Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infiltration dans le hayon A6 Avant


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Voilà, avec la superbe météo que nous avons dans le nord et ses gros orages, je dois avoir une prise d'eau dans le hayon car lorsque j'ouvre le coffre, j'entends un gros écoulement d'eau à l'intérieur mais je ne vois rien qui coule ... Ça n'a pas l'aire d'être dans les phares ...

 

Une idée ou est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'on parle beaucoup d'une fuite sur le tuyau lave glace arriere mais ça innonde le coffre coté ampli et lecteur gps non?

j'ai moi aussi un bruit d'eau dans le hayon j'aimerais bien savoir d'où ça vient??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la toute la garniture du coffre tout a l'heure, pour en savoir plus. J'avais de l'eau dans le fond du hayon qui venait couler le long du côté droit quand j'ouvrais le coffre a fond. Du coup j'ai séché comme j'ai pu, j'ai démonté les 2 petits bouchon noir qu'il y a dans le bas du hayon, ils étaient complètement collé par une sorte de terre/rouille... Du coup nettoyage et remise en place.

 

Je soupçonne 2 causes á cette infiltration :

 

la première étant le fait que j'ai démonté le bras de l'essuie glace arrière ( parce qu'il avait prit du jeu et venait descendre trop bas sur la carrosserie ) et que du coup l'eau pourrait rentrée par le trou qu'il y a dans la vis de fixation.

 

La seconde est que le joint du troisième feu stop est naze ( que j'ai démonté tout a l'heure pour voir si je n'avais pas un problème de connecteur car il ne s'allume plus , verdict : il est mort, je vais en recommander un comme ça nouveau joint et plus de leds grillées ).

 

Du coup , le temps que je recommande un feu stop et que je reçoive l' essui-glace arrière , à chaque fois qu'il pleuvra , je viendrais enlever les petits caches noir qu'il y a dans le bas du hayon pour vider, si il y a besoin, l'eau infiltrée.

 

Si tu as d'autre soupçon de ou pourrait provenir cette eau, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi A4 B6 de 2003. Je viens de faire la découverte de la fuite de lave glace dans le coffre. J'ai démonté toute la garniture, pour au final m'apercevoir que la fuite semble provenir du tuyau logé dans le soufflet de la charnière côté droit (lorsque l'on est derrière le véhicule).

 

Je n'ai pas l'impression que je puisse y accéder sans couper ce soufflet.

 

Je compte bien passer par cette option mais comment le raccommoder ou le changer ?

 

J'ai vu aussi de l'eau s'écouler dans le ciel de toit et aussi sur l'ampli et l'enceinte logés dans le coffre côté droit.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...