Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme je vous le disais sur ce post http://forums.audipassion.com/topic/172199-achat-imminent-s3-sportback-aide-sur-les-options/, j'ai pris possession le 10 septembre dernier de ma nouvelle femme.

La config dans le détail:

- Peinture Blanc glacier

- Boîte S-Tronic

- Trappe & sac à ski

- Advanced key

- Audi magnetic ride

- Bang & Olufsen

- Caméra de recul

- Elements de l'habitacle étendu en simili cuir

- Etriers de frein rouges

- Jantes 19"

- MMi Advanced

- Pack assistance

- Pack brillance noir

- Phares LED

- Rampes de toit noires

- Rétroviseur extérieur jour/nuit auto

- Sellerie cuir nappa fin

- Sièges sports S

- Toit ouvrant panoramique

- Vitres AR teintées

Après moult hésitations, j'avais décidé de l'acheter via Elite Auto. Commandée fin mars dernier, j'ai reçu le 1er septembre le fameux coup de fil "Mr Philou_13, j'ai le plaisir de vous annoncer que votre véhicule est arrivé en concession Audi en région Nord-Pas de Calais". J'étais surexcité, mais à ce moment là sur une plage de Corse en vacances :MdrDevil:

Bref, j'appelle la concession, règle par téléphone les derniers détails, et j'achète mes billets de train. J'arrive à la concession: "Mr Philou_13, suivez-moi, je vais vous montrer votre véhicule". Et en la voyant, j'étais en transe, encore mille fois plus belle en vrai qu'en photos! Elle est juste parfaite. Après quelques félicitations du directeur de la concession (qui au passage me dit que la voiture est plus polyvalente et à peine moins performante qu'une RS3 :o) et qu'un vendeur (très sympa au passage) soit resté près d'une heure dans la voiture pour m'en expliquer le fonctionnement détaillé, me voilà parti pour un périple de 750km pour ramener la bête à la maison (elle n'a alors que 12km :langue: ). Que de l'autoroute me direz-vous, ce n'est pas très excitant, mais parfait pour un premier petit dressage: essai des différent modes de conduite excepté dynamic, rôdage oblige, test du regulateur adaptatif, du son Bang&Olufsen...La voiture est finalement confortable, les 7h de routes sont passé très agréablement.

Elle à au moment où je poste 1250km. Je me fixe encore quelques centaines de bornes, et j'enclenche le mode dynamic :P

Pour l'instant:

Les plus:

- La boîte S-Tronic impressionnante de douceur et de rapidité

- Le moteur, dont le Cmax est disponible très bas. Bien que je n'ai pas encore tapé dedans, les perfs ont l'air monstrueuses par rapport à mon ancienne S3 8P

- La sonorité à l'échappement, bien plus travaillé que sur la 8P

- Le dessin de la planche de bord, à la fois simple, sobre et très classe

- Les sièges sport S, vraiment sublimes, et au très bon maintien

- Le son Bang & Olufsen, qui offre un son plus pur et cristallin que le Bose de la 8P

- L'efficacité diabolique du régulateur de vitesse adaptatif

- Plus silencieuse à haute vitesse notamment sur autoroute que la 8P

Les moins:

- On entend moins le "pschttttt" de la dump valve que sur la 8P

- Très dur de ne pas passer en mode dynamic :ripeer:

Bon allez, j'arrête de vous saouler, la suite dans quelques miliers de km et quelques arsouilles :race:

Place à quelques photos:

q223yI.jpg

7O7PeE.jpg

lH2C69.jpg

KvUOif.jpg

WR0vqF.jpg

mN6pCC.jpg

TXGQRn.jpg

qRNtP6.jpg

wE0ld2.jpg

Posté(e)

Salut Philou,

Belle config, bravo !!!!

Laisse moi deviner, la concession Audi du Nord Pas de Calais c'est SNAB a Boulogne ?

Posté(e)

Belle config, puisqu'a 3 options prêts j'ai la même. Bonne route c'est que du bonheur, mais coyote obligatoire !

Posté(e)

Félicitations, très belle en 19" et avec cette config'.. J'ai bien rigolé en fesant le lien entre "femme" et "dressage"

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

A cvdh: oui! Tu avais déjà eu à faire à eux?

Sinon j'ai une question pour les connaisseurs: étant passé par Elite Auto (que je peux maintenant conseiller :icon_biggrin:), j'ai donc actuellement uniquement la garantie de base de 2 ans. Puis-je souscrire dès maintenant à l'extension de garantie de 3 ans/100000km? Je viens de contacter Audi France par mail, mais si quelqu'un connais déjà la réponse, ça me ferait gagner du temps.

Bonne route!

