Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une A4 apparemment B8 sur ce que je crois comprendre équipée du MMI Basic 3G.

Je suis surpris de ne pas avoir sur l'écran GPS les indications de changement de direction sur la navigation (normalement à gauche de l'écran, à droite j'ai l'heure d'arrivée etc...).

Certes, celles-ci s'affiche sur le petit écran au niveau du volant, mais j'étais habitué à autrement.

Je ne vois rien dans les réglages ou menus pour cette fonction.

Quelqu'un aurait-il une idée ou explication?

Merci à vous,

Posté(e)

Salut,

dans le menu du GPS tu dois avoir une ligne "Affichage sur la carte", avec probablement "Complet" qui serait le mieux.

Posté(e)

Si c'est le MMI 3G basic comme tu dis je suis sûr qu'il y a plus d'options.

Mais ça peut être aussi le modèe en dessous (concert ?), que je n'ai jamais manipulé.

Posté(e)

Bonsoir,

Personne n'utilise le même appareil que moi ?

Quand j'écris flèches de direction, c'est bien sûr des indications de navigation que je parle.

Je viens de faire 500 km aujourd'hui et j'ai vraiment du mal par rapport au GPS que je viens de quitter sur une 308...

Je ne trouve pas très pratique de voir la carte au milieu de l'habitacle et les indications de changement de direction derrière mon volant.

J'espère avoir une solution pour que ces indications apparaissent sur l'écran GPS.

Merci à vous

Posté(e)

Essayes le bouton inférieur du commodo d essuie glace

Posté(e)

Merci,

J'ai bien essayé le bouton inférieur du commodo mais cela n'agit que sur l'écran central entre compteur et comte tours.

L'écran gps ne change pas.

Pour la photo, j'essaie dès que possible.

Merci

Posté(e)

Ecoute je dois prendre le Q5 dans 1h je regarde ce que je vois.

Je viens de vérifier, et je pense qu'il te suffit de cocher TOUT dans le menu Contenu de la carte.

Posté(e)

Merci à toi pour tes efforts mais dans ce menu je ne peux cocher que tout ce qui est fait ou chaque catégorie de points d'intérêt.

Même en cochant tout je vois bien les parkings, stations...etc mais je n'ai pas les indications de changement de direction sur la gauche de l'écran central GPS.

Posté(e)

Alors là c'est l'énigme.

Je ne vois qu'une chose, la remise à zéro usine du MMI par le menu setup.

Posté(e)

(bon je n'arrive plus à uploader des photos... donc je te le fais en texte).

Sur ma voiture ce matin j'ai regardé, en fait j'ai une ligne "Suppl. carte", et quand je clique dessus j'ai le choix entre "complet","itinéraire","croisement" et "off".

en "complet" ça fonctionne bien.

Pour info je suis en 3G+

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai aussi mais je ne crois pas que ça soit présent sur les photos postées par notre ami, c'est pour ça que je lui ai dit de tout cocher pour voir.

J'ai du mal à croire qu'un MMI Audi, même 3G Basic, ne sache pas faire ça.

Posté(e)

de mémoire, sur l'A4B8 que j'avais il y a quelques temps (2009-2012), j'avais le 3G "pas plus" (est-ce la même chose que le Basic ?), et je n'avais pas les flèches de direction sur la moitié de l'écran.

Alors que je l'avais sur le RNS-E de l'A4B7 d'avant...

Posté(e)

J'avais le MMI de base sur le Q3 (RMC je crois ?) et j'avais ces flèches, fort pratiques il faut l'avouer.

Il faudrait qu'en membre ayant le MMI 3G basic nous confirme cette information.

Posté(e)

Merci les gars,

J'ai beau chercher, je ne vois pas ou mettre ce réglage.

@Thierry13 : si je fais la remise à zéro usine, je n'aurai pas de surprise ensuite ? activation carte ou autre chose de ce genre ?

Je suis près à le faire...

Vous parlez des versions 3G ou 3G+...comment être d'ailleurs certain de ce que j'ai ?

Enfin, je viens de faire 1500km cette semaine, c'est vrai que les indications absentes de l'écran central c'est un peu galère et cela me fait regretter ce que j'avais avant sur ce point.

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

Non, de plus il me semble que sur ce MMI il te propose de cocher ce que tu veux réinitialiser.

Sur A4 B8 c'est ça, que tu pourras confirmer par ta version de FW, commençant par BNav_Eu,....) :

A4B8/A5/Q5/A6C6/Q7(2009-): MMI 3G Basic Navigation (BNav_EU_xxxxx)

Posté(e)

Apparemment j'ai bien l'A4B8 avec MMI 3G Basic Navigation.

