Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde! Je viens vers vous pour une petite question :
J'ai récupéré une BMC sur une Golf IV GTI qui partait à la casse et donc je vais la monter sur mon A3. J'ai démonté ma boite à air et il y'a une toute petite durite qui est racordée dessus (de l'autre bout ça va vers le turbo, ou plutot, un petit "T" vers le turbo). Si je monte la BMC j'aurai cette durite qui va pendre. J'en fais quoi? Merci d'avance!!

Posté(e)

Je ne vois pas de quel durite tu parles ... Il faut que tu installe ta BMC avant le débitmètre.

Posté(e)

Avant le débitmètre? Elle était montée en lieu et place de la boite à air sur la golf et je comptais faire pareil. Beh en fait sur la boite à air d'origine, juste à coté du manchon d'air qui va de la boite à air au débitmetre, il y'a une petite durite raccordée (diametre 6-7mm extérieur environ, 3mm environ intérieur) qui va jusqu'à un "T" vers la Dump valve etc..
EDIT : Je viens de regarder sur google image et tout le monde monte la BMC après le débitmetre

Posté(e)

Non, tout le monde monte une BMC avant le débitmètre (logique). Donc logiquement il ne doit pas y avoir de tuyaux qui pendouillent vu qu'ils sont tous raccordés sur la durite après débitmètre, ou alors c'est un tuyau qui n'est pas d'origine.

Posté(e)

Tout dépend de quel coté on regarde pour le avant- apres lol. Dans ma tete et dans ce que je vois sur le net ça donne : Extérieur - BMC - Debitmetre - Pipe d'admission - culasse c'est bien ça?
Pour la durite c'est celle là : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet503879.htm Le mec ne trouvait pas où elle va et elle se racorde à la boite à air et en fait oui ça ressemble bin à un reniflard à y réfléchir puisque moi aussi à peine un peu gras au bout.

Posté(e)

Oui je suis contradictoire je pensais differement dans ma tete.... La fatigue ... :oops:

Posté(e)

Bizarre la durite que tu montres, c'est pas d'origine, y a rien qui vient sur la boite à air.

Posté(e)

Sisi moi j'ai une toute petite tétine sur la boite à air où vient se brancher cette durite. Pour info j'ai un 1.8T 150 AGU de 1999

Posté(e)

Je viens de regarder les photo, c'est une bidouille pour créer une fuite au niveau de la N75 pour faire augmenter la pression, bref c'est pas de l'origine.

Tu as la même bidouille sur ta voiture ?

Posté(e) (modifié)

Sisi moi j'ai une toute petite tétine sur la boite à air où vient se brancher cette durite

J'ai un AGU aussi et je n'ai pas de durite qui va dans la boite à air.

Tu nous fais une photo stp ?

Edit : grilled by Myck :P

Modifié par FranzMGD
Posté(e)

Je la ferais demain oui pas de soucis! Pourtant ma boite à air a cette fameuse tétine où elle est racordée! D'ailleurs le mec sur le forum que j'ai posté a essayé de la supprimer en supprimant le "T" et la voiture ne tire plus du tout donc ça doit bien servir

Posté(e)

Et la durite est branchée sur quoi à l'autre bout ?

Posté(e)

Je la ferais demain oui pas de soucis! Pourtant ma boite à air a cette fameuse tétine où elle est racordée! D'ailleurs le mec sur le forum que j'ai posté a essayé de la supprimer en supprimant le "T" et la voiture ne tire plus du tout donc ça doit bien servi

Si ca ne tire pas sans le T, c'est que sa N75 est morte, du coup avec le T, ça créer un fuite qui "simule" la N75 (un peu ,comme un robinet pression à l'ancienne), mais dans ce cas, plus de mode safe et si y a surpression, bah ça pète.

Posté(e)

J'ai pas regardé mais d'apres les photos du type sur le T il y'a cette fameuse durite, une durite qui va à la N75 et de l'autre coté je ne sais pas. Mais comment expliquer que j'ai une prise sur ma boite à air si ce n'est pas d'origine?

Posté(e)

LA prise sur la boite à air est moulée dans la masse ou c'est un embout qui se clipse sur la boite ?

Posté(e)

Non non c'est pas du tout bidouillé c'est d'un seul bloc et c'est bien percé jusqu'à l'intérieur

Posté(e)

Et comme dit dans le lien de la photo, c'est pas d'origine et sa N75 est bien foutu.

Non boite à air de S3, il pourrait pas fixer le débitmètre (plus gros diamètre sur S3). Par contre c'est peut être une boite à air de 150/180 ph2 et c'est la prise de l'air secondaire, que tu n'a pas sur ta voiture d'origine.

Posté(e)

Post nous une photo. Mais à mon avis si c'est le même montage que sur la photo, ou tu peux boucher.

Posté(e)

Bon j'ai appris un truc pour les S3, merci Myck !

Les 150/180 sont en diamètre 70 et 210/225 en 80 ^^

Posté(e)

Ok merci Myck, je te poste ça demain. Donc si c'est bien le meme bidouillage que l'autre mec du forum, je suis bon pour boucher cette durite et acheter une N75?
EDIT : Enfin pareil elle est pas morte et la mec avait fait ça pour le booster?

Posté(e)

Oui possible que c'est pour booster, mais bon, c'est pas top comme technique

Posté(e)

Oui je suis d'accord! Bon photo et si c'est ça je vais deja commencer par la boucher

Posté(e)

D'ailleurs si ma N75 est HS, en fouinant sur le net beacuoup montent une N75J et certains disent de faire attention au sens de montage. Elle se monte differement des autres?

Posté(e)

Oui, pas exactement dans le même sens.

Posté(e)

Je pense que c'est bidouillé, il n'y a pas de colliers et la coupe de la durite au niveau du T n'est pas droite. Et donc une boite à air de phase 2?

Posté(e)

Je n'ai pas ça sur mon AGU en tout cas et ça semble bien être modifié.

Si c'est pas une boite à air d'AGU tu n'aura pas de quoi y fixer le module de puissance, a voir donc si il est bien monté sur la boite à air.

Posté(e)

Oui c'est bien branché sur la boite à air (2eme photo)

mini_151009062548932052.jpg

mini_151009062551983338.jpg

Posté(e)

BMC montée, j'ai bouché la durite avec une vis et un peu de pate à joint en provisoire pour voir ce que ça donne. J'ai fais un petit tour et j'ai pas constaté de réél changement, à voir quand je la pousserais bien pour connaitre l'etat de ma N75. Merci tout le monde