Philou_13.

Posté(e)

En principe oui.
A l’époque on l'avait fait sur une voiture de moins de 1 an achetée d'occasion.

C'est juste le prix qui change, plus tu le fais tot et moins c'est cher (ce qui est logique).

Posté(e)

@Philou, oui en 2008 mon A4 cab commandée chez Elite venait de chez eux. Cette année j'ai 2 amis qui ont commandé une A1 et une A6 avant neuves chez eux, les tarifs étaient plus sympa que dans d'autres concessions meme sans passer par Elite.

Posté(e)

Les jantes RS4 vont très bien à la sportback, un léger rabaissement les mettrai encore plus en valeur.

Très belle S3. Gaf, les 170 sont vite, très vite dépassés.

Posté(e)

Excellent config, belles photos et surtout superbe voiture. Bravo.

Profite bien !

Chris #19

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors pour info, aucune nouvelle de Audi France, alors qu'ils s'engagent à répondre aux mails sous 4 jours ouvré (cela fait plus de 10 jours maintenant, bref...).

J'ai donc appelé ma concession habituelle concernant l'acquisition de l'extension de garantie à postériori. "Oui, c'est possible, mais je vous averti, le prix n'est pas le même que celui du configurateur".

Alors voici ce qu'on m'annonce:

- 1 ans de garantie (total 3 ans): 750€

- 2 ans de garantie (total de 4 ans): 1500€

- 3 ans de garantie (total de 5 ans): 2200€

Je vous donne les tarifs à quelques € près, je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais cela ne change rien: c'est exagéré :o

Je me suis décomposé au téléphone. Elle (la dame) m'a dit que c'était sans limite de kilométrage, cessible à un acheteur potentiel, et qu'on ne pouvait pas cumuler (par exemple, impossible de prendre 1 an, puis 2 ans). J'avoue que les tarifs sont délirants!!

Je me tâte à prendre tout de même 1 an de plus, mais je vais quand même tenter de téléphoner à Audi France, on ne sait jamais. Je vous tiendrai au jus.

Philou_13.

PS: la S3 à 1650km, je commence gentiment à enclencher le mode dynamic, ce n'est plus la même voiture, quel bruit son les amis! :malelovies:

Posté(e)

Félicitation pour cet achat !!

Attention tout de même de ne pas lui faire un rodage trop "mou"...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Très belle config en effet ! Surtout le pack cuir étendu,j'adore...je trouve que ça fini vraiment l'intérieur :) ( j'ai même vu une rs3 8v avec le pack "alcantara", c'est sublime...)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

bon je reviens de chez Audi, j'ai finalement pris l'extension de garantie de 1 an à 792 boules, cela me fera 3 ans de tranquillité d'esprit.

Sinon la bête vient de passer les 1800km, le mode dynamic séquentiel est activé de plus en plus souvent, mais j'arrête vers 5500rpm, j'attends encore avant d'aller plus haut. En tous cas, vitres ouvertes, la détonation est jouissive :love: . Me languis d'essayer un launch control, mais j'attends que la mécanique soit mieux "rôdée".

Sinon, quelques retours:

- Magnetic ride: en mode confort, l'amortissement est relativement souple et agréable. Les passagers (et ma compagne :icon_biggrin: ) ne se plaignent pas: cela me semble un poil plus souple que sur la 8p malgré les 19 pouces. En dynamic par contre, c'est du bois, mais qu'est-ce que c'est bon! J'ai pas encore trop attaqué, mais entre le châssis bien raide, les 19" et les sportcontact5, c'est du lourd niveau tenue de route (pour mon niveau de "pilotage" je précise), et comparativement à la 8P il y a un monde.

Je n'ai pas encore essayé le mode "Grand Turismo" (Individual) :icon_lol:

- Moteur: du fait que la plage de Cmax soit plus étendue que le TFSi 265cv, le moteur semble plus linéaire. Dommage. Sur mon ancienne S3, j'avais la sensation d'un coup de pied aux fesses vers les 2500-3000rpm. Sur la 8V l'effet est moins présent, pas les performances.

- l'ACC: comme je vous le disais, c'est monstrueux. Je l'ai testé dans diverses config, et notamment dans les bouchons, c'est choquant! ^Freinage en douceur, accélération en douceur...

- MMI Advanced: j'adore la fonction "touch" pour ecrire des sms, entrer les destinations GPS, très efficaces. Excellente reconnaissance vocale également. Je n'ai pas encore essayé la diction de SMS. à voir.

Voilà pour l'instant.

Non vraiment, super voiture, j'espère juste que la fiabilité sera là comme sur ma 8P, et bigo :roi:

Au plaisir de vous lire.

Philou.