Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

aucune idée concernant les fermetures éclairs, mais pour moi ça ne va pas rester longtemps comme ça je vais vite les refaire à neuf avec des photos bien entendu :) .

Pour le volant ce n'est qu'une toute petite partie sur le dessus tout le reste est impeccable mais je voulais pas mettre d'importe quoi dessus, je pensais faire un nettoyage du cuir avec les produits colourlock, mais peut-on appliquer une lotion nourrissante pour cuir dessus du fait que le volant soit percé ou non ?

Oui pour la serviette c'est discret et ça évite de les abimer surtout une fois qu'il seront nickel :)

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Malheureusement c est bien connu ! Le cuir des sièges f1 sont plus fragiles que les sièges normaux ! Mes sièges sont comme neuf ! Et elle arrive tout doucement à 90000 ! Après une bonne restauration et c est reparti ;-)

Posté(e)

oui voila c'est bien ce que je compte faire une bonne restau et ça sera parfait ! Demain je vais regarder le code couleur du cuir pour voir ce qu'il faut que je commande exactement. Mimil tu connais pas le code couleur des recaro RS3 par hasard ? :)

Posté(e)

Ah non désolé justement je n est pas les recaros :-) mais si tu va sur Google et tu tape codes Audi tu devrait trouver ! J avais réussi une fois pour savoir à quoi correspondait justement ces codes !

C était sa

http://audioc.free.fr

Je sais si sa peut t aider !

Posté(e)

Alors alors... premièrement c'est pas exactement ça pour la marche à suivre lol !

Le stylo de protection des coutures est à appliquer AVANT pose du colorant cuir (ça sert à ce que les coutures ne boivent pas la couleur... et restent ainsi de leur couleur d'origine... ;) ) Il suffira simplement de gratter les coutures avec l'ongle pour retirer le liquide qui a protégé les coutures.

Le scellement cuir est à appliquer une fois tout fini, et que le protecteur de couture aura été gratté, ça crée une couche protectrice sur le cuir pour protéger ce dernier des agressions extérieures (frottements, décoloration des vêtements, liquides, gras, etc...).

Sinon pour le volant à mon avis il te suffit de bien nettoyer le volant et ça part. Il te faut pour ça une brosse de nettoyage pour cuir, en vente sur Colourlock. Les poils vont bien rentrer dans les trous.

Concernant le nourissant cuir, bien sûr que tu peux l'utiliser sur le volant.

Dernier point, tu peux recolorer tous les éléments y compris un volant... le tout est d'avoir la bonne couleur ;)

Sur les photos on voit pas mal d'usure, mais ça se rattrape hyper bien au colorant cuir, comme neuf...

Pour les grandes rainures sur le baquet, essayes de bien nettoyer, de masser le cuir, et surtout de prendre un décapeur thermique ou à défaut un sèche-cheveux pour chauffer le cuir (et en réalité la mousse située dessous) tu masses en même temps, ça va faire ressortir la mousse et ainsi diminuer ces rainures :)

Passes pas le décapeur trop près au risque d'abimer ton cuir :jap:

Voila voila :)

Posté(e)

Super tes conseils Mind c'est pas faux tu pourrais te reconvertir lol. Le colorant cuir je ne l'applique que la ou il y a une trace ou sur toute la zone du siège ou tout le siège obligatoire ? D'acc je savais pas mais pour le volant je vais pas appliquer de colorant juste un bon nettoyage ça va aller je pense. Un nettoyant doux est adapté je pense inutile de prendre un nettoyant puissant ?

