Aller au contenu

Lo.

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lo.

  1. Oui cela existe, on parle de valise professionnelle dans ce cas, et ce n'est plus 3-400 euros
  2. VAG uniquement (VW, Audi, Seat,...)
  3. Elle n'est normalement pas concernée. (de toutes manières, le correctif ne sera pas déployé avant 2016)
  4. Oui tu as raison Bap33, c'est redondant également avec : http://forums.audipassion.com/topic/178602-11-millions-de-vehicules-du-groupe-volkswagen-dont-audi-equipes-du-moteur-tdi-ea-189-concernes-par-le-scandale/ C'est un peu le bazar et on a un peu mal à se concentrer sur un fil (surtout pour recadrer quand on lit certaines inepties ;-) ) Tu as raison sur la repro. Elle sera réinstallée souvent gratuitement par les sociétés concernées. Tu as également raison sur le sujet contrôle technique. Maintenant, compte tenu du scandal (et la nouvelle histoire peugeot citroen et le bridage moteur), on entend parler d'une réforme du contrôle technique sur le volet "émission". Mais de conclusion hâtive, c'est tellement le bazar en ce moment, qu'il vaut mieux être prudent :) A suivre.
  5. Je ne dis rien, je cite ;-) Ce sont manifestement des mauvaies fuites venant de chez Audi car les quelques techniciens français qui sont allés en Allemgne pour ce sujet confirment les différents points (sauf les temps d'intervention qui sont à diviser par au moins 2 si ce n'est 3). Cela ne posera pas de vrai souci sur les 2.0 TDI européens. C'est manifestement beaucoup plus complxe pour le 1.6 qui est le seul qui subirait une légère baisse de sa vitesse max sans modification des autres paramètres. Ils précisent que rien n'est acté car encore en phase de test.
  6. 100% d'accord avec tous les 2 ! D'ailleurs, j'entendais à la radio les résultats d'un sondage indiquant que la marque Audi n'était pas écornée par cette histoire car effectivement les gens achètent avant tout une voiture parce qu'elle leur plait, parce qu'elle consomme éventuellement peu et pour ce que la marque représente (qualité, standing,...) Voici l'article restranscrivant l'interview du nouveau CEO du groupe indiquant les mesures qui seraient enivager: http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/vw-abgasskandal/ablauf-der-rueckruf-aktion-des-abgas-skandals-bei-vw-13845340.html Maintenant tout cela est en test, et comme l'indique l'article, il n'y a pas une seule solution mais des milliers envisageables (dépendant du type de véhicule, de la législation, du coût de la correction, de la disponibilité des pièces,...)
  7. +1 avec les 2 points de Gilounice: - la repro sera effacée par la mise à jour - il y a un enjeu de responsabilité pour VAG. Donc il faudra obligatoirement se présenter chez VAG pour faire son choix: accepter ou refuser la mise à jour. En cas de refus, VAG fera signer une décharge. De la même manière, la repro en peut être sans enjeu sur l'émission de Nox. Donc effectivement, le préparateur va prendre un risque également. (le blacklistage des véhicules reprogrammés chez les constructeurs avaient déjà fait mal au business, qu'en sera-t-il à l'avenir ?) Et compte tenu de l'enjeu, il risque d'être quasi impossible de passer entre les mailles du filet. Je remets ce que j'ai mis sur un post du fil d'actu (désolé d'avoir "doublonné" la partie qui suit): Selon les derniers articles que l'on peut lire (en date du 9/10), la remise en conformité serait la suivante: - 2.0 TDI: une simple reprogrammation moteur - 1.6 TDI: une reprogrammation moteur associée à une intervention technique sur le moteur dont le changement des injecteurs Les effets secondaires: - aucune modification de la puissance et du couple - diminution de la vitesse maximale des véhicules de 3 à 5 km/h selon les versions Le rappel démarrera à compter du 1er janvier 2016 pour a priori se terminer avant le 31 décembre de la même année (cela prendra une année de plus aux US car les corrections seront différentes, les normes étant plus dures). L'intervention sera de 5 à 10h selon les versions.
