Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Audi A3 2.0 TDI de 2010 que j'ai faite reprogrammer chez Autoservices31.

Avec les révélations sur le programme qui donne de fausses indications sur la pollution du moteur 2.0 L TDI, que va-t-il se passer ????

Si nos véhicules sont rappelés en concessions pour supprimer ce "fameux logiciel", est-ce la reprogrammation va être effacée ???

Où alors ne pas répondre au courrier pour le retour en concession ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

il y a de forte chance que ta reprog soit supprimée, renseigne toi chez ton préparateur il pourra certainement te la reprogrammée gratuitement.

Posté(e)

je crois aussi que la programmation existante sera effacée, et qu'après le rappel le moteur aura perdu définitivement de sa puissance. Mais le vrai problème se situe ailleurs :

si les pouvoirs publics décident de modifier le protocole de mesure et de validation au contrôle technique, là ça peut faire très mal...

Par exemple une voiture du groupe VW qui se présenterait au CT sans l'attestation de VW certifiant que le véhicule a été corrigé lors d'un rappel, la voiture serait recalée, et par conséquent ne pourrait plus rouler : plus de couverture de l'assurance.

voitures inutilisable....et....invendable.... :mur:

Posté(e)

il y a de forte chance que ta reprog soit supprimée, renseigne toi chez ton préparateur il pourra certainement te la reprogrammée gratuitement.

je me demande quel préparateur va prendre à présent le risque de modifier la programmation d'un moteur VW du modèle en question....

Posté(e)

+1 avec les 2 points de Gilounice:

- la repro sera effacée par la mise à jour

- il y a un enjeu de responsabilité pour VAG. Donc il faudra obligatoirement se présenter chez VAG pour faire son choix: accepter ou refuser la mise à jour. En cas de refus, VAG fera signer une décharge. De la même manière, la repro en peut être sans enjeu sur l'émission de Nox. Donc effectivement, le préparateur va prendre un risque également. (le blacklistage des véhicules reprogrammés chez les constructeurs avaient déjà fait mal au business, qu'en sera-t-il à l'avenir ?)

Et compte tenu de l'enjeu, il risque d'être quasi impossible de passer entre les mailles du filet.

Je remets ce que j'ai mis sur un post du fil d'actu (désolé d'avoir "doublonné" la partie qui suit):

Selon les derniers articles que l'on peut lire (en date du 9/10), la remise en conformité serait la suivante:

- 2.0 TDI: une simple reprogrammation moteur

- 1.6 TDI: une reprogrammation moteur associée à une intervention technique sur le moteur dont le changement des injecteurs

Les effets secondaires:

- aucune modification de la puissance et du couple

- diminution de la vitesse maximale des véhicules de 3 à 5 km/h selon les versions

Le rappel démarrera à compter du 1er janvier 2016 pour a priori se terminer avant le 31 décembre de la même année (cela prendra une année de plus aux US car les corrections seront différentes, les normes étant plus dures). L'intervention sera de 5 à 10h selon les versions.

Posté(e)

:coucou:

Pour ma part, j'ai une lecture un peu différente du problème.

OK pour dire que la reprog sera probablement effacée.

Mais pour ce que j'ai compris, le petit logiciel inséré par VW était seulement destiné à passer les tests d'homologation et ne s'activait, que dans des conditions bien précises. Mais il ne s'activait absolument pas lors des tests de type CT où l'on se contente grosso-modo (je caricature), de mesurer l'opacité des fumées. Donc rien à voir... Même lors des contrôles anti-pollution par les forces de l'ordre, ils ne savent pas le détecter (voir le n° spécial de "Cash Investigation" sur les moteurs diesel en replay sur France 2 diffusé, il y a environ 2-3 semaines, c'est édifiant :blink: !)

J'insiste : si j'ai bien suivi :unsure: !

Donc une fois le rappel fait, tu peux faire refaire ta reprogrammation (beaucoup le proposent gratuitement dans de tels cas :bien:). Et je pense, que ça ne sera pas plus détecté qu'avant :rolleyes:...

Après, je ne peux me tromper :unsure:.

Ceci dit, n'y a-t-il pas redite avec ce topic Rappel VW et Audi : triche émissions de gaz polluants :unsure: ?

Posté(e)

Oui tu as raison Bap33, c'est redondant également avec :

http://forums.audipassion.com/topic/178602-11-millions-de-vehicules-du-groupe-volkswagen-dont-audi-equipes-du-moteur-tdi-ea-189-concernes-par-le-scandale/

C'est un peu le bazar et on a un peu mal à se concentrer sur un fil (surtout pour recadrer quand on lit certaines inepties ;-) )

Tu as raison sur la repro. Elle sera réinstallée souvent gratuitement par les sociétés concernées.

Tu as également raison sur le sujet contrôle technique. Maintenant, compte tenu du scandal (et la nouvelle histoire peugeot citroen et le bridage moteur), on entend parler d'une réforme du contrôle technique sur le volet "émission".

Mais de conclusion hâtive, c'est tellement le bazar en ce moment, qu'il vaut mieux être prudent :)

A suivre.

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai une question au niveau moteur 2L TDI
je recupere ma voiture neuve chez audi le 27 octobre
la voiture a été immatriculer le 10 octobre mais passage en 2 place "ctte"
elle est dispo que le 27 octobre.
serat'elle remis a jour ce "fameux logiciel"

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai une question au niveau moteur 2L TDI

je recupere ma voiture neuve chez audi le 27 octobre

la voiture a été immatriculer le 10 octobre mais passage en 2 place "ctte"

elle est dispo que le 27 octobre.

serat'elle remis a jour ce "fameux logiciel"

:coucou:

Si tu récupères une voiture neuve, tu t'es trompé de sous-section. ;)

Ton A3 seras donc une A3 3e génération, qui porte donc le code 8V.

Ici, c'est la sous-section des A3 de 2e génération, dite les "8P". :)

Ceci étant dit, je pense que ta voiture n'est pas concernée, car elle doit répondre aux normes Euro 6, si je ne me trompe pas. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les pouvoirs publics vont relever de 100% le taux maximum de NOx lors des tests d'homologation... c'est bien la preuve que VW n'est pas le seul constructeur à dépasser la norme. On accepte donc officiellement de polluer 2 fois plus, pour préserver l'emploi dans le secteur automobile.

Posté(e)

:blink:

D'où vient cette info ?

Ça me paraît énorme :euh:... En tout cas, je vois mal les États-Unis faire pareil. Ils sont trop attachés à leurs tribunaux et amendes records, y compris pour leurs firmes nationales. Je les vois donc mal s'assoir sur la possibilité d'engranger des millions de $ et d'affaiblir un peu des sociétés non américaines. :euh:

Posté(e)

Pour moi, on assouplit pas les normes, on fait juste des tests, qui sont plus représentatifs de la réalité. Ça permet de mettre fin aux tests, qui ne veulent rien dire...

De fait, il deviendra plus difficile de tricher. Ça serait aussi pas mal de faire la même chose sur les chiffre de consommation, que personne n'arrive à reproduire, puisque.... Nous ne roulons pas sur circuit... :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de VAG France, m'informant que mon Audi A3 TDI (moteur EA189) était concernée par le "fameux logiciel" et que les opérations de correction commenceront à partir de 2016. Mais aucune autre explication sur ce qui risque de changer au niveau moteur suite à cette opération ?????

Voilà où nous en sommes, la langue de bois de chez Volkswagen.

@+

Didier

Posté(e)

Bonjour,

Hier soir, une chaine TV a diffusé une bande annonce mentionnant que le PDG du groupe Volkswagen ne donnerait aucune indemnisation aux propriétaires Européens de véhicules du groupe Volkswagen. Alors qu'au USA, une indemnisation de 1000 $ a été donné à chaque propriétaire de véhicules du groupe VW.

Vu également dans le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/25/20005-20151125ARTFIG00260-moteurs-truques-volkswagen-ne-dedommagera-pas-ses-clients-europeens.php

Nous savons maintenant ce qu'ils nous restent à faire...

@+

Didier

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tant que les rappels n'ont pas commencé il n'y a pas de préjudice. (puisque rien ne change, pour l'instant, dans les performances de la voiture).