Sinon j'ai trouvé sur ebay des sortes de "module" bluetooth à brancher sur la prise AMI afin de pouvoir envoyer sa musique en streaming audio via ce module, quelqu'un a déjà testé ce genre de produit ? Je vous met le lien ci-dessous.

http://m.ebay.fr/itm/Audi-AMI-A2DP-Wireless-Bluetooth-Music-Streaming-Smartphone-Interface-WMA3000A-/281819950165?nav=SEARCH

Posté(e)

Bah t as pas besoin puisque tu te connectes sur l ami avec ton smartphone

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je m'explique, j'ai la prise AMI mais pas de cable. plutôt que d'acheter le cable pour iphone + une rallonge (puisque je ne veux pas laisser mon téléphone dans la boite à gants), je pensais que ce genre de boitier serait pas mal si c'est fonctionnel bien sûre. sur ma Golf R le RNS gérait le streaming audio qui est très pratique car pas de fil etc. donc je me suis dit surtout que le prix du boitier couterait le même prix que le cable AMI + rallonge eh bien pourquoi pas.

Pas de retour sur ce genre de produit ? qu'en pensez vous ? je sais qu'Audi en avait sorti de boitier mais la référence à été supprimée et non remplacé donc c'est mort pour la ref audi, le prix était aux alentour de 90 euros.

Une vidéo test de ce boitier justement :

http://www.omerkhan.com/streaming-bluetooth-audio-from-iphone-to-audi/

Posté(e)

Tu prend une rallonge comme moi elle sort de la boite a gant et comme ca pas besoin de laisser le tel dedans... :)

Posté(e)

Comme rouminet. Ai fait pareil.

Non mais le streaming c'est pas top pour une simple raison : pas de pilotage de l iPhone depuis le rns-e donc on perd tout l'intérêt de la connexion.

Posté(e)

Comme rouminet. Ai fait pareil.

Non mais le streaming c'est pas top pour une simple raison : pas de pilotage de l iPhone depuis le rns-e donc on perd tout l'intérêt de la connexion.

Regarde bien la vidéo de présentation que j'ai posté juste au dessus, on voit justement que la personne a accès aux musique de son téléphone de son

RNS-e. maintenant ça m'a l'air pas trop mal ça évite de s'embêter avec les câbles juste pour la musique. après il est vrai que de toute manière pour charger le téléphone il faut bien le brancher à l'allume cigare mais j'aimais pas trop le fait d'avoir un câble qui sorte de la boite à gants.

Petite virée en RS3 ce soir, c'est toujours aussi un grand bonheur à conduire avec la mélodie du 5 cylindres :wub:

Posté(e)

Ah non la prise de l ami recharge le téléphone

Posté(e)

Mais par contre je reconnais que c'est plus esthétique. Perso vu que j utilise le coyote tout le temps et que ca pompe la batterie avec l ami c'est bien pratique la recharge avec le cable

Posté(e)

Oui je sais que la prise le recharge c'est pour ça que je disais dans tous les cas pour le charger faut bien le brancher que ce soit avec la prise AMI ou allume cigare mais c'est vrai que c'est plus esthetique.

Posté(e)

T’embête pas! Achète ton câble AMI il coûtera pas plus chère et ça sera esthétique. Je ne trouve pas ça gênant d'avoir le téléphone dans la boite à gant! Après c'est une question de goût! ;)

Posté(e)

Faut faire gaffe avec le module Bluetooth, tu vas gagner en praticité mais en qualité audio ça peut être aussi bien dégueu... Tout dépends de la qualité de la puce de conversion numérique/analogique qu'il y a dedans...

Par contre si tu as un iPhone, Il y a un membre qui a fait un super setup avec une borne Apple airport express. Ca passe en wifi du coup t'as pas de perte de qualité(pratique si tes morceaux sont en FLAC) et n'importe qui peut streamer sur la borne sans avoir a appairer le téléphone.

http://forums.audipassion.com/topic/154980-tuto-installer-un-boitier-airport-express-dans-sa-r8-pour-streamer-depuis-son-iphone/?hl=%2Bairport&do=findComment&comment=3207566

Posté(e)

Je m'explique, j'ai la prise AMI mais pas de cable. plutôt que d'acheter le cable pour iphone + une rallonge (puisque je ne veux pas laisser mon téléphone dans la boite à gants), je pensais que ce genre de boitier serait pas mal si c'est fonctionnel bien sûre. sur ma Golf R le RNS gérait le streaming audio qui est très pratique car pas de fil etc. donc je me suis dit surtout que le prix du boitier couterait le même prix que le cable AMI + rallonge eh bien pourquoi pas.