  8. C'est vrai que cela n'est pas facile de suivre avec la multiplicité des posts. Attention à ne pas confondre le mode test et les corrections éventuelles à venir: Mode test: Le logiciel détecte le mode test grâce au cumul de différentes données (roues immobiles, capot ouvert,..). Il joue sur l'injection, la combustion,... pour éviter l'émission importante de Nox Corrections à venir: Selon les derniers articles que l'on peut lire (en date du 9/10), la remise en conformité serait la suivante: - 2.0 TDI: une simple reprogrammation moteur - 1.6 TDI: une reprogrammation moteur associée à une intervention technique sur le moteur dont le changement des injecteurs Les effets secondaires: - aucune modification de la puissance et du couple - diminution de la vitesse maximale des véhicules de 3 à 5 km/h selon les versions Le rappel démarrera à compter du 1er janvier 2016 pour a priori se terminer avant le 31 décembre de la même année (cela prendra une année de plus aux US car les corrections seront différentes, les normes étant plus dures). L'intervention sera de 5 à 10h selon les versions.
  9. Je suis d'accord avec toi Loulou, tu résumes bien la situation.
  10. Le fait de vous avoir blessé témoigne que je n'étais pas bien loin de la vérité. "Stop Final" Ces deux mots remplis de sagesse, auront mis, Cher Monsieur, le glas à notre échange.
  11. En aucun cas je ne juge autrui, ni IRL, ni dans la vie numérique. Vos propos laissent sous entendre une manipulation de l'information qui, comme je tente de vous le démontrer, n'en est pas une. Vivre dans un monde où l'on pense que l'information est manipulée, occultée, détournée, dissimulée, tordue, travestie, (voilà ce que j'ai compris de vos propos, mais certainement de manière erronnée)... est pour moi signe de non bonheur. Chercher le mal lorsqu'il n'y a pas lieu d'être est pour moi signe de non épanouissement. J'apprécie le débat et la contradiction mais pas la déformation ou interprêtation paranoiaque ou complotiste des faits. La situation est suffisamment indédite et d'ampleur importante (même si encore non mesurable), pour rajouter un complot quelconque sur un énième forum de notre constructeur préféré. La passion de ces quelques lignes d'échange témoignent toutefois de notre profond atachement à la marque et du sentiment désagréable vécu par chacun actuellement.
  12. Le forum va bien au-delà du pour ou contre ou des "sensations" mais des résolutions de problèmes, des tutos,... non les PS3 ne sont pas les meilleurs pneus pour toutes les Audi non le BO n'est pas présent sur tous les modèles non le MMI n'est pas le même sur chaque véhicule. non aimer rouler la tête au vent n'est pas un sujet d'actualité. Encore une fois, ce qui se passe aujourd'hui est un sujet d'actualité. Lorsqu'il y aura des mesues prises pour chaque véhicule, le sujet aura à mon sens sa place dans la rubrique concernée. Incroyable cette capacité à interprêter dans un sens négatif. Dites vous bien que les personnes intéressées par le dieselgate et venant sur le forum auront plus de chance de trouver un endroit où s'exprimer si c'est centralisé à un seul endroit vs éparpillé partout. La vie est belle. Voir le bon côté des choses et sourire ne fait du mal à personne. Il y a suffisamment de situations dramatiques et difficiles pour nous prendre la tête. PS: L'information officielle d'Audi : http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/information_client.html?123pid=brand_201510CP_AudiFR_InformationClient& (rien de nouveau pour l'instant, wait and see)
  13. cela est déjà en place (vu sur un autre forum), même si je trouve cela très prématuré lorsqu'on ne connait pas le préjudice sur lequel fondé l'attaque ou la défense: http://www.class-action-volkswagen.eu/
  14. N'exagérez pas ! Ne voyez pas le complot partout, cette situation est déjà suffissament déplaisante pour les propriétaires concernées. Le but n'est pas que le post soit ultra visible ou ultra caché mais à sa place à mon sens ! Il s'agit clairement d'un sujet d'actualité touchant la marque. On ne va pas ouvrir le même post dans toutes les sections ! Toit ouvrant, options diverses et variées sont rattachées à un modèle de véhicule et varient d'un modèle à un autre.
  15. Faire attention quand même, car l'outil présente quelques erreurs. Mais effectivement, contrairement à ce que nous pensions, les 8V ne semblent pas concernées. PS: ne pas mettre la charge avant les bufs = ne pas mettre la charge avant les buffles ? :) caprice du correcteur orthographique ou une variante de l'expression bien connue ;-)
  16. Pas de souci, la remarque n'était pas dirigée contre vous mais contre les confrères en mal de econnaissance ou notoriété qui se laissent entraîner des propos alarmants par les journalistes. By The way, l'outil mis en ligne par le groupe Volkswagen n'est pas au point. Nous avons fait le test pour plusieurs A3 Françaises censées être incriminées: réponse du site: vehicule non concerné. MAIS en allant sur le site allemand, on a confirmation qu'ils sont bien concernés. Pour les véhicules d'origine étrangère en revanche, c'est la loterie, cela marche pour certains, pas pour d'autres !
  17. C'est absurde et racoleur. 1. 40% de baisse de puissance, même les rares études scientifiques ne font pas état d'un tel décalage! 2. Juridiquement ce n'est absolument pas un vice caché mais un dol 3. Il faut une réforme de la loi pour permettre au CT de recaler un vehicule qui n'a pas fait ses rappels (impossible à vérifier par les centres aujourd'hui) 4. Le groupe n'a pas les moyens de dédommager 100% des personnes concernées. Cela ne peut passer que par une négo qui aboutirait à une dérogation du droit de circulation pour les véhicules concernés si la solution technique n'est pas envisageable (déprogrammation ou système à base d'urée qui serait la solution le plus probable)
  18. Pas de panique ! On ne sait rien pour le moment. Et il faut arrêter de s'imaginer qu'on va tous se retrouver avec un moteur de Twingo ! Du point de vue juridique, c'est un envisageable. Donc on souffle et on attend tranquillement.
  19. On ne sait pas quelles mesures seront prises, mais: - non, une mesure visant à dégrader les spécifications du vehicule ne pourra être prise : problématique du Dol qui serait dramatique pour Audi - ne passera pas au CT: les nox ne sont pas mesurés au CT. (Je ne parle pas du débat sur la non pertinence de mesure de l'opacité des fumées qui est sorti cette semaine)
  20. Bonjour à tous, Je suis également intéressé par la prochaine commande groupée. Bonne journée,
  21. Merci pour ce partage d'informations. Sur l'histoire des injecteurs, voici le rappel en question : http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2013/01/17/2013_01_17_23_01_13_Action-entretien-23K1---Injecteur-Pompe-TDI-170.pdf On y parle également des problèmes de fiabilité sur les blocs moteur 140 ch du type BKD et les numéros de séries des culasses à éviter
  22. De ce que j'ai pu lire, c'est principalement un problème de culasse poreuse qui entraine une surconso d'eau, fait chauffer le moteur qui peut casser. Par ailleurs le bloc common rail serait plus fiable que le bloc IP. Pas évident me concernant, quand je commance à découvrir les modèles
  23. De la même manière, on m'a proposé un modèle similaire de 2008, en finition sline cette fois-ci, pour 14000 euros affichant 60 000 km. Je suis surpris des prix des 2 modèles pour être franc. Qu'en pensez-vous?
  24. Bonjour à tous, La famille venant de s'agrandir, je m'apprête à revendre ma (petite) voiture pour faire l'acquisition d'une A3. C'est ainsi que je rejoins avec plaisir ce forum. Après avoir lu les consignes principales sur les modèles à éviter (TDI 140 cv avant 2008), les points sur lesquels être vigilent, je m'interroge aujourd'hui à acquérir le véhoicule suivant: A3 Sportback 2.0L TDI 170cv Finition Amibition Luxe (avec chassis S line, je ne sais pas si c'est possible) Mise en circulation en février 2007 Bon état général 125 000 km au compteur Carnet d'entretien chez Audi Courroie + pompe à eau changée récemment Mais les IP n'ont pas été changés (le propriétaires ne semblent pas au courant du rappel Audi, pourtant la voiture a toujours été suivi chez Audi) Le propriétaire en veut 11000 euros. Que pensez-vous de cette offre? Des remarques ou des conseils ? Un grand merci à tous pour votre aide, Lo.
×
×
  • Créer...