Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur une Audi A8 4.2 Quattro ESS de 2004, j'ai le voyant orange moteur qui s'allume, puis un autre jour qui va s'éteindre, et enfin un autre jour il va se rallumer, je sais qu'il n'y a rien de plus déroutant qu'un voyant qui s'allume de façon intermittente, mais c'est pourtant mon cas, je dirais que globalement il est plus souvent allumé qu'éteint !

Une idée ?

Posté(e)

Moi je serrais prêt à parier que c'est t'es vannes EGR qui sont encrassé :-)

Posté(e)

Passage au diag, ça peut être plein de chose...

Certaine essence ont des vannes egr, mais pas celle ci, tu as le même style de vannes sur celle ci mais pour le système d'air secondaire pour la dépollution.

Souvent malgré tout ce sont souvent des prises d'air sur le circuit ( tout les petits tuyaux de dépression ) qui arrive a séchés et ce coupent et peuvent faire allumé le témoin.

Posté(e)

Les 2 petites biellettes en plastique des 2 "vannes" d'admission d'air variable, celles qui se trouvent devant le moteur en haut au milieu, sous le cache, étaient cassées, je les ai remplacé, pour l'instant, par des petits fils de fer pour permettre l'ouverture et la fermeture, même si ce n'est pas parfait, ceci pourrait-il expliquer cela ???

Posté(e)

@AudiA8Salon,

tu parle des tubulures d'admission que tu à réparer ?

Posté(e)

Moi j'ai ça aussi, passé à la valise et... Sonde Lambda

Posté(e)

Les petites biellettes sont pour les volets de tubulure d'admission.

Le principe de la valise ce n'est pas que d'effacer les codes défauts, il faut les sauvegarder avant de les effacer pour savoir si les mêmes défauts reviennent souvent et de quel(s) organe(s) il s'agit...

Posté(e)

ton probléme, c'est que tu as acheté une voiture qui à des multiples problémes mais que tu ne veux pas mettre un euros pour la reparer!!! faut savoir ce qu'on veut!!!

je voit pas l'interet d'avoir acheté une voiture comme ça, alors que tu savais pertinemment que tu devrais mettre la main à la poche et sur une A8 forcement, ça chiffre!!!

Posté(e)

Sur EBAY ces petites biellettes sont vendues à près de 60 euros, ca fait cher au kilo !!!

Plaint toi pas chez Audi c'est vendu avec les poumons et le kit vaut dans les 400e...

Posté(e)

Heu ... j'ai besoin d'aide, pas de critique gratuite ! :icon_confused:

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer les pièces, relis-moi, j'ai juste dit que 60 euros pour des toutes petites biellettes en plastique ce n'est pas donné, c'était sarcastique !

Wahouuu, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! :icon_lol:

Posté(e)

non mais c'est pas le premier message que tu post et à chaque fois tu dis que soit les piéces sont trop cher soit c'est la main d'oeuvre!

si tu veux une aide; ben revend ton tas de ferraille et achétes en une qui fonctionne!! car là, à mon avis, t'es mal barré!

Posté(e)

Passe la valise, vag com ou autre et donne nous le résultat, sinon on ne peux rien pour toi :nixweiss:

Posté(e)

Merci pour cette réponse tout en subtilité !

Si à l'avenir tu ne "m'aidais" pas, je ne m'en vexerai pas, voire même je t'en remercierai !!!

pas de soucis, faut savoir ce que l'on veut dans la vie!!!! :think:

Posté(e)

À tu regarder la section n'identifiait on des code vagcom ? cela peut grandement t'aider, je t'aiderai volontier malheureusement moi et les VagCom :-S

Posté(e)
17985 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure

P1577 - 004 - - Intermittent ------------------------------------> Support moteur, ça arrive souvent et ça ne sert à rien de le remplacer. Il y a un post pour ce sujet.

17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible

P1423 - 002 - - Intermittent ------------------------------------> Fusible de la pompe à air secondaire ? Durites branchées ?

17819 - Banc 2 système d´air secondaire Débit trop faible

P1411 - 002 - - Intermittent ------------------------------------> idem

16814 - Système de catalyseur banc 2 Rendement trop faible

P0430 - 002 - - Intermittent ------------------------------------> Sonde lambda ?

18061 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS

P1653 - 008 - - Intermittent ------------------------------------> code défaut induit.

18107 - Bus groupe motoprop. Pas de message du syst. de colonne de direction

P1699 - 008 - - Intermittent ------------------------------------> Problème à régler vu que la position du volant est nécessaire pour le système ABS/ESP et surement d'autres calculateurs...

18036 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du trsmtr angle de braquage

P1628 - 008 - - Intermittent ------------------------------------> idem

18347 - Bus groupe motoprop.Pas de msg du calculateur d´autor. de démarr.

P1939 - 008 - - Intermittent ------------------------------------> Aucune idée du problème... surtout qu'elle démarre...

18043 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur de clim.

P1635 - 008 - - Intermittent ------------------------------------> Aucune idée. La clim fonctionne ?

18045 - Bus données groupe motoprop. Pas de message de la centrale électronique

P1637 - 008 - - Intermittent ------------------------------------> Autant de message disant qu'il n'y a pas de communication entre certains calculateurs, il doit y avoir un point commun...

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 002 - - Intermittent ------------------------------------> En général batterie débranchée. Ce message se retrouve souvent dans plusieurs calculateurs en même temps. Ou fusible ou...

16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux

P0441 - 002 - - Témoin allumé -------------------------------> A voir plus tard.

Posté(e)

Un grand merci !!!

J'avais besoin de pistes de recherches, en faisant une "concaténation" de toutes les réponses et aides qui m'ont été faîtes, j'ai des pistes à suivre !

Posté(e)

Salut moi aussi même problème j'ai le voyant qui reste part ect... J'ai fais des milliers de km sans problème déjà passer à la valise j'ai plusieurs erreur je comprend rien mais le garage m avait dit que je ne risquer rien et je suis au gpl aussi..

Posté(e)

Il faut dire qu'elle bourrée d'électronique cette voiture !

Personnellement cela ne me dérangerait pas plus que ca, mais pour la revente c'est une autre histoire car, pour faire comprendre au futur acquéreur que les voyants au tableau de bord ce n'est pas grave, c'est pas gagné !

Posté(e)

Bonsoir a vous! Je viens de lire dans se sujet que sa ne servais a rien de remplacer le support moteur? Car j ai se default aussi la N145 aussi

Posté(e)

Il y a un sujet qui en parle. Le support est électriquement activé à bas régime pour limiter les vibrations mais passé environ 1500 tr/min le support est tout à fait classique.

Ce que tout le monde fait dans ce cas là c'est de brancher une résistance qui va bien pour simuler le support moteur afin de ne plus avoir de code défaut mais ce n'est pas pour autant qu'il y aura des vibrations dans la voiture...