Pas de retour sur ce genre de produit ? qu'en pensez vous ? je sais qu'Audi en avait sorti de boitier mais la référence à été supprimée et non remplacé donc c'est mort pour la ref audi, le prix était aux alentour de 90 euros.

Une vidéo test de ce boitier justement :

http://www.omerkhan.com/streaming-bluetooth-audio-from-iphone-to-audi/

Pas mal ce truc là ! Par contre une question, si tu te connectes à ce module tu ne peux plus recevoir ni émettre d'appel depuis le Bluetooth de la voiture ?

Sinon le type qui a fait la vidéo il nous pense sourd et muet ? :icon_lol:

Posté(e)

Aucune idée je ne sais pas, peut on être connecté à deux périphériques bluetooth simultanément ? Si oui on peut recevoir les appels sans problème puisque c'est le bluetooth qui va prendre le dessus, mais sinon je ne pense pas.

Maintenant effectivement concernant la qualité audio c'est pas faux peut être que le module fait perdre en qualitée.

Du coup maintenant j'hésite avec le cable AMI + rallonge.

Posté(e)

Salut à tous, dites j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, j'ai conservé mes jantes de TT RS qui était monté sur ma TTS et je voudrais les monter sur l'RS3 (la finition brillante est plus sympa) et elles sont dans un état neuf, je voulais savoir s'il faut poser des cales pour le montage ou si ça passe sans rien modifier ?

Posté(e)

Normalement ça passe, l'ET est de 52 alors que sur RS3 c'est du 50. Ce sont des jantes en 19" ? Quel modèle ?

Posté(e)

Bien jolie cette RS3, c'est le même combo que la mienne. sauf peut-être les inserts alu race que j'ai à l'intérieur.

Malheureusement les sièges sont très abimés, ce qui prouve que le(a) propriétaire n'était pas très soigneux(euse).

La mienne a bientôt 50.000 km, je n'ai fait un traitement cuir qu'une fois et ils sont en bien meilleur état.

Il y a aussi apparemment le fait que du produit nourrissant pour cuir a été passé en excès, cela se voit au fait que le cuir du siège est brillant dans son intégralité. Il faut tout reprendre, normalement le cuir des Récaros est mat.

Je te conseille d'utiliser comme moi le kit Swissvax leather care plus le produit qui limite l'usure, me souviens plus du nom (leather glaze peut-être) mais tu trouveras tout ça sur le site de la marque.

Conseil : ne pas mettre beaucoup de produits à la fois. Il te faudra plusieurs traitements pour rectifier tout ça et désengorger tes pauvres sièges dont le cuir est saturé de produits.

Posté(e)

Normalement ça passe, l'ET est de 52 alors que sur RS3 c'est du 50. Ce sont des jantes en 19" ? Quel modèle ?

Ce sont des jantes origines TT RS en 9 x 19" ET 52 effectivement tu pense que ça passe sans cale ni rien ?

Posté(e)

Bien jolie cette RS3, c'est le même combo que la mienne. sauf peut-être les inserts alu race que j'ai à l'intérieur.

Malheureusement les sièges sont très abimés, ce qui prouve que le(a) propriétaire n'était pas très soigneux(euse).

La mienne a bientôt 50.000 km, je n'ai fait un traitement cuir qu'une fois et ils sont en bien meilleur état.

Il y a aussi apparemment le fait que du produit nourrissant pour cuir a été passé en excès, cela se voit au fait que le cuir du siège est brillant dans son intégralité. Il faut tout reprendre, normalement le cuir des Récaros est mat.

Je te conseille d'utiliser comme moi le kit Swissvax leather care plus le produit qui limite l'usure, me souviens plus du nom (leather glaze peut-être) mais tu trouveras tout ça sur le site de la marque.

