Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme certains ont des problèmes, pourquoi ne pas répertorier qui a quoi comme embrayage et si il a des problèmes?

Je commence : SACHS Stage 2 MONO MASSE : Aucun problème.

Posté(e)

Origine OEM 95000 kms aucun problème ou signe de faiblesse

Posté(e)

Il est bien beau ton tropic. Mais bon l embrayage ça dépend surtout de ta conduite...

Perso: 78500 origine et ras

Posté(e)

SACHS Stage 1 MONO MASSE : Aucun problème

Et 31000km... en 14mois pas mal

Posté(e)

@shreck : Evidemment...

Le but est de faire un récap et voir s'il n'y a pas des marques à problèmes. Sinon je résume ce que tu dis à ceux qui pètent leur embrayage sont des bœufs. Il y a peut être de ça mais je pense pas que ce soit que le problème.

Posté(e)

Salut, tu présume de mes pensées mon cher Yohann et je n'ai rien écrit en ces termes aussi défavorables... En plus de conduite j'aurai du rajouter utilisation. Car voir des voitures avec 180000 km et embrayage d'origine je pense qu'on peux présumer d'une large utilisation sur autoroute qui n'use qu'assez peu l'embrayage.

Après évidemment et tu l'as compris toi même plus tu as une conduite disons sportive, ce qui n'a rien de péjoratif car c'est pas une 206 hdi 75 cv, plus tu aura tendance à bouffer de la garniture....

Pour le reste si je peux me permettre de présumer du résultat qui sortira de ce topic, car venant dans cette section depuis bientôt 4 ans, les problèmes d'embrayages sur les post ici concernent :

les embrayages d'origine avec un problème sur le récepteur (de mémoire), la pédale reste en bas.

A partir de là certains sont partis avec plus ou moins de succès sur des solutions autres que de remettre de l'OEM avec notamment des volants moteurs allégés et monomasse.

Sach semble faible.

JHM beaucoup moins...

Après es ce qu'on peux tirer des généralités sur 2 ou 3 voitures...

Posté(e)

Evilroot,

le stage 1 Sachs c'est pas du Luk et y vas très bien...

J'ai mis des photos ou alors j'ai mal vu....

Le bi-masse c'est pour les grands père ça ne tient pas conduite sportive...

Testé aussi au début...

@+

Dommage il est parti à la benne... Je te l'aurait donné

Posté(e)

OEM 160 000 km (pourvu que cela dure ; )) )

Conduite mixte (un peu de ville - 20 % , 50 % nationale et petites routes, 30 % autoroute) - conduite pas comme un papi mais pas Joe Bar team non plus

Posté(e)

Je suis d'accord sur ta conclusion avec OEM, SACHS JHM.

Mais avec les retours donc du concret c'est moins discutables et plus faciles pour tirer une conclusion. Mais plus il y a de personne qui poste plus il y a de conclusions fiables possibles.

Posté(e)

J'ai changé mon embrayage d'origine (je suppose) à 80'000 km, il marchait bien et aurait sans doute pu duré encore un bon moment vu son état d'usure.

Je l'ai remplacé par un mono masse Sachs avec garniture organique (même feeling que d'origine) avec un volant moteur Loba de 6.9kg

Je l'ai fait pour deux raisons :

1.La volonté de gagner en performance.

2.J'avais peur de passer pour un grand père en gardant mon bis masses EOM.

Le bilan après environ 10'000 km en mono masse Sachs/Loba

1.la boite n'a pas encore cassé.

2.les bruits de transmission typiques monomasse sont bien présents et c'est désagréable. Mais on apprends à esquivés les très bas régimes.

3.Je n'appuie plus sur le bonbon "S" juste après avoir démarré, la voiture est tellement réactive dans ce mode que ça en devient pénible.

La réactivité recherchée est donc bien au rendez-vous et je trouverais vraiment frustrant de devoir y renoncer après y avoir gouté.

Après qui dit bruit de transmission, dit vibrations moteur qui passe dans la boite et ça reste un soucis pour moi...

Mon style de conduite:

Touristicorapide, mais je ne confonds pas sportivité et brutalité...

Posté(e)

Pour ma part, je ne profite de la voiture que depuis 8000 bornes :

Embrayage d'origine,148k km, conduite sportive mais en préservant un max mon disque (pas de da, pas de brutalité), sur les fameuses route de merde du var qui ont coûté une jante à cricri et un soufllet de cardan a ma titine, car signe de faiblesse :

Pedale qui reste en bas et "prise" du disque de moins en moins souple....

Je pense rester sur de l'oem, pas envie de cramer du pognon pour enrichir mon garagiste....

Posté(e)

Comme dit dans mon post :

• OEM avec double masse: 80'000 KM - se bloque de plus en plus souvent mais revenait.
  • JHM avec mono masse : 20'000 KM - s'est bloqué 2 fois et est plus revenu.

Voici ce que j'ai trouvé concernant JHM, l'embrayage que j'ai pris qui a foiré qui est le même que l'OEM dont eux même m'ont dit qu'il était "suffisant" :

Most kits that use the stock RS4 pressure plates had issues, but it wasn't 100% of the kits. I believe the new R series JHM kits get rid of the SAC system (which has been the cause of most "issues")

source: http://www.audizine.com/forum/showthread.php/577215-Upgrade-clutch-and-LFW?p=9390155&viewfull=1#post9390155

C'est exactement ce que je pensais depuis le début. Vous autres avec vos SACHS stage 1 n'aurez jamais ce problème...

Le problème n'est pas vraiment JHM c'est ce mécanisme qui est foireux quand on roule sec.

Malheureusement il est difficile à atteindre pour être changé !

Posté(e)

Oui David. J'ai le même ressenti que toi avec les vibrations en dessous de 1200 trs environ. J'espère que la boîte ne prend pas trop mais ça restera un mystère jusqu'au moment où ça casse ou pas... C'est clair que aucun retour en arrière pour le côté sportif mais le stage 2 est plus désagréable en bas. C'est chiant.

Posté(e)

Embrayage d origine change a 118 000 kms émetteur et récepteur fait en même temps.

2eme oem 11 000 kms pour ma part.

Posté(e)

c'est bizarre comment peut on faire 118000km avec un et 11000km avec l'autre :reflexion:

sur les 118000 tu as fait combien combien de kil toi ?

tu l'avais fait faire par Audi ? il aurait un truc lors du montage à faire ou ne pas faire :reflexion:

j'y connais rien désolé je pose juste une question comme ça...

Posté(e)

Je pense qu'il l'a changé il y a 11 000 Kms mais il fonctionne toujours.

Posté(e)

je pense qu'il a fait 11 000 pour le moment avec le 2ème ;)

mal réveillé cricri ? , c'est vendredi ça va aller :icon_biggrin:

Posté(e)

Moi je pense que cricri veut savoir combien de km à fait rs22 sur les 118000km

Puisque rs22 n'est pas le premier proprio

Posté(e)

Je l ai achete a 119 000km l embrayage venait d etre fait.

J ai fait 11 000kms depuis avec le nouveau ras de mon côté

Posté(e)

96000kms, OEM d'origine toujours en forme.

Jamais rencontré le moindre problème en conduite sportive (utilisation de la technique du talon-pointe).

Pas de départ-arrêté ou brutalité lors des passages de rapports.

Posté(e)

Mon embrayage a 30000kms

Dont 28000 effectué par moi en un an

Ras pour l instant