Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello

en voulant commander un kit jantes+pneus hiver je vois option tpms.... et la tilt je possède cette option enfin je présume vu que je retrouve l'option mémorisation pression pneu dans le MMI....

donc question simple... direct ou indirect le TPMS....

le kit 4 valves electroniques 180€ chez LD prestige est ok?

ma titine étant a3 8v sportback 2l 110kw (150cv) mai2015 version sline intérieur/exérieur monté en 18''....

d'avance merci

Posté(e)

Bon a savoir en effet ??

J'ai moi aussi une mémorisation et voyant depuis le MMI.

D'après un ancien message d'un membre

((

Comme indiqué dans le mode d'emploi, ce système n'est pas un capteur de pression à proprement parler mais une fonction de l'esp qui détecte une différence dans la vitesse de rotation des roues.

Il n'est pas à même de détecter une chute de pression dans les 4 roues car elles continueront à tourner à la même vitesse. Il appartient au conducteur de vérifier régulièrement la pression de ses pneumatiques sans se reposer sur l'électronique.

))

Donc j'en conclu qu'il n'y a pas besoin de valve électronique.

Posté(e)

Exact pas besoin de capteur.

Il faut par contre dans le mmi, lorsque tu changes tes roues et qu'elles sont bien gonflées, reseter le système.

L'informatique prend alors le dessus va observer la façon dont tourne les roues et si un jour un pneu se dégonfle, lancera l'alerte.

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah ok donc pas de valve... chouette 180 euros de gagné quand même lol parce que sur le site ld prestige sur la faq on parle de direct et indirect hors le direct c'est le même témoin de pression alors que l indirect on parle juste de abs esp....je téléphonerai à audi pour être sûr quand même histoire de pas devoir déjanté pour re janté ...

Posté(e)

Certain à 100% c'est mesure indirecte. Les valves avec capteur sont en alu alors que là c'est du caoutchouc.

Audi n'utilise que le système à mesure directe sur le marché Nord Americain.

Doc Audi:

"Syst. contrôle pression des pneus - mesure directe. Électronique de roue montée dans la roue, sur la valve métallique ; les valeurs de pression et de température sont envoyées périodiquement au véhicule puis analysées.
Indicateur de contrôle de la pression des pneus (RKA+) - mesure indirecte. Aucune électronique de roue montée dans la roue. Comparaison des circonférences de roulement et du comportement spectral des différentes roues grâce à l'analyse des signaux des capteurs d'ABS. Le système conclut à une perte de pression de manière indirecte. En cas de modification de la pression de gonflage, la vitesse de rotation et le comportement spectral de la roue concernée sont modifiés. "
Posté(e)

Ah ok donc pas de valve... chouette 180 euros de gagné quand même lol parce que sur le site ld prestige sur la faq on parle de direct et indirect hors le direct c'est le même témoin de pression alors que l indirect on parle juste de abs esp....je téléphonerai à audi pour être sûr quand même histoire de pas devoir déjanté pour re janté ...

Tu vas choisir quel type de jante et pneu sur LD Prestige ? Pack ?

Posté(e)

Après 2 hivers passés avec ma 8V, j'avais juste à changer mon jeu de roue et reseter le système.

Terminé.

C'est donc un système externe couplé avec l'ABS.