Conseil : ne pas mettre beaucoup de produits à la fois. Il te faudra plusieurs traitements pour rectifier tout ça et désengorger tes pauvres sièges dont le cuir est saturé de produits.

Salut jl32, sur la mienne les inserts ont été recouvert d'un film effet carbone qui je dois dire rend la finition très sympa (le film est de bonne qualité).

D'accord pour les siège ils ont un peu souffert en effet mais avant de pouvoir passer tes produit ne crois-tu pas que je dois appliquer du colorant cuir à la teinte d'origine ? Les produits que viens de citer vont rendre au cuir sa nature mat d'origine tu penses ? Peut-on l'appliquer également sur le volant ? Merci pour les conseils car je veux justement les refaire à neuf.

Posté(e)

Hier soir matinée nettoyage pour l'RS3, nettoyage au foam lance puis au gant avec la technique des deux sauts. j'ai passé après la clay sur la quasi totalitée pour la décontaminée (pas mal de petit points de goudron etc) puis j'ai refait un lavage après le passage à la clay.

aujourd'hui je vais passé un petit coup de lustreuse avec produit 3M pour rattraper quelques très léger défauts dans des coins discret de la carrosserie avant de pouvoir lui appliquer la cire de protection :)

Posté(e)

Hier soir matinée nettoyage pour l'RS3, nettoyage au foam lance puis au gant avec la technique des deux sauts. j'ai passé après la clay sur la quasi totalitée pour la décontaminée (pas mal de petit points de goudron etc) puis j'ai refait un lavage après le passage à la clay.

aujourd'hui je vais passé un petit coup de lustreuse avec produit 3M pour rattraper quelques très léger défauts dans des coins discret de la carrosserie avant de pouvoir lui appliquer la cire de protection :)

Pas besoin de relaver la voiture après passage de la clay normalement car le QD apporte un effet brillant. Il te suffit d'essuyer avec une MF (plusieurs). Surtout si tu prévois une rénov derrière ;)

Concernant le module Streaming Audio et le câble AMI, honnêtement c'est vraiment pas contraignant le câble... vas voir sur mon topic.. ! Je possède un câble AMI (bague blanche), avec une rallonge lightning. Ca sort de la boite à gants sur le côté sans poser de soucis, c'est relativement propre.

Le tout est raccordé à une base Brodit ( + support ProClip) qui me permet de poser l'iPhone 5S à côté de mon levier de vitesse, et de le recharger tout en écoutant de la musique ou autre dessus. La pose et le retrait du téléphone sont vraiment ultra rapides, rien à "déclipser" il et juste inséré comme dans un étui. La qualité audio est au rendez-vous, et l'iPhone se recharge vite (il se charge plus vite que ne consomme avec musique + iCoyote).

Sachant donc que je l'utilise beaucoup pour le iCoyote donc, et que les alertes audio passent par l'AMI pour être restituées dans les HP.

Le résultat est top :jap: (bon par contre pour le support c'est un peu moins de 100€ je crois, environ 50€ pour le câble AMI et quasi 30€ pour la rallonge lightning...).

Posté(e)

Pas besoin de relaver la voiture après passage de la clay normalement car le QD apporte un effet brillant. Il te suffit d'essuyer avec une MF (plusieurs). Surtout si tu prévois une rénov derrière ;)

Concernant le module Streaming Audio et le câble AMI, honnêtement c'est vraiment pas contraignant le câble... vas voir sur mon topic.. ! Je possède un câble AMI (bague blanche), avec une rallonge lightning. Ca sort de la boite à gants sur le côté sans poser de soucis, c'est relativement propre.

