Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

A lecture de nombreux posts sur des forums anglais, il semble qu'il y a un débat ouvert sur la pertinence de la désactivation du stop/start par Vagcom, qui ferait passer le véhicule en liste noire donc plus sous garantie 😳

<< Also disabling it with Vag Com leaves a coding trail & tags your car as "TD1 modified" as well >>

-> http://www.ozaudi.com/forums/a3-s3-rs3/47073-s3-8v-golf-r-7-blown-turbos-6.html

Ma question pour les pros du Vagcom de ce post :

-> avez-vous déjà entendu parlé de cette histoire de fichier TD1 modifié qui engagerait un blacklist de certains véhicules sous garantie après avoir désactivé le Start-Stop ?

-> ne serait il pas recommandé de remettre le Start-Stop en fonctionnement normal avant de se rendre en concession ?

Posté(e)

Si le véhicule est sous garantie, je préconise vivement de le remettre en fonction, tout du moins (mieux même) de le coder avec l'option de mémorisation de la dernière position.

Ainsi le matin du RV à la CC, tu l'enclenches, et il restera enclenché.

Ils ne pitent rien en CC, ils ne comprendront pas la subtilité.

Si ça peut aider, mon SQ5 est récemment retourné en CC pour une panne récurrente grave (volet du clapet d'admission grippé, donc moteur en sécurité et incapable de gratter un duster même en descente) et ils ne m'ont pas fait part du fait que mon S & S était totalement désactivé.

Posté(e)

Merci Thierry... Par contre moi il a été enlevé via Vagcom ; et à part repasser par le Vagcom je ne peux plus le remettre :(

Posté(e)

Moi aussi je l'ai viré par le VCDS, et ai choisi qu'il soit désactivé dès le démarrage.

Je dois aller à la révision dans 6000 km, donc il faudra que je remette la valeur d'origine avant d'y aller, pour qu'il fonctionne normalement.

Ou alors de choisir le mode où le calculateur mémorise la dernière sélection avant l'arrêt du moteur, auquel cas il suffirait de l'activer en roulant.

Posté(e)

Ben si tu nous dis qu'à la dernière visite de ton SQ5 à ta concession ton CC n'a rien dit et rien vu, c'est peut-être un faux problème, non?!

Posté(e)

Ca n'était pas une révision, mais une panne.

L'assistance est venue chez moi avec la valise (cette fois le terme est vrai, c'était une valise :roi: ) et n'a rien détecté, la CC non plus.

Par sécurité, je remettrai la valeur d'origine avant la révision, car il me reste 1,5 ans de garantie.

Posté(e)

J'espère que vu la conjoncture pour le groupe VW, nos CC Audi ne vont pas s'amuser à considérer cette modification (ou toute autre modification effectuée au Vagcom par nos soins) comme une intrusion et blacklister nos véhicules pour si peu... Car je devine que même si on remet la valeur d'origine pour remettre en marche le Start-Stop, Audi peut très facilement détecter malgré tout cette modification rétablie, non???

Posté(e)

Je n'en sais vraiment rien, je sais (ça n'a pas de rapport je sais) qu'ils scannent tout lors des révisions, car j'avais mis à jour le firmware du 3G+ (--> 767), ce qui génère une erreur difficile à enlever au VCDS, et ils me l'ont gentiment fait remarquer (il y avait une erreur sur le MMI mais nous l'avons réinitialisée).

Après, si la valeur d'origine est présente, et que le S & S fonctionne correctement, tu peux toujours feindre l'ignorance.....

Après tout quelle différence entre le désactiver automatiquement, ou faire comme je faisais appuyer sur le bouton à chaque démarrage ?

Posté(e)

Thierry,

C'est vrai, moi aussi je me pose la même question : ça change quoi cette désactivation constante ou désactivation manuelle et sporadique?

Mais si je fais référence aux nombreux refus de prise en charge que j'ai déjà essuyé chez Audi, pourtant avec des véhicules à chaque fois sous garantie constructeur... ben moi je dis qu'il ne faut pas toujours chercher une explication logique et sensée lorsqu'il s'agit pour Audi (ou un autre constructeur) de faire sauter une garantie ou extension de garantie, histoire de pouvoir s'opposer ensuite à n'importe quelle défectuosité...

Donc moi aussi je vais remettre mon S&S à sa valeur d'origine via le Vagcom, c'est plus sûr!

Après tout quelle différence entre le désactiver automatiquement, ou faire comme je faisais appuyer sur le bouton à chaque démarrage ?

Posté(e)

100% d'accord, d'où le fait que j'ai mentionné plus haut que je le remettrai en config normale avant la révision, ça prend 30 secondes.

Posté(e)

30secondes, oui si on se souvient de la valeur d'origine à remettre via Vagcom... ce n'est pas mon cas 🙀

Posté(e)

Quand même .....

Il y avait 3 possibilités :

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramétrage inverse à celui d'origine)
- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)
Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:
- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.

