Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis sur le progamme efficiency... qd vous etes en manuel ca indique le bon moment pour les bons rapport m as t on dis .. ca marche...? je suis handi et par habitude je suis en auto donc ca me dis rien dans ma belle ...

les autres prog vous connaissez ?

Comment les definir ?

Points de vue conso c est quoi le mieux sachant que je suis en auto...

Ya meme un mode perso si je ne me trompe c est ca ? On est passe dessus avec le mecano a la vente mais je me rappelle plus ce qu on pouvait faire dans ce mode ..

Merci pour vos infos , avis...

Posté(e)

Salut :)

Dans tout les mode cela te dira de passer les vitesses au bon moment ;)

Le mode le plus eco est le mode efficiency

Le mode dynamique est le moin écologique mais tu as la pleine puissance moteur ainsi que la direction qui devien plus ferme ( mode sport en gros ;) )

Le mode auto c'est la voiture qui va déterminé ta conduite est choisi le mode en fonction , Perso j'aime pas ce mode , quand tu accélère tu a la direction qui s'endurci est ça surprend quand tu ne t'y attend pas

Après tu peut choisir un mode ou tu choisi se que tu veut , la direction ou moteur ou bien les 2

Posté(e)

franchement en mode efficiency je n'est pas vu de différence niveau conso , sauf que lorsque tu as besoin de toute la puissance pour doubler tu te retrouve avec un veau.

je roulais en dynamique mais j'ai une conduite cool j'essais de prévoir un maximum pour freiner le moins possible (quand ça freine loin devant je commence déjà à ralentir par exemple) .

Posté(e)

Pareil pas de différence niveau conso , est comme tu dit un veau quand tu veut doubler meme avec 200 cv

Tu as le mode confort aussi , moi je reste sur celui la est quand je veut rouler un peu je passe en dinamic.

Tu les défini soit depuis le MMI soit avec la touche sur le tableau de bord , est moi se que je fait c'est que j'ai créé un raccourci depuis le MMI pour avoir la touche au volant pour changer les modes , c'est la touche en forme d'étoiles , et depuis le MMI tu l'affecte a se que tu veut don le changement de mode ;)

Posté(e)

bonjour a tous

merci pour vos impression et pour la touche etoile du volant oui j ai vu ca, je l ai pas affecter a cela pour l instant, je vais soit avec le mi soit le bouton tableau de bord

je suis surpris les amis par votre expression de veau quand vous doublez, vous parlez de votre audi, et en general sur le forum chacun fait l eloge de sa belle mais parle pas de veau,

apres ya doubler en etant lance si je puis dire et doubler quand on est juste derriere, c est vrai que dans ce cas on peut mieux faire, un peu comme au rond point apres avoir laisser les autres passer mais ca n empeche que je l aime bien mon audi c est quand meem bien de rouler avec non ??? moi si , sinon j aurais pas rachete un A3

Bon cote programme donc je vais voir,

je comprend qu en mode sport ca roule mieux mais je suis pas encore du genre a faire le plein tous les deux jours,

sans rouler comme un vieux lol, faut pas exagerer non plus, mais a 60km par jour le budget essence sur un mois, ca me suffit sans non plus rouler a fond ... après si on est large ou tres large cote budget on y regarde plus mais j en suis pas la.. je me fais plaisir a rouler dans ma belle

merci donc a vous, ... cote programme personnalise y en a pas en fait .?

Posté(e)

Si si, il te permet de mettre par exemple la direction en confort, l'accélération en dynamique, la boîte en efficience, le régulateur en auto.. Et ainsi de suite.

Pour donner mon avis: L'efficience je n'aime pas du tout, ca n'avance pas et en plus on a plus de frein moteur on est toujours sur les freins c'est pas efficient ça pour moi! Le confort la direction est trop souple, l'auto et le dynamique me plait bien.

Et l'indicateur de passage de vitesse c'est bien si on veut etre en sous régime tout le temps, ce qui n'est pas efficient non plus.

Posté(e)

Tkt pas j'adore ma voiture mais quand tu te met en efficiency tu pers vraiment de la puissance est si tu veut doubler il manque beaucoup à l'accélération.

J'ai fait le teste sur autoroute pour se mode , vue que je ne l'aime pas du tout pour les route de campagne ou la ville est franchement sur autoroute pas de différence sur la conso avec le mode confort .

En confort tu a pas le dynamisme du mode dynamique mais si tu veut doubler ou accélérer sans avoir le temps de changer de mode tu a quand même se qu'il faut pour pouvoir le faire .

En dinamic tu va consommer un peu plus mais pas comme un bateau non plus ;) mais la le rendement de la voiture est étonnant d'efficacité :)

Posté(e)

bonjour

il faut que je regarde ce mode ou on peut personnaliser, je suis passe dessus avec le tecnico mais il me semblait qu a ce moment là ca nous proposait pas de faire qq choses,

on a peut etre mal vu, il faut que je regarde ca et je vous dirais

pour info pour me premier plein j ai fait du 6.06 l/100

je vais tester un autre mode pour voir, confort et ou auto dejà pour voir,

je vous laisse un moment je reviendrai plus tard :)

Posté(e)

ok pour mode individuals je verrai cela entre midi et 2

je configurerai le mode individual à ma manière mais j essaierai dans un premier temps confort et auto, .. faut pas aller trop vite lol

Posté(e)

Moi je suis en dynamique et j'entissipe un max en gros le mode efficience sert à rien même conso et tu conduis un paquebot pas très agréable

Posté(e)

Par contre je ne me rappelle plus comment la mètre dans la signature c'était assez galère

Posté(e)

Super intéressant mais concrètement, vous rentrez les infos manuellement quand vous faites le plein ??

Posté(e)

Oui il y a une application pour cela. Sinon tu peux faire une photo du coût, des km, etc et les encoder chez toi. Histoire de pas squatter la pompe plus que nécessaire ^^

Posté(e)

Moi je rentre ça à chaque plein à la station depuis 2 ans et 7 jours....

Posté(e)

Ok... je m'en doutais, une appli qui pompe des data en direct bluetooth ou via le audi connect aurait été trop beau... :icon_razz: