Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

Après 12 ans de bons et loyaux services, mon Audi commence à montrer des signes de fatigues, principalement au niveau de l'électronique, le moteur il tourne bien, je touche du bois, aussi je me tourne vers vous pour m'aider à lui donner une 2ème jeunesse comme quand je l'ai acheté en 2009.

DSC_0100_redimensionner.jpg

1/ voilà mon modèle exacte : AUDI A4 Avant Quattro Série 2 (8E5) (B6) 2.5 TDi V6 180cv Multitronic Pack Plus

2/ j'ai les capteurs avant / arrière qui ne marchent plus, je pense que j'ai simplement 1 capteur défectueux mais cela "shinte" tout le système car quand je passe la marche arrière cela fonctionne 2 secondes puis retenti un bip et fini plus rien.

Il y a quelque temps j'avais vu passer un topic/tuto expliquant comment détecter le détecteur défectueux avec un rouleau d’essuie-tout/pq mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :s

De plus auriez-vous des liens (ebay ou autre) permettant d'acheter des capteurs (idéalement noir) à moindre prix enfin au moins plus accessible que chez Audi ?

3/ j'ai mon capteur de fermeture de coffre qui m'indique toujours mon coffre ouvert alors qu'il est bien fermé, en parallèle j'ai mon 3ème feu stop qui ne fonctionne plus mais j'ai pas l'impression que c'est la barre de led qui est HS mais plutôt un problème d'alimentation, et j'ai remarqué que j'ai le feu stop gauche qui grille assez "régulièrement" genre au moins 2x par an alors que le droit non, je sais pas si cela peut vous aider ? Mais quelqu'un saurait ce qu'il se passe ? Ou connaîtrait quelqu'un capable de m'aider au niveau électrique auto sur le Bas-Rhin ?

Voilà je pense avoir fait le tour de mes problèmes, je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Jonathan

Posté(e)

Salut,

Belle auto, la première chose à faire serait de faire un diagnostic avec un VAGCOM ou dans un garage. Ça donnerait des pistes.

Posté(e)

Pour vérifier les capteurs c'est très simple!

Suffit de mettre le contact mettre la marche arrière et ensuite avec le rouleau de pq tu écoute chaque capteur un par un tu dois entendre un petit cliqueti si sur un tu n'entend rien c'est qu'il est hs.

Si aucun hs sûrement le buzzer.

Si tu as un vagcom comme disent les amis passe un coup.