moteur et les bougies de préchauffage complémentaires, à l'arrière sur le circuit d'eau... Certaines sont peut-être HS ce qui expliquerait un temps de chauffe prolongé... Enfin, l'utilisation d'huile 10W40 allonge aussi le temps de chauffe si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

D'ailleurs calorstat est une dérive du nom de l'inventeur de cette pièce, qui s'appelait Carlosta... Calorstat en a dérivé par allusion aux calories (calor, chaleur). Et c'est devenu une marque déposée française d'ailleurs... C'est comme un frigidaire, au départ c'est une marque, la marque frigidaire. Pareil pour l'avertisseur sonore qui est communément appelé Klaxon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Calorstat (origine espagnole pour "calor") et thermostat signifie la même chose... C'est comme comparer une astronaute (américain), un cosmonaute (soviétique) et un spationaute (européen).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...