Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Toutes les voitures sont pré rodé maintenant. Ca n'a plus beaucoup d'intérêt.

Roules peinard pendant les 500 premiers kilomètres. Apres tu peux rouler normalement.

Posté(e)

Moi perso, même si les moteurs sont dits "pré-rodés", à ma connaissance, c'est uniquement que les qualités d'usinage permettent d'obtenir des jeux très faibles et que les matériaux sont "compatibles". Par contre, ça ne change pas grand chose au fait qu'il faille respecter la mécanique ! lol

Du coup, et même si je pense que c'est psychologique, moi je préfère m'en tenir à cette petite règle :

- 500kms sans dépasser 50% du régime maxi & pas de régulateur de vitesse

- 1000 kms sans dépasser 2/3 du régime maxi

et pendant toute la vie du moteur, respect du temps de montée en température du moteur !

(suis chiant là ?)

Posté(e)

plus de rodage c est fini ....

En effet ,une très grande majorité de voiture sont testé sur une piste à Neckarsulm :roi:

Je suis du même avis que Pierre bien chauffé le moteur avant

Posté(e)

oh oui t es relou pierre !!!!

:mur:

En effet ,une très grande majorité de voiture sont testé sur une piste à Neckarsulm :roi:

Je suis du même avis que Pierre bien chauffé le moteur avant

ah oui ? les voitures passent un coup en piste avant d'être "prête à partir" ? je savais pas...

Moi je sais que le respect des températures (eau, huile) et des pressions (huile) je fais attention... c'est chiant que sur nos modernes, on n'ait pas temp et pression huile... quand je vois que sur les journées piste que je fais, c'est bien rare qu'il n'y ait pas un moteur cassé (encore lundi, une Audi Quattro, bing...), je me dis que ça vaut le coup de faire attention !