Tu sais quel mode tu as activé, donc tu sauras revenir en arrière

Posté(e)

Merci Thierry 👍

Moi ma révision LL des 30.000km c'est dans 5. 000km, donc encore quelques mois pour rétablir le S&S, car moi aussi encore sous garantie constructeur... jusqu'en 2019! 😉

Voilà aussi pourquoi je vais poser un boîtier ABT Power plutot que toute autre reprogrammation directe de l'ECU qui annulerait d'office (TD1) ma garantie.

Posté(e)

Les membres du forum Q5 semblent ravis par le racechip, 149€ et un apport de performances très appréciable (ils annoncent 350 cv pour le Q5 avec ça :marcelpoire: ).

Posté(e)

Racechip = repro de l'ECU ou boîtier?!

Posté(e)

Ni l'un ni l'autre, boitier additionnel se posant en 5 minutes, avec divers réglages qui semble faire merveille sur les 2.0 TDI (parcours le forum tu verras).

Pour 149€ la rapport qualité / prix semble bien.

Posté(e)

C'est un boîtier qui existe aussi pour moteur essence? Tu as un lien vers ce racechip?

Quand tu évoques "divers réglages"... S'agit-il d'un boîtier qui s'installe simplement entre la pompe à carburant (gasoil) et l'alimentation de la pompe ?

Je pose le question car d'autres que moi pourront te confirmer que certains boîtiers mettant en uvre ce dispositif font parfois prendre de gros risques aux moteurs :(

Ces boîtiers branchés comme tel reçoivent un signal 12V constant et augmentent simplement le signal de sortie ; que le moteur soit au ralenti ou à fond, le débit de carburant (gasoil) sera le même.

La puissance maximum sera bien augmentée mais vous aurez des points plats sur la courbe, et des à coups moteur à moyen régime et surtout beaucoup de fumée au fil du temps = encrassement = risque de casse moteur.

Par contre si c'est un boîtier additionnel sui modifie la quantité supplémentaire de carburant (gasoil) injectée en fonction de la position de la pédale, et/ou de la pression de turbo, alors cela fonctionnera comme une reprogrammation de l'ECU... sans toutefois atteindre les mêmes résultats tout de même.

Donc peux-tu m'éclairer ... Merci bcp.

Posté(e)

Bonsoir Jimmy06,

Les boîtiers / kits performance ABT POWER marchent vraiment très très bien, ces sont des valeurs sûres, perso je recommande, mais bon c'est plus cher.

Posté(e)

C'est un boîtier qui existe aussi pour moteur essence? Tu as un lien vers ce racechip?

Quand tu évoques "divers réglages"... S'agit-il d'un boîtier qui s'installe simplement entre la pompe à carburant (gasoil) et l'alimentation de la pompe ?

Je pose le question car d'autres que moi pourront te confirmer que certains boîtiers mettant en uvre ce dispositif font parfois prendre de gros risques aux moteurs :(

Ces boîtiers branchés comme tel reçoivent un signal 12V constant et augmentent simplement le signal de sortie ; que le moteur soit au ralenti ou à fond, le débit de carburant (gasoil) sera le même.

La puissance maximum sera bien augmentée mais vous aurez des points plats sur la courbe, et des à coups moteur à moyen régime et surtout beaucoup de fumée au fil du temps = encrassement = risque de casse moteur.

Par contre si c'est un boîtier additionnel sui modifie la quantité supplémentaire de carburant (gasoil) injectée en fonction de la position de la pédale, et/ou de la pression de turbo, alors cela fonctionnera comme une reprogrammation de l'ECU... sans toutefois atteindre les mêmes résultats tout de même.

Donc peux-tu m'éclairer ... Merci bcp.

Pas de lien sur ce forum mais tape leur nom .fr .... :roi:

Attention, je ne revendique rien, et n'ai même pas de boitier de ce genre, mais je lis beaucoup le forum et j'ai vu que 3 ou 4 membres l'ont récemment installé et en sont très satisfaits.

Je te confirme que ce n'est pas le fonctionnement que tu décris, loin s'en faut.

Cherche sur leur site, et demande à par exemple JPA34 qu'il t'en parle, il l'a installé récemment.

Posté(e)

Bonjour

J'ai fait la manip de Thierry en ajoutant +32, et resulat: si je redemare dans la minute alors l'etat avant coupure st conservé, mais si j'attend longtemps ( ex: + d'une heure) alors le S&S est réactiver automatiquement.

Ma voiture est une a6 c7 de 2012.

QQ a t'il une expérience la dessus?

Posté(e)

A priori tous ceux (sur Q5) l'ayant fait n'ont rencontré aucun dysfonctionnement.

J'ai pris le parti de le désactiver systématiquement, et je ne l'ai jamais vu se renclencher depuis.

Posté(e)

J'ai passé la valeur a 16 ( j'avais 20) et la ça marche nickel