Je viens de faire la réinitialisation, je n'ai fait que ce qui concernait la navigation et rien de changé...

Je me demande si c'est bien possible sur ce système qui serait plus que basic...

Posté(e)

Malheureusement je ne peux pas être catégorique, car j'avais ces flèches sur le Q3, qui avait le MMI basic mais sur Q3 c'est un RMC et pas un 3G, et j'ai le 3G+ sur le SQ5.

Il faudrait qu'un membre ayant une A4 ou un Q5 avec le MMI 3G basic confirme ou infirme cette possibilité, il est vrai très utile, voire indispensable.

Posté(e)

Bonjour,

si je ne me trompe pas c'est bien celui-là que j'avais sur mon A4B8 Ambition Luxe (modèle 2008) comme indiqué précedemment.

Et pareil, impossible d'avoir la partie gauche de l'écran avec les indications.

Posté(e)

Merci les gars,

Je passerai chez Audi la semaine prochaine,

Je les ai eu au téléphone, d'après eux...Pas de soucis on va vous mettre ça en place.

Je suis curieux de voir et vous dirai ce qu'il en ressort.

En attendant, Merci à tous pour votre concours.

Posté(e)

ce serait une bonne nouvelle, je te souhaite que je me sois trompé !

Posté(e)

Ils vont te mettre un sticker avec les 3 routes autour de la concession méfie toi ... :ripeer:

Posté(e)

Je vous dirai, j'ai bien peur que ça finisse par ...désolé c'est pas possible...

Dans ce cas, j'essaierai de m'entrainer à écarter les yeux pour en avoir un sur l'écran du GPS et un autre sur le petit écran derrière le volant. :nixweiss:

A moins que je ne fasse un jeu de miroir...

Bon week-end à vous

Posté(e)

où tu colles un ipad mini avec du double face à la place de l'écran du MMI avec un bon soft de navigation.

En plus tu auras un GPS tactile :)

Posté(e)

Salut les amis,

Et bien je suis passé chez Sosh...euh non chez Audi.

:reflexion: Je n'ai plus qu'à chercher du double-face pour l'Ipad mini.

Et oui, mon modèle de MMI ne prend pas en charge la fonction que je demandais pourtant basique sur la Peugeot 308 précédente et même sur la C4 Picasso d'avant.

C'est quand même décevant pour une voiture de cette gamme et de ce prix.

Dommage, mais bon je m'y ferai.

Merci à tous pour vos messages.

Bye

Posté(e)

Ouais, j'ai oublié de préciser aussi que sur les GPS des autres marques que j'ai eues, j'avais aussi la navigation en 3D et la possibilité de me déplacer sur la carte pour chercher ou explorer.

Tout ceci m'est maintenant interdit...

Posté(e)

Salut,

oui c'est honteux, l'équipement sur cette génération d'Audi est honteux... même en mettant le prix fort pour le GPS Advanced (que j'ai de série), tu te rends vite compte qu'un bon iPad avec Waze, iCoyote, Deezer et quelques autres applis sont 1000 fois plus efficaces pour bien moins cher.

Perso pour te dire je n'utilise quasiment pas le GPS de la voiture je préfère Waze (en région parisienne c'est bien plus efficaces pour gagner du temps hors des bouchons).

Bon courage

Posté(e)

Ouais, j'ai oublié de préciser aussi que sur les GPS des autres marques que j'ai eues, j'avais aussi la navigation en 3D et la possibilité de me déplacer sur la carte pour chercher ou explorer.

Tout ceci m'est maintenant interdit...

Ceci est présent sur les MMI 3G advanced ou 3G+, ces modèles ont la carto en 3D pour les grandes villes, ainsi que la navigation Google Earth, et bien sûr les POI interactifs Internet et la navigation au joystick sur la carte pour rechercher.

Posté(e)

Ouais c'est clair, je n'ai pas le bon modèle :meanie:

En même temps, on ne peut pas exiger d'un groupe automobile qu'il soit au top dans tous les domaines. Ils ont déjà la médaille d'or du logiciel anti-pollution.. :marcelpoire:

Pour Waze, je suis d'accord. Je l'ai aussi mais je n'aime pas trop devoir brancher le tél. à chaque fois pour la batterie. Il est vrai néanmoins qu'au niveau graphisme et informations pour la conduite, c'est nickel.

Allez, je vais m'y faire.

Posté(e)

Perso j'utilise un support de chez Brodit avec le "proclip" qui permet de bien l'intégrer, et ainsi câbler proprement (et sans abîmer le tableau de bord). Du coup, brancher le téléphone est un réflexe simple et rapide