Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mercredi dernier ma B5 1.8T moteur AEB est tombée en panne sur l'autoroute...

Je roulais tranquillement à 130, puis j'ai voulu doublé une voiture, donc je me décale et je veux accélérer un peu et je remarque que la voiture peine, donc je ne force pas et me rabats.

Donc je vérifies si j'ai bien desserré le frein à main (ça m'était déjà arrivé :MdrDevil: ) et la il était bien desserré.

Suite à cela, 20 secondes plus tard la voiture s'est mise à brouter, donc à 1km d'une station je décide de laisser la voiture avancer jusque la, une fois arrivé sur le parking aux alentours des 20km/h la voiture a calé et depuis elle ne veut plus démarrer !

Donc allo dépanneuse et tout le tralala.

Je suis rentré j'ai essayé de chercher d'où cela pouvait venir, bougies neuves, moitié réservoir plein etc tous les trucs bidons sont correct.

Mon compteur kilométrique s'est remit à 0 ainsi que toutes les infos du tableau de bord (consommation, autonomie, etc..)

Et donc je me suis empressé d'acheter le VAGCOM, je l'ai reçu mercredi donc direct je descend à la voiture pour faire le scan et voici ce qu'il en ressort :

Adresse 01: Moteur Labels: 058-907-55x-AEB1.lbl

No. VAG du calculateur: 8D0 907 557        Pièce et/ou version: 1,8l R4/5VT MOTR HS D05           Codage logiciel: 04001              Code atelier: WSC 00000                        VCID: EDD1BF5DA7E90D76CFF-4A3A6 Codes défaut trouvés:17978 - calculateur moteur bloqué             P1570 - 35-10 -  - Intermittent01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)              26-10 - Sortie ouverte - Intermittent00544 - Pression de suralimentation dépassée après maximum             35-10 -  -  - Intermittent16505 - Potentiomètre de papillon (G69) Signal implausible             P0121 - 35-10 -  - Intermittent00561 - Adaptation du mélange             14-10 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée - Intermittent17735 - Régulation du cliquetis cylindre 3 Limite de régulation atteinte             P1327 - 35-10 -  - IntermittentTests passés: N/D

Ensuite j'ai effacé les défauts et il ne sont pas revenus....

Donc je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Pompe à essence comment le savoir? Car toutes les informations se sont remises à zéro comme si il n'y avait plus d'essence.

Calculateur HS?

Etc ............

Merci d'avoir à ceux qui prendront le temps de répondre.

Posté(e)

Salut,

Je dirais bien que le signal implausible du boitier papillon fout la merde et la fait brouter puisque ca joue directement dans l'alimentation... Donc je chercherais de ce côté-là mais bon perso j'ai un 1.9 TDI donc avant de te lancer attendons l'avis des experts en essence... Ceci étant dit as-tu essayé de redémarrer après avoir effacé les défauts et avant de faire un nouveau scan ? Ce qui est bizarre c'est que tous ces défauts sont marqués intermittents donc ne se produisent pas tout le temps donc elle devrait repartir, quitte à refaire le problème dix minutes après... Mais au moins après tentative de redémarrage tu verrais au scan suivant si des défauts réapparaissent et là on aurait une bonne base...

Posté(e)

oui, mais ça redémarre au moins ? Je pense que c'est une information essentielle qui manque non ? :)

Posté(e)

Non ça ne redémarre pas, HELP please !

La voiture est dans la rue depuis bientôt 2 semaines maintenant du coup j'suis pas très serein....

Un pro des B5 pourrait peut-être passer sur mon post pour m'aider?????

MERCI