Le tout est raccordé à une base Brodit ( + support ProClip) qui me permet de poser l'iPhone 5S à côté de mon levier de vitesse, et de le recharger tout en écoutant de la musique ou autre dessus. La pose et le retrait du téléphone sont vraiment ultra rapides, rien à "déclipser" il et juste inséré comme dans un étui. La qualité audio est au rendez-vous, et l'iPhone se recharge vite (il se charge plus vite que ne consomme avec musique + iCoyote).

Sachant donc que je l'utilise beaucoup pour le iCoyote donc, et que les alertes audio passent par l'AMI pour être restituées dans les HP.

Le résultat est top :jap: (bon par contre pour le support c'est un peu moins de 100€ je crois, environ 50€ pour le câble AMI et quasi 30€ pour la rallonge lightning...).

Salut Mindwarp, oui j'ai vu ton montage sur ton topic avec le cable et tout ça le support à l'air vraiment super, et j'ai finalement décidé d'opter pour le cable AMI (bague blanche) + rallonge. pour le support de téléphone je ne sais pas encore je verrais par la suite pour l'instant je le pose devant le pommeau de vitesse.

Le code couleur cuir QH ça parle à quelqu'un ? c'est du Soul ? Schwarz ? ou Soul Schwarz ?

Posté(e)

Merci Mind ! :icon_smile2:

Bientôt le weekend la RS3 va pouvoir sortir du garage :vert:

Posté(e)

Sur mon étiquette de codes options, c'est écrit "N1T/QH". D'après mes précédentes recherches, ça correspondait à Soul(Schwarz), confirmé également par Audi. J'ai donc commandé à l'époque du cuir liquide coloré, de ce code couleur. Je ne l'ai pas encore testé en revanche. Mais de souvenir, ça doit être ça, car j'avais commandé ça également pour ma TTS mais ce n'était pas la bonne teinte malgré la référence Audi... La couleur fournie par Colourlock tirait plus sur le gris (même si c'est censé être noir...), alors que les sièges étaient noir noir... Sur la RS3 le noir est plus gris, et la teinte semblerait être la même cette fois-ci.

Je ne peux te confirmer davantage que ceci :jap:

Voici un des sites où l'on peut constater le "Soul(Schwarz)".

Posté(e)

Salut Mind ! sur mon étiquette de codes options c'est marqué comme toi N1T/QH. à d'accord donc ça serait le fameux Soul(Schwarz) , donc les deux, pas soul ni schwarz. je vais donc commander cette teinte et je posterais une photo du rendu avant/après.

Sinon j'ai pris au boulot le cable AMI Audi Lightning pour Iphone 6 (bague blanche) j'ai testé et c'est vraiment top, la qualité audi n'a rien à voir c'est vraiment super !! :icon29:

pourtant sur ce lien il note partout "Soul" et non pas "Soul(Schwarz)".

http://www.partsbase.org/audi/audi-rs3-sportback-rs3-eu-2013-88155-backrest-bucket-seat/

Voici le cable en question ! et il ne manque plus que la rallonge maintenant.

610720IMG4625.jpg

Posté(e)

Je l'ai eu à un tarif remisé vu que je bosse chez VW sinon il vaut 45/50 euros il me semble d'après ce que m'a dit le magasinier.

Mimil tu as eu de la chance l'ancien propriétaire te l'a laissé avec, car il n'est pas fourni à l'achat de la voiture ;)

petite question personne n'a une idée pour mes jantes de TT que je souhaite monter sur l'RS3 ? dois-je poser des cales pour le montage ? quelle taille de pneu ? les jantes sont en 9x19 ET 52.

Posté(e)

Moi il me l'ont donnés gratos le cable!! Pour la rallonge je te conseil le cable jivedoxtender sur amazon le meilleur et qualité de folie!!

Posté(e)

Moi il me l'ont donnés gratos le cable!! Pour la rallonge je te conseil le cable jivedoxtender sur amazon le meilleur et qualité de folie!!

Achetée neuve en concession Audi peut-être ? oui je pensais justement à celle-ci j'ai vu que pas mal de membre du forum en était content !

Posté(e)

Ah oui d'acc c'est pour ça :)