Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila j ai un petit souci avec mom audi 90 2.0 L elle fume noir mes bougies s encrasse et elle a une surconsommation d essence et ne passe pas la pollution donc j ai changer la sonde lambda fait la vidange changer filtre a aire changer les bougies mais rien n y fait pouvez vous m aider merci

Posté(e)

Les injecteurs qui coulent ?

Trop d'huile ? (ce serait de la fumée blanche)

Le niveau de LDR il est comment ?

Invité tilt57
Posté(e)

C'est quoi ton 2 l ?

Puissance, kilométrage etc ?

Pour moi ça ne peut être qu'une surconsommation d'huile qui fait fumer noir sur un essence.

Joints des queues de soupapes, dans le meilleurs des cas si fumée pas trop importante.

Ou moteur dans le sac, segmentation au bout du rouleau, ce qui expliquerait également la surconso d'essence.

Perso je pencherais plus pour la 2ème solution, sans vouloir te faire peur.

Une solution et un conseil pour être sûr que ce n'est pas le moteur proprement dit, c'est de faire prendre impérativement les compressions de ta voiture avant de faire quoique ce soit.

Rapide et pas trop onéreux.

Le taux de compression normal sur chaque cylindre sur un essence c'est 9,5 env. pour info.

Invité tilt57
Posté(e)

C'est étonnant, j'ai le même bloc mais en 90 cv, 185.000 kms. Trés solide.

Prend déjà tes compressions pour voir si elles sont bonnes.

Tu verras plus clair.

Quand tu dis elle fume noir, c'est comme un diesel ou elle fume bleu foncé.

Posté(e)

Pour moi fumée noir=mélange trop riche, fumée bleu=consommation d'huile.

Dans ton cas et vu les symptômes (bougies qui s'encrassent) et fumée noire, je pense plus à un pb de mélange air/essence.

Posté(e)

Tu as testé comment tes injecteurs ?

As-tu testé l'étenchéité du circuit d'air ?

ah oui, peut-être que tu n'as pas les bonnes bougies ou que la puissance électrique qui passe au travers, n'est pas assez pour éliminer tout ton carburant dans la chambre !

Invité tilt57
Posté(e)

Pour fumer noir c'est quand même un gros problème, surtout sur un essence.

Posté(e)

Sur ma RS2, j'avais la pompe qui manquait de pêche, résultat, j'ouvrais en grand le papillon, la voiture faisait des accoups et il y avait un paquet de fumée !

Donc, comme quoi, je regarderais la marque et la qualité des bougies, l'age de la pompe, regarder aussi du côté du régulateur de pression s'il y en a un, le filtre à essence également...

Il y a un problème de combustion dans ces chambres, c'est l'essence ou électricité, rien d'autre !

Invité tilt57
Posté(e)

@ phoenix

Non c'est déjà pas un problème électrique, c'est sûr.

Sa 90 est une injection atmosphérique, donc pour fumer noir c'est soit trop d'essence ou pas assez d'air.

Trop d'essence = injecteurs qui déconnent, ou

Pas assez d'air = filtre à air, mais neuf puisque changé.

Qu'est ce qu'il reste ?, un volet de départ à froid qui reste fermé et qui peut empêcher la voiture de respirer.

Une sonde de t° moteur pour le calculateur qui déconne ?

@ filou76480

Pour ton cata, j'y crois pas trop, mais va savoir, le miens je l'ai viré à 170.000 kms et remplacé avec un simple silencieux car mon modèle est passé en cata dans sa période de construction, donc on trouve encore le modèle de pot pas cata, et sans, ça respire mieux.

Mon vieux cata n'avait rien de spécial, pas bouché ou autre.

D'ailleurs la sonde lambda se trouve pour ma part sur le collecteur d'échappement,et non sur le cata comme normalement.

Donc je ne vois pas ce ça change dans le fonctionnement, la mienne va très bien sans.

Je dois passer le CT en fin d'année mais ça m'étonnerai qu'elle pollue plus.

Posté(e)

Après, bien entendu, on ne sait pas quel a été son entretien avant...

Il y a des moteurs qui sont dead et là on ne peut plus faire grand chose !

Sur ces modèles ce sont des injecteurs mécaniques ? Avec le doseur-distributeur, le plateau-sonde, etc... ?

Photo du compartiment moteur Mr.Filou ;)

Invité tilt57
Posté(e)

Théoriquement son moteur est un 2 litres ABK 115 CV avec Injection VW Digifiant.