Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je reposte ma question dans ce forum vu que mon sujet semble être passé inaperçu.

Le moteur de mon A4 2.5 tdi démarre puis coupe au bout d'une seconde.

Le tableau de bord ne s'allume pas hormis les voyants ABS en rouge et ESP en jaune.

J'ai débranché la batterie, ça n'a rien changé.

Audi me propose le remplacement de la clé, du calculateur moteur et du combiné d'instruments.

La facture s'élevant à presque 3000 euros, je souhaiterais avoir l'avis des membres du forum.

Avez vous déjà eu connaissance de ce type de problèmes ? serait il nécessaire de changer les 3 éléments ?

Merci.

Posté(e)

Salut!

Dur le devis d'audi!

Est ce que tu aurais un Vag-com?

Je ne pense pas que ça soit un problème de clef puisque que la voiture démarre.

Posté(e)

Fait faire un diagnostic pour te rapprocher du problème sinon tu risques de changer beaucoup de choses avant d'avoir cerné le problème et chez audi ils n'hésites pas à t'en changer, possible que ça soit le calculateur sans être sur, bon courage j'ai la même version.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'ai pas de VAG-com.

La voiture a été diagnostiquée chez Audi et elle y est toujours en attente d'une réponse de ma part.

Ils m'ont d'abord dit de changer le bloc instruments avant de m'annoncer quelques jours après que la clé est également déprogrammée.

N'ayant pas de double il faudrait donc commander une nouvelle clé programmée à l'usine et de ce fait changer également le calculateur moteur.

Etant inculte en matière d'électronique auto, je me suis donc tourné vers le forum car tout cela me parait assez flou.

Je dois signifier à Audi assez rapidement mon accord ou non pour la réalisation des travaux.

Si quelqu'un a une idée...

Posté(e)

bonjour

si c'est l'antidemarage qui est déprogrammer il est possible de le reprogrammer sans rien changer tu devrai avoir une cle orange qui clignotte au tableau de bord

s'il on changer le porte instrument c'est sure tes cles ne sont plus programmées puisque l'antidemarage est dedant

Posté(e)

Merci.

C'est ce que j'avais cru comprendre en cherchant un peu sur le forum, effectivement si cette petite opération suffit j'aimerais bien éviter de claquer 3000 euros pour le même résultat.

Ce que je ne comprend pas c'est le remplacement du calculateur moteur, si quelqu'un peut m'éclairer...

C'est sûr qu'ainsi ils ne prennent aucun risque, en changeant tout au bout d'un moment on va éliminer la cause du problème.

Pour l'instant ils n'ont rien touché, dans l'attente de mon accord.